Parc national Yoho

Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Quoi de neuf?

Réouverture du poste d'entrée Ouest du parc national Yoho

Pour la saison 2014, Parcs Canada rouvrira le poste d'entrée Ouest du parc national Yoho le 23 juin. Ce poste demeurera ouvert jusqu'à la fin de septembre. Point d'entrée aux parcs nationaux Yoho, Jasper et Banff, le poste d'entrée Ouest du parc Yoho est un point d'accès pratique, où les automobilistes qui vont vers l'est peuvent se procurer un permis d'entrée et obtenir de l'information sur les parcs nationaux.

Le poste d'entrée Ouest est un point d'accès sans péage, qui ne fonctionne que durant le jour. Lorsque la barrière est fermée, les automobilistes peuvent continuer d'acheter leur permis d'entrée aux parcs au centre d'accueil du parc national Yoho situé à Field, ou au centre d'accueil qui se trouve à Golden, en Colombie-Britannique. Contrairement au poste d'entrée Est du parc national de Banff, le poste d'entrée Ouest du parc Yoho n'est pas un passage obligatoire, car il se situe sur un embranchement de la route Transcanadienne. Les automobilistes qui ne font que traverser le parc en direction est pourront continuer à entrer librement dans le parc.

le 7 juillet 2014


Découvrir Parcs Canada grâce à Street View de Google Maps

C’est avec beaucoup de fierté que Parcs Canada et Google Canada ont lancé la première vague d’endroits de Parcs Canada en images Street View. Déjà, l’application permet de visiter virtuellement une cinquantaine d’endroits, ce que je qualifierais de très bon début. Ces images panoramiques ont été mises en ligne dans Google Maps, une application visitée par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde chaque mois.

le 21 novembre 2013