Parc national Yoho

Réservations pour un séjour d’une journée (navette seulement)

Opabin Plateau in mid-September © Parks Canada

Bienvenue au lac O'Hara!

Réservations | Droits | Intendance | Sécurité

Version imprimable (PDF, 662 Ko)


Réservations et droits

Les places à bord de la navette pour les séjours d’une journée au lac O’Hara sont maintenant toutes réservées pour la saison 2015. Pour annuler votre réservation, consultez le site Web du Service de réservation de Parcs Canada ou composez le 1-877-737-3783. Les réservations pour les séjours d’une journée pour la saison entière sont acceptées à compter du lundi 20 avril 2015.

À noter : Parcs Canada n’accepte pas les réservations pour les séjours d’une journée par le service téléphonique réservé aux campeurs et aux groupes commerciaux. Les visiteurs qui réservent une place dans le camping et qui se présentent sans tente devront rebrousser chemin.

Canada et États Unis :
1-877-RESERVE / 1-877-737-3783
Outre-mer :
1-519-826-5391
Heures d’ouverture :
De 5 h à 18 h (HAR) le 20 avril 2015 seulement
De 8 h à 18 h (HAR) du 21 avril au 3 octobre 2015
En ligne (en tout temps) :
Service de réservation de Parcs Canada. Accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
(Conseil : Économisez du temps en créant un compte à l’avance.)

Note: Il n’est pas encore possible pour les campeurs et les groupes commerciaux de faire des réservations en ligne. Veuillez appeler le service de réservation du lac O’Hara. Un préposé se fera un plaisir de vous aider.


Droits

Élément Adultes Jeunes (6-16 ans) Enfants (5 ans et moins)
Autobus (aller-retour) 14,70 $ 7,30 $ no charge
Autobus (retour seulement) 9,75 $ 4,75 $ no charge
Droits de réservation Pour une ou deux personnes – 4,50 $ par billet si la réservation est faite en ligne ou 6,25 $ par billet si elle est faite par téléphone (non remboursable).
Pour trois personnes ou plus – Tarif fixe de 11 $ si la réservation est faite en ligne ou de 13,50 $ si elle est faite par téléphone (non remboursable).

Note : La tarification est actuellement en cours d’examen et pourrait changer.

Numéro de confirmation

Vous recevrez un numéro de réservation à la fin de chacune des réservations complétées. Si vous ne recevez pas de numéro de réservation, c’est que votre réservation n’est pas complétée. Si vous avez fourni une adresse courriel (veuillez entrer votre adresse courriel afin de recevoir une copie électronique de votre lettre de confirmation) ainsi que vos renseignements de carte de crédit et que vous n’avez pas reçu votre numéro de réservation, veuillez nous contacter au 1-877-RÉSERVE (1-877-737-3783) afin de confirmer que la réservation originale a bel et bien été complétée. 

Modifications et annulations

Il est possible de faire une annulation en ligne ou par téléphone au 1-877-RESERVE (1 877-737-3783) ou au 1-519-826-5391. Les changements et les annulations sont assujettis à des droits non remboursables. Le tarif peut atteindre 11 $ pour les changements effectués en ligne ou 13,50 $ pour ceux qui sont apportés par téléphone. Ces droits aident à couvrir le coût du service de réservation.  

Modifications

  • Les visiteurs qui changent la date de leur séjour ou leur réservation de navette avant 16 h (HAR) le cinquième jour avant l’arrivée se voient imposer des droits de modification non remboursables qui s’appliquent à chaque réservation. 
  • Il n’est pas possible de modifier une réservation moins de cinq jours avant la date prévue du trajet en navette.

Annulations

  • Les visiteurs qui annulent avant 16 h (HAR) le cinquième jour avant l’arrivée ont droit à un remboursement complet, moins les droits d’annulation. 
  • Les visiteurs qui annulent moins de cinq jours avant la date d’arrivée prévue mais avant 16 h (HAR) la veille de la date d’arrivée se font rembourser 50 % des droits versés pour la navette (moins les droits de réservation et d’annulation non remboursables qui s’appliquent à chaque réservation). 
  • Les visiteurs qui annulent après 16 h la veille de leur arrivée n’ont droit à aucun remboursement. 

Intendance

Le lac O’Hara n’est pas simplement un endroit d’une grande beauté. C’est aussi un trésor naturel fragile et vulnérable à la présence humaine. Veuillez le protéger en suivant quelques consignes simples