Parc national Yoho

Schistes argileux de Burgess - découvrez des fossiles de 505 millions d'années
Schistes argileux de Burgess - accueilSchistes argileux de Burgess - apprendreSchistes argileux de Burgess - visiterSchistes argileux de Burgess - FAQsSchistes argileux de Burgess - galerieSchistes argileux de Burgess - mediasSchistes argileux de Burgess - liensSchistes argileux de Burgess - contactez-nous Randonnées guidées Expositions interactives Comment s'y rendre

Comment s’y rendre

La région des schistes argileux de Burgess © Musée royal de l'Ontario / 2010
Les schistes argileux de Burgess sont situés dans le parc national Yoho, près de Field, en Colombie-Britannique et dans le parc national Kootenay au sentier du glacier Stanley
© Musée royal de l'Ontario 

Téléchargez cette carte (PDF, 829 Ko)

Lieux de rassemblement

Dans le cas des randonnées à destination de la carrière Walcott, le départ a lieu à 7 h 15 au stationnement des chutes Takakkaw. Veuillez arriver à 7 h 00 afin de signer la renonciation et de passer en revue les préparatifs de l’expédition. Le stationnement principal des chutes Takakkaw se trouve à 13 km de la Transcanadienne et à 30 minutes de Field. La randonnée se termine au même endroit. La route qui mène aux chutes Takakkaw est escarpée et comporte des lacets serrés. Laissez votre roulotte dans le stationnement situé en face du camping Monarch.

Pour ce qui est de la randonnée vers le mont Stephen, le départ a lieu à 7 h 15 au stationnement du Centre d’accueil du parc national Yoho, à Field (C.-B.). Veuillez arriver à 7 h 00 afin de signer la renonciation et de passer en revue les préparatifs de l’expédition. Le Centre d’accueil du parc national Yoho est situé près de la Transcanadienne, à l’entrée du village de Field (C.-B.).

Dans le cas des randonnées à destination du glacier Stanley, le départ a lieu à 8 h 15 au stationnement du glacier Stanley dans le parc national Kootenay. Veuillez arriver à 8 h afin de signer la renonciation et passer les préparatifs de l’expédition. Le terrain de stationnement du glacier Stanley se trouve à 15 km au sud de Castle Junction sur la route 93 Sud, dans le parc national Kootenay. Il est situé à 95 km au nord de Radium Hot Springs, à 45 km au sud-ouest de Banff et à 40 km au sud-est de Lake Louise.

Fuseaux horaires en Colombie-Britannique : Lorsque vous circulez vers l’est en provenance de Vancouver, souvenez-vous que, en franchissant la limite est du parc national des Glaciers, vous quittez le fuseau horaire du Pacifique pour entrer dans celui des Rocheuses. Toutes les heures de départ des randonnées sont à l’heure des Rocheuses.

 

Les schistes argileux de Burgess - Visitez
Randonnées guidées  |  Expositions interactives  |  Comment s'y rendre


Les schistes argileux de Burgess – Découvrez des fossiles de 505 millions d’années
Accueil | Apprenez | Visitez | FAQ | Galerie | Médias | Liens | Contactez-nous