Common menu bar links

Yoho National Park of Canada

Burgess Shale - Discover 505 million year old fossils
Burgess Shale - HomeBurgess Shale - LearnBurgess Shale - VisitBurgess Shale - FAQsBurgess Shale - GalleryBurgess Shale - PressBurgess Shale - LinksBurgess Shale - Contact Guided Hikes Interactive Exhibits How to get here

How to get here

Burgess Shale Region © Royal Ontario Museum
The Burgess Shale sites are located in Yoho National Park near Field, British Columbia and in Kootenay National Park at Stanley Glacier.
© Royal Ontario Museum

Download this map (PDF 845 KB)

Meeting Locations

Walcott Quarry hikes depart at 7:15 a.m. from the Takakkaw Falls parking lot. Please arrive at 7:00 a.m. to sign waivers and go through hike preparations. The main Takakkaw Falls parking lot is a 13 kilometre drive from the Trans-Canada Highway; allow 30 minutes to drive from Field. Hikes end at the same location. The road to Takakkaw Falls is steep, with tight switchbacks. Leave trailers in the parking lot across from Monarch Campground.

Mount Stephen hikes depart at 7:15 a.m. from the parking lot of the Yoho Visitor Centre in the town of Field, BC. Please arrive at 7:00 a.m. to sign waivers and go through hike preparations. The Yoho Visitor Centre is located next to the Trans-Canada Highway at the entrance to the village of Field, BC. 

Stanley Glacier hikes depart at 9:15 a.m. from the Stanley Glacier parking lot in Kootenay National Park. Please arrive at 9:00 a.m. to sign waivers and go through hike preparations. The Stanley Glacier parking lot is 15 km (9.3 miles) south of Castle Junction on Highway 93 South in Kootenay National Park. It is 95 km (59 miles) north of Radium Hot Springs, 45 km (28 miles) southwest of Banff and 40 km (25 miles) southeast of Lake Louise.

 


The Burgess Shale - Visit
Guided Hikes | Interactive ExhibitsHow to get here



The Burgess Shale - Discover 505 Million Year Old Fossils
Home | Learn | VisitFAQsGalleryPressLinks | Contact

Parc national Yoho

Schistes argileux de Burgess - découvrez des fossiles de 505 millions d'années
Schistes argileux de Burgess - accueilSchistes argileux de Burgess - apprendreSchistes argileux de Burgess - visiterSchistes argileux de Burgess - FAQsSchistes argileux de Burgess - galerieSchistes argileux de Burgess - mediasSchistes argileux de Burgess - liensSchistes argileux de Burgess - contactez-nous Randonnées guidées Expositions interactives Comment s'y rendre

Comment s’y rendre

La région des schistes argileux de Burgess © Musée royal de l'Ontario / 2010
Les schistes argileux de Burgess sont situés dans le parc national Yoho, près de Field, en Colombie-Britannique et dans le parc national Kootenay au sentier du glacier Stanley
© Musée royal de l'Ontario 

Téléchargez cette carte (PDF, 829 Ko)

Lieux de rassemblement

Dans le cas des randonnées à destination de la carrière Walcott, le départ a lieu à 7 h 15 au stationnement des chutes Takakkaw. Veuillez arriver à 7 h 00 afin de signer la renonciation et de passer en revue les préparatifs de l’expédition. Le stationnement principal des chutes Takakkaw se trouve à 13 km de la Transcanadienne et à 30 minutes de Field. La randonnée se termine au même endroit. La route qui mène aux chutes Takakkaw est escarpée et comporte des lacets serrés. Laissez votre roulotte dans le stationnement situé en face du camping Monarch.

Pour ce qui est de la randonnée vers le mont Stephen, le départ a lieu à 7 h 15 au stationnement du Centre d’accueil du parc national Yoho, à Field (C.-B.). Veuillez arriver à 7 h 00 afin de signer la renonciation et de passer en revue les préparatifs de l’expédition. Le Centre d’accueil du parc national Yoho est situé près de la Transcanadienne, à l’entrée du village de Field (C.-B.).

Dans le cas des randonnées à destination du glacier Stanley, le départ a lieu à 8 h 15 au stationnement du glacier Stanley dans le parc national Kootenay. Veuillez arriver à 8 h afin de signer la renonciation et passer les préparatifs de l’expédition. Le terrain de stationnement du glacier Stanley se trouve à 15 km au sud de Castle Junction sur la route 93 Sud, dans le parc national Kootenay. Il est situé à 95 km au nord de Radium Hot Springs, à 45 km au sud-ouest de Banff et à 40 km au sud-est de Lake Louise.

Fuseaux horaires en Colombie-Britannique : Lorsque vous circulez vers l’est en provenance de Vancouver, souvenez-vous que, en franchissant la limite est du parc national des Glaciers, vous quittez le fuseau horaire du Pacifique pour entrer dans celui des Rocheuses. Toutes les heures de départ des randonnées sont à l’heure des Rocheuses.

 

Les schistes argileux de Burgess - Visitez
Randonnées guidées  |  Expositions interactives  |  Comment s'y rendre


Les schistes argileux de Burgess – Découvrez des fossiles de 505 millions d’années
Accueil | Apprenez | Visitez | FAQ | Galerie | Médias | Liens | Contactez-nous