Parc national du Canada Yoho

Schistes argileux de Burgess - découvrez des fossiles de 505 millions d'années
Schistes argileux de Burgess - accueilSchistes argileux de Burgess - apprendreSchistes argileux de Burgess - visiterSchistes argileux de Burgess - FAQsSchistes argileux de Burgess - galerieSchistes argileux de Burgess - mediasSchistes argileux de Burgess - liensSchistes argileux de Burgess - contactez-nous Randonnées guidées Expositions interactives Comment s'y rendre

Commentaires des visiteurs

Calgary (Alberta)

Examen de fossiles à un gisement fossilifère © Parcs Canada Examen de fossiles à un gisement fossilifère
© Parcs Canada

Je tenais à vous écrire une courte note au sujet de notre randonnée guidée jusqu’aux schistes argileux de Burgess, près de Field, en Colombie-Britannique, dimanche dernier. C’était une expérience tout à fait extraordinaire, et notre guide, Omar, a fait un très beau travail! Pendant notre ascension sur le sentier, il a pris le temps de décrire les éléments de notre entourage, par exemple les plantes et les animaux, ce qui était très intéressant. Une fois arrivés aux schistes argileux, nous avons reçu de l’information factuelle instructive sur ce site culturel étonnant! Omar connaissait bien tous les aspects biologiques, géographiques et historiques de la randonnée, mais il est demeuré très humble! Nous ne nous sommes jamais sentis pressés, même si la randonnée était très exigeante. Continuez votre excellent travail, Omar!

Canmore (Alberta)

Je voulais simplement vous remercier d’avoir dirigé cette randonnée guidée jusqu’aux schistes argileux de Burgess et à la carrière Walcott en septembre. C’était une randonnée extraordinaire, et tout un exploit, compte tenu de la distance parcourue et du sujet complexe. Nous avons tous été impressionnés par votre façon habile de gérer le groupe et par vos techniques d’interprétation. Bravo!

Seattle (Washington)

Le 20 août, nous avons fait une randonnée avec Claudia jusqu’aux gisements de fossiles des schistes argileux de Burgess, sur le mont Stephen. Elle a été excellente comme guide, comme enseignante et comme personne… Merci à nouveau pour cette merveilleuse expérience.

Calgary (Alberta)

Un interprète de Parcs Canada raconte l’histoire des schistes argileux de Burgess © Parcs Canada Un interprète de Parcs Canada raconte l’histoire des schistes argileux de Burgess.
© Parcs Canada

Vendredi dernier, le 21 août, mon petit-fils, mon gendre et moi-même avons participé à la randonnée guidée jusqu’aux gisements de trilobites du mont Stephen. Nous avons tous adoré notre expérience. Nous étions ravis de pouvoir découvrir de près ce trésor canadien, et nous sommes reconnaissants à Parcs Canada d’offrir à la population canadienne la possibilité de faire l’expérience d’une telle merveille.

Je dois également mentionner que notre guide, Claudia, a ajouté beaucoup de valeur à cette randonnée. Elle connaissait bien les spécimens et l’importance de cette découverte, ce qui a énormément enrichi notre expérience. Elle avait l’impressionnante capacité de faire des analogies avec des concepts familiers à un public qui n’avait aucune connaissance de la paléontologie. J’ai enseigné pendant 30 ans à l’Université de Calgary, et je sais à quel point il est important d’adapter l’information à son auditoire. Claudia a également réussi à établir un rythme pour tout le groupe.

Je tiens à souligner à nouveau à quel point nous avons apprécié notre expérience. J’espère que Parcs Canada continuera d’offrir ces randonnées. Nous nous réjouissons déjà à l’idée de retourner à la carrière Walcott l’été prochain.

 

 

 

Les schistes argileux de Burgess - Visitez
Randonnées guidées  |  Expositions interactives  |  Comment s'y rendre


Les schistes argileux de Burgess – Découvrez des fossiles de 505 millions d’années
Accueil | Apprenez | Visitez | FAQ | Galerie | Médias | Liens | Contactez-nous