Parc national Yoho

Grande randonnée pédestre

Iceline Trail © Parks Canada / Caroline Marion
Le sentier Iceline.

Destinations | Matériel nécessaire | Réservations | Sécurité

Rapport sur l'état des sentiers
Fermetures et l'avertissements


Destinations

Vallée de la Yoho

Les chutes Takakkaw ne sont que le début! C’est dans la vallée de la Yoho que vous trouverez les possibilités de randonnée les plus spectaculaires du parc. Explorez les chutes Laughing, les chutes Twin, le col Yoho, le sentier Iceline ou la vallée de la Petite rivière Yoho. Les randonneurs robustes pourront accéder au sentier de la Paroi-Rocheuse, dans le parc national Kootenay, par le col Goodsir, dans le parc Yoho. Vous pouvez aussi vous diriger vers l’ouest et explorer la vallée de l’Amiskwi ou les environs de la rivière Ice, deux secteurs reculés qui sont accessibles par des sentiers non entretenus. 

Descriptions des sentiers

Campings

Guide du visiteur de l'arrière-pays du parc national Yoho
Guide du visiteur de l'arrière-pays du parc national Yoho
© Parcs Canada
Obtenez une version agrandie de la carte.

Le parc national Yoho compte cinq campings de l’arrière-pays. Quatre d’entre eux se trouvent dans les vallées de la rivière Yoho et de la Petite rivière Yoho et sont accessibles par le point de départ du sentier des Chutes-Takakkaw. Le cinquième, le camping du Ruisseau-McArthur, borde le sentier de la Rivière-Ottertail, qui rejoint le sentier de la Paroi-Rocheuse, dans le parc national Kootenay, par le col Goodsir. Tous les campings sont pourvus des installations suivantes : 

  • Tabliers de tente
  • Toilettes sèches
  • Tables de pique-nique communes
  • Câbles au casiers à provisions

Prenez contact avec le Centre d’accueil du parc Yoho à Field (Colombie-Britannique) pour réserver votre excursion dans l’arrière-paysbook your backcountry trip.

Vous voulez partir au petit jour?  Passez la nuit dans le camping des Chutes-Takakkaw, dans l’avant-pays, à 300 m du terrain de stationnement. Vous pouvez aussi passer la nuit à l’auberge HI – Whiskey Jack, à quelques minutes de marche des chutes   

Refuges

Laissez votre tente et votre réchaud à la maison et optez pour un refuge de l’arrière-pays! Le Club alpin du Canada (CAC) exploite trois refuges dans l’arrière-pays du parc national Yoho :

Les réservations sont obligatoires. Communiquez avec le Club alpin du Canada pour planifier votre aventure.