Parc national Yoho

Activités en vedette

 

 

 

 


Hiver et printemps

Glissez entre des arbres chargés de neige, et respirez l’air frais et vivifiant. Faites de la raquette sur un lac gelé entouré de pics majestueux, et terminez la journée en savourant un chocolat chaud après un repas exceptionnel. Situé à seulement 30 minutes de Lake Louise, le parc national Yoho est féérique en hiver.

Sécurité avalanche : De novembre à juin, évitez le couloir d’avalanche clairement indiqué sur la rive gauche du lac Emerald. Il ne faut pas marcher ni faire du ski ou de la raquette dans ce couloir d’avalanche.


Été et automne

Réveillez-vous au son des chutes en respirant l’air alpin. Le parc national Yoho offre des possibilités de randonnée d’une ou de plusieurs journées qui figurent parmi les meilleures dans les Rocheuses. Apportez votre vélo de route pour parcourir les routes secondaires ou découvrez les fossiles les plus importants de la planète en participant à une randonnée guidée jusqu’aux célèbres gisements des schistes argileux de Burgess.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vous êtes à la recherche d’autres possibilités?

Voyez le Guide de voyage de Field en Colombie-Britannique (en anglais seulement) pour vous renseigner sur les activités commerciales.

Vous pouvez également retenir les services d’un guide privé par l’intermédiaire de l’Interpretive Guides Association  (en anglais seulement) ou de l’Association des guides de montagne canadiens (en anglais seulement).


Activités interdites

  • chasser
  • pêcher sur la glace
  • faire de la motoneige
  • sortir des sentiers battus en véhicule motorisé
  • faire du deltaplane ou voler à bord d'un appareil plus lourd que l'air
  • l’utilisation d’équipement de ski nautique et de motomarines (p. ex. les sea-doos, les jet-skis, etc.) 
  • recueillir des objets naturels ou des artefacts culturels (p. ex. des fleurs sauvages, des bois d'ongulés, des cailloux, des champignons et des baies, des pointes de flèche)