Parc national du Canada Mont-Revelstoke

Comment s'y rendre

Pour éviter toute déception, nous recommandons aux visiteurs de planifier leur séjour au park national du Mont-Revelstoke durant les saisons intermédiaires du printemps et de l'automne (avril, mai, juin, septembre et octobre). Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des installations qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.

flowers in Mount fleurs dans les prés du Mont-Revelstoke
Les célèbres prairies de fleurs sauvages subalpines du mont Revelstoke.
© Parcs Canada

L'accès au parc national du Canada du Mont-Revelstoke se fait par la route. La communauté de Revelstoke, 0,8 km au sud-ouest du parc, se situe à peu près à mi-chemin entre Calgary, en Alberta, et Vancouver, en Colombie-Britannique. Une ligne de petits avions (nolisés) et d'autobus commerciaux dessert la ville. La route Transcanadienne (route no 1) est le point d'accès pour les visiteurs. Elle longe la limite sud-est du parc sur une distance de 13 km.

En été, la plupart des automobilistes qui arrivent de la route Transcanadienne peuvent parcourir la promenade des Prés-dans-le-Ciel longue de 26 km. Cette route asphaltée et sinueuse mène au sommet du mont Revelstoke; c'est la seule du genre dans le réseau des parcs nationaux du Canada à permettre à des véhicules privés d'avoir accès au sommet d'une montagne. Au sommet, le stationnement se trouve au lac Balsam, au km 24 de la promenade. De nombreux sentiers de randonnée partent du lac Balsam.

Tous les jours durant l'été, une navette de Parcs Canada prend les visiteurs au lac Balsam pour franchir le dernier tronçon de 2 km qui mène jusqu'au sommet. La promenade est ouverte lorsque la montagne n'est pas couverte de neige, soit de la mi-juillet à la mi-octobre environ.

Il y a un service de taxis dans la ville de Revelstoke.