Parc national du Mont-Revelstoke

Accessibilité

Services pour personnes handicapées

Pendant la période sans neige (généralement de mai à octobre), la Promenade des Prés-dans-le-Ciel est accessible aux personnes handicapées.

Centre administratif

Il y a des toilettes faciles d'accès à Revelstoke au 301B, 3e Rue Ouest (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30. Le bâtiment est fermé entre 12 et 13 h).

Aire de pique-nique des Cèdres-Géants

L'aire de pique-nique des Cèdres-Géants et les toilettes sont accessibles en fauteuil roulant. Le sentier d'interprétation des Cèdres-Géants n'est toutefois pas praticable en fauteuil roulant. Par contre, le sentier d'interprétation de la Prucheraie, qui se trouve dans le parc national des Glaciers, consiste en une promenade de bois que les personnes en fauteuil roulant peuvent aisément parcourir pour explorer une vieille forêt de pruches et de thuyas géants.

Promenade des Prés-dans-le-Ciel

Le sommet du mont Revelstoke est l'un des rares endroits dans l'Ouest canadien où il est possible de se rendre en voiture pour admirer les fleurs sauvages dans un décor subalpin spectaculaire. Tous les points de vue qui parsèment la promenade des Prés-dans-le-Ciel sont accessibles. Le belvédère Monashee et le lac Balsam sont dotés d'aires de pique-nique et de toilettes accessibles en fauteuil roulant. Les visiteurs dont le véhicule est muni de la vignette pour personnes handicapées peuvent suivre la navette qui part du lac Balsam pour se rendre au lac Heather et au sommet. Renseignez-vous auprès du conducteur de la navette (du début juillet à la fin septembre, entre 10 h et 16 h 20). Au sommet, le sentier qui mène au belvédère Parapets et les toilettes sont également d'accès facile.