Parc national Mont-Revelstoke

Saisons et heures d’ouverture


Le comptoir de la promenade des Prés-dans-le-Ciel
© Parcs Canada - Rob Buchanan

Le parc national du Mont-Revelstoke est ouvert à l’année, mais les installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige. Consultez le Rapport sur l’état des sentiers pour obtenir des mises à jour quotidiennes.

Promenade des Prés-dans-le-Ciel

La promenade des Prés-dans-le-Ciel est une route de 26 km qui grimpe depuis 400 m au-dessus du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 2 000 m. La neige persiste jusqu’en juillet ou en août à haute altitude, et les dates d’ouverture varient en fonction de la fonte des neiges.

À faible altitude, la promenade est ouverte au public du mai au octobre. La saison est beaucoup plus courte au sommet de la montagne : elle s’étend généralement du milieu ou de la fin du mois de juillet jusqu’à la fin de septembre. Adressez-vous au personnel du parc ou suivez notre fil Twitter pour obtenir des renseignements à jour sur les conditions et les heures d’ouverture à votre arrivée.

Heures d’ouverture du poste d’entrée de la promenade des Prés-dans-le-Ciel :

 Du 16 mai au 12 juin  Tous les jours de 9 h à 17 h
 Du 13 juin au 2 sept.  Tous les jours de 8 h à 17 h
 Du 3 sept. au 14 oct.  Tous les jours de 9 h à 17 h

La promenade est fermée à la circulation ascendante à compter de 17 h 30, mais les automobilistes qui s’y trouvent déjà ont jusqu’à 20 h 30 pour en redescendre (jusqu’à 18 h 30 en septembre et jusqu’à 17 h 30 en octobre).

Service de navette au sommet

Lorsque le sommet de la montagne est libre de neige, la navette du Sommet assure le transport des visiteurs entre le terrain de stationnement du lac Balsam et le secteur du lac Heather de 10 h à 17 h 30. (La dernière navette quitte le secteur du lac Heather à 17 h 30.)

Aires de fréquentation diurne de la Transcanadienne

La promenade du Chou-Puant et la promenade des Cèdres-Géants sont situées le long de la Transcanadienne, dans le parc national du Mont-Revelstoke. Ces sentiers offrent une expérience optimale au petit matin ou en début de soirée. Les trottoirs de bois, les toilettes et les aires de pique-nique sont ouverts dès la fonte printanière, généralement à compter de la longue fin de semaine de mai, et ils le restent jusqu’à l’Action de grâce canadienne, au début d’octobre. Il arrive que les sentiers doivent rester fermés plus longtemps lorsque des ours sont présents dans le secteur ou lorsque la neige a endommagé les trottoirs de bois.

Services d’information

Lorsque la promenade des Prés-dans-le-Ciel est fermée (de l’Action de grâce canadienne à la longue fin de semaine de mai), les visiteurs à la recherche de renseignements sur le parc national du Mont Revelstoke peuvent se rendre au Centre administratif du parc à Revelstoke. Ce bureau est ouvert à l’année, du lundi au vendredi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30. Il se trouve dans l’immeuble du bureau de poste, au 301B – 3rd Street West, à Revelstoke.

*Les heures et les dates d’ouverture pourraient changer.

Le parc national du Mont-Revelstoke et la ville de Revelstoke sont soumis au fuseau horaire du Pacifique.