Common menu bar links

Mount Revelstoke National Park

Hours and Seasons of Operation

The Meadows in the Sky welcome station kiosk 
© Parks Canada - Rob Buchanan

Mount Revelstoke National Park is open year-round, but visitor facilities are closed by snow from October to May. Please check the Trail Conditions Report for daily updates.

Meadows in the Sky Parkway

The Meadows in the Sky Parkway is a 26 km road which climbs from 400 metres above sea level to an elevation of 2000 metres. Snow lingers into July or August at the higher elevations and road openings are dependent upon snow-melt.

At low elevations, the Parkway is open from May to October. The season is much shorter at the summit of the mountain, usually mid-late July to late September. Please check with park staff or our Twitter feed for up-to-date conditions and hours when you arrive.

Meadows in the Sky Parkway Entrance Station hours of operation:

 May 16 - June 12  9:00 am – 5:00 pm Daily
 June 13 - September 2  8:00 am – 5:00 pm Daily
 September 3 - October 14  9:00 am – 5:00 pm Daily

The parkway closes to uphill traffic at 5:30 p.m., but downhill traffic can exit the parkway until 8:30 p.m. May-August, 6:30 p.m. in September and 5:30 p.m. in October

Summit Shuttle Service

When the mountain-top area is snow-free, the Summit Shuttle Bus transports visitors between the Balsam Lake parking lot and the Heather Lake summit area from 10:00 am to 5:30 pm. (Last shuttle down leaves Heather Lake at 5:30.)

Trans-Canada Highway Day-use Areas

The Skunk Cabbage and Giant Cedars Boardwalk Trails are located along the Trans- Canada Highway section of Mount Revelstoke National Park. These trails are at their best in early morning or early evening. The boardwalks, washrooms and picnic areas at Skunk Cabbage and Giant Cedars open with the spring snowmelt - generally the May long weekend. They close after Canadian Thanksgiving in early October. Delays in trail openings may occur when bears are present in the area or when snow has caused damage to trail structures.

Information Services

When the parkway is closed (from Canadian Thanksgiving to the May long weekend), visitors seeking information about Mount Revelstoke National Park can visit our office in the City of Revelstoke. This office is open year-round from Monday to Friday, 8:00 a.m. till noon and 1 p.m. until 4:30. It is located in the Post Office building at 301B - 3rd Street West in Revelstoke.

* Please note: All hours and dates are subject to change.

Mount Revelstoke National Park and the City of Revelstoke are on Pacific Time.

Parc national Mont-Revelstoke

Saisons et heures d’ouverture


Le comptoir de la promenade des Prés-dans-le-Ciel
© Parcs Canada - Rob Buchanan

Le parc national du Mont-Revelstoke est ouvert à l’année, mais les installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige. Consultez le Rapport sur l’état des sentiers pour obtenir des mises à jour quotidiennes.

Promenade des Prés-dans-le-Ciel

La promenade des Prés-dans-le-Ciel est une route de 26 km qui grimpe depuis 400 m au-dessus du niveau de la mer jusqu’à une altitude de 2 000 m. La neige persiste jusqu’en juillet ou en août à haute altitude, et les dates d’ouverture varient en fonction de la fonte des neiges.

À faible altitude, la promenade est ouverte au public du mai au octobre. La saison est beaucoup plus courte au sommet de la montagne : elle s’étend généralement du milieu ou de la fin du mois de juillet jusqu’à la fin de septembre. Adressez-vous au personnel du parc ou suivez notre fil Twitter pour obtenir des renseignements à jour sur les conditions et les heures d’ouverture à votre arrivée.

Heures d’ouverture du poste d’entrée de la promenade des Prés-dans-le-Ciel :

 Du 16 mai au 12 juin  Tous les jours de 9 h à 17 h
 Du 13 juin au 2 sept.  Tous les jours de 8 h à 17 h
 Du 3 sept. au 14 oct.  Tous les jours de 9 h à 17 h

La promenade est fermée à la circulation ascendante à compter de 17 h 30, mais les automobilistes qui s’y trouvent déjà ont jusqu’à 20 h 30 pour en redescendre (jusqu’à 18 h 30 en septembre et jusqu’à 17 h 30 en octobre).

Service de navette au sommet

Lorsque le sommet de la montagne est libre de neige, la navette du Sommet assure le transport des visiteurs entre le terrain de stationnement du lac Balsam et le secteur du lac Heather de 10 h à 17 h 30. (La dernière navette quitte le secteur du lac Heather à 17 h 30.)

Aires de fréquentation diurne de la Transcanadienne

La promenade du Chou-Puant et la promenade des Cèdres-Géants sont situées le long de la Transcanadienne, dans le parc national du Mont-Revelstoke. Ces sentiers offrent une expérience optimale au petit matin ou en début de soirée. Les trottoirs de bois, les toilettes et les aires de pique-nique sont ouverts dès la fonte printanière, généralement à compter de la longue fin de semaine de mai, et ils le restent jusqu’à l’Action de grâce canadienne, au début d’octobre. Il arrive que les sentiers doivent rester fermés plus longtemps lorsque des ours sont présents dans le secteur ou lorsque la neige a endommagé les trottoirs de bois.

Services d’information

Lorsque la promenade des Prés-dans-le-Ciel est fermée (de l’Action de grâce canadienne à la longue fin de semaine de mai), les visiteurs à la recherche de renseignements sur le parc national du Mont Revelstoke peuvent se rendre au Centre administratif du parc à Revelstoke. Ce bureau est ouvert à l’année, du lundi au vendredi, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30. Il se trouve dans l’immeuble du bureau de poste, au 301B – 3rd Street West, à Revelstoke.

*Les heures et les dates d’ouverture pourraient changer.

Le parc national du Mont-Revelstoke et la ville de Revelstoke sont soumis au fuseau horaire du Pacifique.