Parc national du Mont-Revelstoke

Activités prévues pour le centenaire du Mont-Revelstoke 2014

Une soiree avec les étoiles

Une soiree avec les étoiles © Parcs Canada / Zuzana Driediger

Passez la soirée à admirer la pluie de météores annuelle des Perséides depuis le sommet obscur du mont Revelstoke. La promenade des Prés-dans-le-Ciel sera ouverte tard dans la soirée afin de permettre aux visiteurs d’observer la pluie de météores durant la meilleure période.

Date : mardi, le 12 août, 2014

Heure : la promenade des Prés-dans-le-Ciel sera ouverte de 20 h (le 12 août) à 1 h (le 13 août).

Endroit : au sommet du mont Revelstoke

Coût : participation gratuite avec un laissez-passer du parc.

Bienvenue à tous



pèlerinage au lac Eva

Randonneur au lac Eva Randonneur au lac Eva
© Parcs Canada

Le long du sentier du lac Eva Le long du sentier du lac Eva
© Parcs Canada / Alice Weber

À chaque mois d’août depuis 1976, un groupe de visiteurs se joint à un interprète de Parcs Canada pour le pèlerinage de 12 kms (aller-retour) jusqu’au lac Eva. Ils peuvent ainsi photographier les fleurs sauvages dans toute leur splendeur, en apprendre sur la faune et la flore, et célébrer les liens étroits qui unissent la collectivité de Revelstoke au parc national du Mont-Revelstoke.

Suivez les traces des premiers explorateurs de la région du sommet du mont Revelstoke. Dès 1910, avant que le parc ne soit fondé, le Revelstoke Mountaineering Club persuada la ville de Revelstoke d’aménager un sentier qui irait de la ville jusqu’au sommet. Plus tard, ce sentier fut prolongé pour atteindre le lac Eva, nommé en l’honneur d’Eva Hobb, qui fut la première à voir le lac.

Date : samedi, le 16 août, 2014

Heure : 9 h

Endroit : les participants se rencontrent dans le terrain de stationnement du lac Balsam (près du sommet du mont Revelstoke).

Description de la randonnée : joignez-vous à un interprète de parc pour le 38e pèlerinage annuel jusqu’au lac Eva et découvrez l’histoire naturelle et culturelle du secteur. Randonnée de six heures (aller-retour) dans des prés de fleurs sauvages subalpines depuis le sommet du mont Revelstoke.

Quoi apporter : souliers de marche, sac-à-dos contenant écran solaire, eau, nourriture, caméra, vêtements de pluie, chasse-moustique et chapeau.

Coût : participation gratuite avec un laissez-passer du parc.

Pour en savoir davantage : faites le 250-837-7500.

Tous sont les bienvenus!


Le sommet en fête et course jusqu'au lac Eva

Le sommet en fête Le sommet en fête
© Parcs Canada

Coureurs alpin au lac Eva, 2013 Coureurs alpin au lac Eva, 2013
© Bev Brosch

Célébrez les 100 ans du parc national du Mont-Revelstoke en participant à des promenades d’interprétation, à des activités artistiques, à des spectacles de musique et à une course sur un sentier subalpin. Terminez la journée en beauté, en savourant une délicieuse pointe de gâteau au chocolat!

Date : samedi, le 13 septembre, 2014

Heure : 10 h – 15 h

Endroit : au sommet du mont Revelstoke

Coût : participation gratuite avec un laissez-passer du parc.

Bienvenue à tous



Événements antérieurs

journée des parcs

cliquez pour voir les photos

19 juillet, 2014

  • Faites un voyage dans le temps avec le directeur, Nick Irving. Découvrez les nombreux récits de cette montagne.

  • JAM-BEAR-EE du Mont-Revelstoke au chalet du Nels Nelsen avec musique, vendeurs de nourriture locaux, une course à obstacles à bicyclette, activitées artistiques, maquillage, peinture et plus encore!


Initiation au camping

le 14 et 15 juin, 2014

Vous voulez vivre un séjour en camping mais vous aimeriez avoir un petit coup de main? Joignez-vous à Parcs Canada et Kamloops Immigrant Services pour une initiation au camping à Kamloops, en Colombie-Britannique. Développez vos compétences en camping près de chez-vous, et planifiez un séjour de camping au parc national des Glaciers plus tard cet été!



Journée amenez un enfant à vélo

cliquez pour voir les photos

le 7 juin, 2014

Venez faire l’essai de notre parcours à obstacles pour vélos, faites une balade facile sur le sentier Soren Sorensen de 2 km ou entreprenez une excursion plus exigeante sur celui de 5 km, faites faire une mise au point de votre bicyclette et remportez des prix. Terminez la journée en roulant sans effort sur le sentier du Mont-Revelstoke pour regagner la ville. Activité convenant aux enfants de tous les âges, y compris les petits roulant en draisienne.


cliquez pour voir les photos de l'évènement

Centenaire du parc national du Mont-Revelstoke

le 26 avril 2014

Venez-vous joindre à Parcs Canada et au Revelstoke Museum and Archives pour célébrer le 100 e anniversaire du Mont-Revelstoke avec l’inauguration d’une exposition et un évènement rempli d’activités. Le mont Revelstoke est devenu un parc national grâce aux efforts de la communauté-célébrons cet héritage!



Raquette à la belle étoile

le 9 février 2014

Chaussez vos raquettes en ville pour parcourir le sentier du Mont-Revelstoke ou empruntez plutôt le sentier Soren-Sorensen de 2 km ou de 5 km près du chalet Nels Nelsen. Le sentier de 2 km sera illuminé avec des chandelles. Ensuite, joignez-vous à nous autour d’un feu pour du chocolat chaud, des collations, de la musique et du toboggan. Activité convenant à tous les âges. Il sera possible d’emprunter des raquettes au chalet Nels Nelsen.