Parc national du Mont-Revelstoke

Quoi de neuf

Branchez-vous à nous!

Le Parc national du Mont-Revelstoke est maintenant sur Facebook.
Visitez-nous et "aimez"-nous!


Avis aux visiteurs : Fermeture du sentier du Sommet, du sentier Lindmark et des sentiers des lacs Eva, Miller et Jade, le samedi 19 septembre 2015 pour un événement spécial

Le sentier du Sommet, le sentier Lindmark et les sentiers des lacs Eva, Miller et Jade seront fermés le 19 septembre 2015 pour un événement spécial. Le sentier des Premiers-Pas, le sentier de la Tour-de-Guet, le sentier Koo Koo Sint, le sentier Eagle Knoll, le sentier du las Balsam, le sentier du las Heather et la route du sommet seront ouverts aux visiteurs au sommet.

Le sentier Soren-Sorensen et le sentier des Bois-de-l’Inspiration resteront ouverts aux visiteurs dans la partie inférieure du mont Revelstoke.


L'art dans le parc 2015

Depuis 2008, le programme L'art dans le parc est exécuté à Revelstoke, en Colombie-Britannique. Il offre aux artistes visuels un moyen privilégié d'explorer un parc national du Canada et de communiquer leur expérience par l'art. Ces artistes créent des œuvres qui font naître chez le public un sentiment d'attachement pour les parcs nationaux du pays et qui l'aident à mieux en comprendre toute la valeur. Parcs Canada est fière de collaborer avec l'organisme Revelstoke Visual Arts Society (RVAS) dans la présentation du programme L'art dans le parc.

VEUILLEZ NOTER: Il n’y aura pas de camps d’art au lac Balsam, offerts entre Parcs Canada et Revelstoke de Visual Arts Society (RVAS) pour l'été 2015 (nous prenons une pause). Au lieu de cela, les artistes peuvent s’inscrire au programme« artiste en résidence » au chalet Caribou. Pour les futurs « Camps d'art » surveillez les informations sur L’Art dans le parc 2016.

Apprendre plus:


Découvrez Mont-Revelstoke avec l'application Street View!

Explorez le parc virtuellement à l’aide de l’application Street View de Google Maps.. Il y a tant à découvrir en quelques clics!


La Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud La Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud
©Parcs Canada

La stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada

Parcs Canada a publié sa Stratégie de conservation du caribou des montagnes du Sud dans les parcs nationaux du Canada qui vise à orienter les mesures de conservation du caribou dans les parcs nationaux Banff et Jasper et dans les parcs nationaux du Mont Revelstoke et des Glaciers. La stratégie cerne les menaces principales aux populations de caribous et propose des mesures afin de réduire ces menaces.

Apprendre plus:


Parcs Canada : Un siècle de conservation dans les parcs nationaux des montagnes

Pendant ses cent premières années d’existence, Parcs Canada est devenu un chef de file mondial de la conservation. Cette expertise, il l’a acquise notamment en protégeant le patrimoine naturel des parcs nationaux des montagnes : les parcs Banff, Jasper, Kootenay et Yoho ainsi que les parcs du Mont Revelstoke, des Glaciers et des Lacs-Waterton.

Conservation : Les dix meilleures réalisations du parc national du Mont-Revelstoke



Programme des Xplorateurs 

Programme des Xplorateurs

Hé, les enfants, devenez des Xplorateurs de Parcs Canada! Passez prendre un livret des Xplorateurs à un bureau ou à un pavillon de renseignements du parc, faites les activités suggérées et recevez un certificat officiel et un insigne des Xplorateurs en récompense de votre travail.
Activité gratuite sur paiement des droits d’entrée.

Ou, vous pouvez télécharger et imprimer les livrets de l'Xplorateurs du Parc National du Mont-Revelstoke et du Parc National des Glaciers vous-même! (PDF, 7 Mo chacun)


Plan directeur du parc national du Mont-Revelstoke, parc national des Glaciers et lieu historique national du Col-Rogers 2010

Fruit de l'examen du plan directeur de 2010 des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers, le présent plan directeur contient également un cadre de gestion pour le lieu historique national du Canada du Col-Rogers. 

Apprendre plus...



Lignes directrices pour la réalisation de projets de tournage et de photographie

Pour tourner un film ou faire de la photographie commerciale dans un parc national, il faut soumettre une demande à Parcs Canada dix jours avant le début du projet.