Parc national du Canada Mont-Revelstoke

Activités

Mount Revelstoke National Park
Le parc national du Mont-Revelstoke, montrant la promenade des Prés-dans-le-Ciel menant jusqu'au sommet. Les sentiers de randonnée sont indiqués en jaune et les limites du parc sont indiquées en noir.
©Parcs Canada

Découvrez l'étendue et la diversité de la région naturelle de la chaîne Columbia tout en explorant le parc national du Mont-Revelstoke. Parcourez le sentier de nature des Cèdres-Géants, qui vous mène à travers une vieille forêt pluviale de l'intérieur au creux d'une vallée, ou le sentier de nature du Chou-Puant, qui sillonne des zones humides où la végétation est luxuriante, et montez la promenade des Prés-dans-le-Ciel jusqu'au sommet du mont Revelstoke. Ici, l'hiver est la saison dominante; la neige persiste au sommet jusqu'en juillet, et parfois même jusqu'en août. Durant la courte période estivale, l'éclosion des fleurs sauvages à la mi-août donne à la cime des allures d'arc-en-ciel. En hiver, un profond silence règne sur la montagne, tandis que la neige s'accumule pour atteindre des épaisseurs d'au moins quatre ou cinq mètres.

Après avoir jeté un coup d'œil aux activités énumérées ici, rendez-vous à la page d'accueil des visiteurs. Vous y trouverez des conseils utiles sur le climat et la météo, la sécurité et les dangers, et d'autres renseignements qui vous aideront à préparer une visite dans nos parcs.

Sentier du Bois de l'InspirationSentier LindmarkSentier du SommetTremplin historique Nels NelsonBoucles de 2 km et de 5 kmPromenade des Prés-dans-le-cielLe secteur du sommet du Mont RevelstokeSentier 23 Connector