Réserve de parc national Pacific Rim

Partenaires de Parcs Canada

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Fédération canadienne de la faune

Canadian Wildlife Federation

L’agence Parcs Canada est fière d’accueillir la Fédération canadienne de la faune (FCF) à la réserve de parc national Pacific Rim, dans le cadre du premier atelier d’été de la FCF situé en C.-B., un programme de perfectionnement professionnel unique et innovateur à l’intention des pédagogues. Au cours de l’atelier, un groupe de participants sélectionnés aux quatre coins du pays approfondiront leur connaissance du patrimoine naturel et culturel de la Côte-Ouest grâce à un apprentissage pratique de concepts qu’ils sont impatients de ramener dans leur classe. Parmi les principaux éléments du programme, des activités de sensibilisation à l’environnement marin et aux forêts pluviales, la restauration des dunes, l’enseignement de langues des Premières Nations, le surf sur planche à bras, le canotage, le yoga et la vidéographie. Les participants camperont pendant plusieurs jours dans la réserve de parc national Pacific Rim, durant lesquels le personnel de Parcs Canada leur transmettra des connaissances sur la conservation de la faune, la biodiversité et les espèces en péril, ainsi que sur la riche culture de la Première nation Nuu-chah-nulth.




Science World Britsh Columbia

Science World at TELUS World of Science en Colombie Britannique, est un organisme sans but lucratif qui vise à sensibiliser la population de la province aux sciences et à inspirer un leadership futur en sciences et en technologie partout dans la province.

Parcs Canada est fier de collaborer avec Science World pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été 2013, les visiteurs du Science World du TELUS World of Science ont profité, en plein cœur de Vancouver, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations aux gens de Vancouver.



L’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver est un chef de file reconnu pour les efforts qu’il déploie afin de rapprocher les gens de la nature. En tant qu’association autonome sans but lucratif, il est voué à la conservation de la vie aquatique, qu’il contribue à promouvoir au moyen d’expositions, d’activités de communication et d’enseignement, de programmes destinés au public, de recherches et d’autres actions concrètes. Plus de 40 millions de personnes ont visité l’aquarium depuis son ouverture en 1956. Situé dans le parc Stanley, l’Aquarium de Vancouver accueille à longueur d'année des visiteurs venus du monde entier.

Parcs Canada est heureux de collaborer avec l’Aquarium de Vancouver pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été 2013, les visiteurs de l’aquarium ont profité, en plein cœur de la ville, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations.