Réserve de parc national Pacific Rim

Centre d’accueil Kwisitis

Centre d’accueil Kwisitis | Kwisitis Feast House | Heures d’ouverture du Centre d’accueil | Photos

Centre d’accueil Kwisitis

Après avoir reçu un nouveau toit, une nouvelle rampe d’accès, de nouvelles expositions et un nouveau nom, le Centre d’accueil Kwisitis a rouvert ses portes le 17 mars 2012, à temps pour la nouvelle saison.

Le nom choisi – Kwisitis ou « l’autre bout de la plage » en nuu-chah-nulth – convient parfaitement à ce bâtiment emblématique de la côte Ouest, perché à l’extrémité sud de la plage Wickaninnish dans la magnifique réserve de parc national Pacific Rim.

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Centre d’accueil Kwisitis - Réserve de parc national Pacific Rim
(
Visionner la vidéo YouTube)

La terrasse extérieure constitue l’endroit parfait pour observer, tout au long de l’année, des baleines, des tempêtes et des surfeurs. Vous y découvrirez de nouvelles expositions sur les terres, la mer, le ciel et les habitants de la région:

  • Admirez les grandes murales de mammifères marins et de la forêt pluviale.
  • Faites-vous prendre en photo devant la queue d’une baleine.
  • Écoutez les récits des Premières Nations de la côte Ouest.
  • Montez à dos de limace géante.
  • Visitez une réplique de maison longue autochtone et apprenez-en davantage sur la chasse à la baleine.
  • Examinez des pistes d’ours, de loups, de couguars et d’autres créatures que l’on trouve sur nos plages.
  • Apprenez-en davantage sur l’histoire fascinante de la côte Ouest.
  • Découvrez comment le saumon contribue à la santé de la forêt pluviale.
  • Visitez la boutique de cadeaux des Premières Nations.
  • Faites-nous part de vos commentaires en nous laissant un mot!


Kwisitis Feast House
Kwisitis Feast House

Perchée à l’extrémité est de la plage Wickanninish, Kwisitis Feast House offre des vues tout à fait spectaculaires et les convives se régalent de mets ancrés dans l’histoire de la Première Nation Yuułuʔiłʔatḥ. Le restaurant vise à enrichir l’expérience des dîneurs en partageant avec eux d’excellents plats inspirés par la cuisine Nuu-chah-nulth.

Le menu propose des plats traditionnels et non traditionnels. La Première Nation Yuułuʔiłʔatḥ vous accueille à Kwisitis Feast House pour vous présenter des mets soigneusement préparés, à déguster en admirant l’extraordinaire beauté naturelle du lieu.

Heures d’ouverture

Endroit

Kwisitis Feast House est situé dans le centre d’accueil Kwisitis sur la plage Wickaninnish, dans le secteur de la plage Long de la réserve de parc national Pacific Rim.

Menu

Le menu comprend des plats authentiques des Premières Nations, notamment soupe de poisson, hachis de poisson, bannock et pain frit. Il y a un peu de tout pour toute la famille et nous avons récemment ajouté du sushi. Notre cave contient des vins locaux de la C.-B. et des bières de Tofino Brewery.

Sans oublier les vues splendides! Venez admirer le coucher du soleil spectaculaire tout en vous délectant de crabe dormeur local ou de saumon barbecue fraîchement pêché.

Traiteur et événements spéciaux

Vous avez besoin d’un traiteur pour votre groupe ou une occasion spéciale? Kwisitis Feast House vous propose des repas allant d’un brunch ou d’un déjeuner léger à un dîner complet le soir pour votre groupe. Pour plus d’information sur les réservations de groupe ou d’événements spéciaux, visitez Réservation Kwisitis Feast House (en anglais seulement) .

Pour plus d’information sur Kwisitis Feast House, veuillez communiquer avec Kent ou Tyson au 250-726-2628, envoyer un courriel à ecdevman@ukeecable.net ou visiter le site Web de Kwisitis Feast House (en anglais seulement).

*Les prix, les heures et le menu peuvent changer en tout temps.


 

Montez à dos de limace géante Montez à dos de limace géante.
© Parcs Canada