Réserve de parc national Pacific Rim

Appli de visite guidée Explora

Explora
© Parcs Canada

C’est maintenant plus facile que jamais d’explorer les trésors de la réserve de parc national Pacific Rim. Il suffit de télécharger l’application Explora à l’aide de votre appareil Android ou iOS!

Sélectionnez un trajet autoguidé dans l’appli et visitez le parc par l’entremise d’une série de cartes, photos et jeux-questionnaires interactifs.

Votre curiosité l’emporte? Apprenez plus sur le trajet « Secrets des dunes sableuses » qui est offert présentement. Plus de trajets à venir, ce qui inclut « Il était une fois une tourbière de pins tordus »!

Pour télécharger l’appli, cliquez sur un de ces deux liens :

Télécharger Explora de Google Play (Android) Télécharger Explora du magasin iTunes

Le saviez-vous? Des appli Explora existent aussi pour d’autres endroits de Parcs Canada.


Appli Explora App – trajet Secrets des dunes sableuses

Si un grain de sable et un brin d’herbe se déclarent la guerre, qui gagne?

Dans les dunes sableuses de Wickaninnish, les forces de la nature se livrent une bataille de territoire épique.

Vous voulez y assister? Téléchargez cette visite autoguidée qui révèle un paysage étrange et dynamique.

On connaît bien nos forêts et nos plages, mais nos dunes restent un havre un peu secret, un endroit que nous aimerions vous présenter pour que vous en appréciiez la découverte.

Ce trajet est une promenade facile qui commence sur la terrasse du Centre d’accueil Kwisitis et se déroule presque entièrement en terrain plat, sauf pour des pentes sableuses vers la fin. L’aller-retour est d’environ 3,2 km. Il vous faudra environ deux heures, ou un peu plus si vous allez lentement.

Si vous avez trop hâte de voir les dunes, utilisez l’appli pour en faire la visite virtuelle. Pour en savoir plus au sujet de cet écosystème rare, suivez ces liens ou regarder la vidéo :


Appli Explora App – Il était une fois une tourbière de pins tordus

un dinosaure sur la promenade de bois du sentier de la Tourbière
© Parcs Canada

Qu’est-ce que le mot tourbière évoque pour vous?

Une odeur de pourriture? Des millions de moustiques?

Eh bien, vous serez agréablement surpris. La tourbière est bien plus que cela.

Le sentier de la Tourbière de la réserve de parc national Pacific Rim est un trésor de phénomènes naturels et la nouvelle application Explora de Parcs Canada vous racontera son histoire fascinante.

Regardez une plante digérer sa proie, découvrez les sources de nourriture des Premières Nations et promenez-vous dans une forêt de « brocoli géant » – le tout dans la même tourbière.

La visite débute au départ du sentier, dans le stationnement, à quelques minutes en voiture du centre d’accueil Kwisitis. La boucle se fait sur une promenade de bois et dure entre 20 et 30 minutes.

Vous verrez même peut-être un dinosaure si vous avez de la chance.


REMARQUE : Le sentier est accessible en fauteuil roulant.