Réserve de parc national Pacific Rim

Pêche

La morue-lingue est non migratrice, ce qui la rend susceptible à la surpêche
Consultez le règlement sur la pêche sportive en mer pour connaître les limites de taille et les interdictions.
©Parcs Canada / D. Pickles / D-9

Avez-vous l'intention de récolter des poissons, des mollusques, des crustacés ou d'autres créatures marines? N'oubliez pas : la réserve de parc national Pacific Rim a été créée pour protéger la diversité de la vie dans la région, maintenant et pour les générations à venir. Veuillez aider Parcs Canada à protéger le milieu marin et terrestre.

Les limites de la récolte sont réduites dans la réserve Pacific Rim. Si vous récoltez, vous devez :

  • détenir les permis appropriés (permis de pêche sportive dans les eaux de marée); et

Le ministère des Pêches et des Océans (MPO) a fermé de façon permanente une grande section de l'archipel Broken Group (ABG) à la pêche. Consultez l'information du MPO pour connaître les détails.

Cette fermeture vise à aider à protéger le sébaste. Certains poissons de l'archipel ne migrent pas et passent la plus grande partie de leur vie adulte dans les territoires où ils sont établis. Ils vivent au fond ou près du fond et sont donc appelés poissons de fond ou démersaux. La morue-lingue, le sourcil de varech et le sébaste sont tous des exemples de poisson de fond. Les résultats préliminaires d'études sur les sébastes indiquent que l'abondance, la diversité des espèces et la taille de ces poissons sont moins élevés que prévu compte tenu de l'habitat convenable disponible dans l'archipel. L'interdiction touche tous les poissons en raison de la prise imprévue de sébaste lorsqu'on pêche d'autres poissons comme le saumon.