Réserve de parc national Pacific Rim

Promener son chien


Parcourez la plage Wickaninnish avec votre chien en laisse
© Parcs Canada

Quelle meilleure façon de profiter des grands espaces qu’avec Fido à vos côtés sur l’une des plages spectaculaires de la côte Ouest? Les chiens ne sont pas autorisés dans l’archipel Broken Group et sur le sentier de la côte-Ouest, mais les plages de sable et les promenades de bois du secteur de la plage Long sont idéales pour nos amis fidèles.

LE SAVIEZ-VOUS? Pacific Rim est l’une des rares aires protégées au Canada qui autorise encore les chiens sur les plages. Chaque année, Pacific Rim reçoit jusqu'à 70 000 visiteurs accompagnés de leurs chiens. Nous comptons sur leurs propriétaires pour prendre quelques mesures afin de pouvoir continuer à partager ce plaisir avec leur animal.

Suivez ces règles simples quand vous promenez votre chien sur la plage Long:

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Chiens Sans Laisse - Réserve de parc national du Canada Pacific Rim

  • Gardez votre chien en laisse en tout temps. Vous recevrez une amende de 58 $ si vous ne vous conformez pas.
  • Ramassez les matières fécales de votre chien et mettez-les dans une poubelle.
  • Donnez amplement d’espace à la faune.
  • Maintenant 25 mètres (5 longueurs de voiture) de distance avec les oiseaux de rivage qui se nourrissent ou se reposent sur la plage.
  • Pensez aux autres visiteurs qui peuvent avoir peur des chiens. Ne laissez pas votre chien s’approcher des gens sans y avoir été invité.