Réserve de parc national Pacific Rim

Le Défi Long Beach : votre aventure, encore meilleure

deux femmes en courant sur la plage Long
© Parcs Canada

Qu’est-ce que le Défi Long Beach?

Vivez un super automne en relevant le défi : marchez, joggez ou courez sur 9,5 km de la plage la plus longue de la réserve de parc national Pacific Rim. Les participants pourront admirer la splendeur naturelle de la côte du parc entre la Long Beach et le centre d’accueil Kwisitis.

L’abc du Défi

A-chetez une carte de pointage Défi

Achetez une carte de pointage au centre d’accueil Pacific Rim ou au centre d’accueil Kwisitis et vous êtes prêt à partir. Faites-la passer dans votre lacet de chaussure ou gardez-la dans votre poche, à vous de décider. Le système détectera votre carte lorsque vous franchirez la ligne de départ et celle d’arrivée. Votre temps sera ensuite publié en ligne à l’exposition interactive au centre d’accueil Kwisitis.

B-ravez le temps en étant préparé

Les marées et le temps peuvent avoir un effet considérable sur le Défi, alors soyez prêt et portez attention à ce qui vous entoure. Il est préférable de participer au Défi à marée basse lorsque les plages sont plus larges et le ruisseau est bas. Le ruisseau est plus profond et plus rapide par forte pluie et à marée haute. Consultez une table des marées et prévoyez traverser le ruisseau lorsque la marée est de moins de 2,5 m. Veillez aussi bien sûr à avoir assez d’eau, de collations et de vêtements pour être à l’aise le long des 9,5 km.

C-réez des souvenirs

Une aventure est toujours plus amusante en bonne compagnie. Mettez vos amis et votre famille au défi et vivez une aventure ensemble! N’oubliez pas de prendre une autophoto et de l’afficher sur notre page Facebook ou Twitter avec le mot-clic #défilongbeach.

Les participants peuvent décider de leur point de départ : stationnement de la Long Beach entre le sentier 1 et 2 ou centre d’accueil Kwisitis. Une carte du parcours et des panneaux indicateurs vous aident le long du trajet et contiennent des renseignements très intéressants sur le patrimoine naturel et culturel de la région.

Dunes sableuses, ruisseau à traverser et plages de la forêt pluviale : qu’attendez-vous? Relevez le Défi Long Beach!