Réserve de parc national Pacific Rim

Programmes d'interprétation 2014

Plongez tête la première cet été! Laissez nos interprètes vous inspirer et vous fasciner et profitez à plein de la majesté de la réserve de parc national Pacific Rim

Découvrez et explorez les bâches et la forêt pluviale. Touchez l’épaisse fourrure d’une loutre de mer. Écoutez des histoires plus anciennes que les arbres géants. Voyez la terre et l’eau d’un point de vue différent en plongeant dans les trésors culturels et naturels de la réserve de parc.

En juillet et août, joignez-vous à un interprète de Parcs Canada pour faire une promenade guidée sur la plage ou dans la forêt, ou écoutez une causerie au centre d’accueil Kwisitis ou au théâtre de la Pointe-Green.

REMARQUE : Les programmes publics sont appuyés par les droits d’entrée dans le parc.  Ils sont présentés en anglais et quelques programmes sont en français.

Contactez-nous pour plus d’information.

LunMarMerJeuVenSamDim
11h Promenade sur les animaux de la côte Exploration du littoral Marche célébrant la culture du cèdre Marche sur la côte Ouest Exploration du littoral Sur la trace de la faune Promenade culturelle Nuu-chah-nulth
13h Survie dans la zone intertidale La langue de la région Quête de carte Loutres de mer Des grenades dans les dunes? TABLE TACTILE : Pattes, griff es et mâchoires Limaces terrestres
14h Marche célébrant la culture du cèdre Promenade autochtone des plantes Impressions de poissons et de plantes
($ 5,00 chacun,
Sentier ‘A’ de
Wickaninnish)
Promenade dans la forêt pluviale Promenade dans les dunes sableuses Promenade dans la forêt pluviale Promenade autochtone des plantes
15h Coquillages Limaces terrestres Chasse à la baleine TABLE TACTILE : Pattes, griff es et mâchoires Épaves fl ottantes Loutres de mer Oiseaux du littoral
18h Série des conférenciers invités Une soirée de récits Contes de la forêt pluviale Pirates de la zone intertidale Pour l’amour du surf Ours, loups, couguars Film : Loutres de mer
REMARQUE : Les évènements peuvent être modifiés sans préavis.


Promenades guidées

(durent environ 90 minutes, les chiens sont interdits)

VENUE: Centre d’accueil Kwisitis
  • Promenade sur les animaux de la côte : Observez, écoutez et apprenez ce que que les animaux peuvent nous indiquer.
  • Exploration du littoral : Visite guidée du monde fascinant qui se cache entre terre et mer.
  • Promenade autochtone des plantes : Chaque plante est un don ; un outil, un médicament, ou de la nourriture.
  • Marche sur la côte Ouest : Où aboutirez-vous? Que découvrirez-vous? Joignez-vous à un interprète de Parcs Canada pour faire cette promenade dans la nature. Vérifi ez la destination du jour au centre d’accueil Kwisitis.
  • Promenade sur les dunes : Promenez vous sur les pentes et les crêtes de sable façonnées par le vent et découvrez un monde qui n’est ni une forêt ni une plage, mais un curieux et éphémère mélange des deux.
  • Sur la trace de la faune : Venez chercher des empreintes d’ours, de loups et de couguars le long du rivage.
  • Promenade culturelle Nuu-chah-nulth : La culture Nuu-chah-nulth et l’environnement sont intimement liés et ceci est encore très pertinent de nos jours.
VENUE: Sentier Schooner
  • Marche célébrant la culture du cèdre : Le paysage et la culture Nuu-chah-nulth sont étroitement liés. Explorez la relation ancienne qui se poursuit entre les Premières Nations de la région et la forêt pluviale tempérée côtière.
  • Promenade dans la forêt pluviale : Regardes, écoutez et sentez la forêt pluviale ancienne pendant cette promenade de deux heures.

Talks

VENUE : Centre d’accueil Kwisitis
  • Joignez-vous à nous tous les jours au centre d’accueil Kwisitis à 13 h et 15 h pour suivre un programme d’interprétation avec un interprète de Parcs Canada! Les sujets vont de l’histoire naturelle à la culture des Premières Nations locales.
VENUE: Théâtre Pointe-Green
  • Série des conférenciers invités : Parcs Canada accueille des conférenciers en juillet et août. Veuillez parler à un membre du personnel pour en reçevoir des détails.
  • Une soirée de récits : L’art de la narration remonte aussi loin que les Premières Nations eux-mêmes. Venez découvrir par vous-même l’importance de celui-ci.
  • Contes de la forêt pluviale : Qu’arrive t il lorsqu’un garçon de quatre ans essaie de rapporter à la maison un cèdre âgé de 800 ans? Après tout, le parc appartient à tout le monde... non? Venez découvrir toute la complexité des forêts pluviales tempérées de la côte.
  • Pirates de la zone intertidale : Rencontrez Capitaine Pince, un bernard l’ermite pas plus gros que votre pouce. Mais attention : son monde intertidal est plein de vols, de tromperie et de piraterie!
  • Pour l’amour du surf : Faire du surf sur la côte sauvage de l’ouest du Canada apporte bien plus qu’un « gel du cerveau » et une tasse d’eau salée. Joignez-vous à nous pour apprendre tout ce qu’off re ce sport populaire et découvrez les liens qu’il crée avec la nature.
  • Ours, loups, couguars : Découvrez ce qui se passe quand des ours, des loups et des couguars essaient de partager cette région avec les résidents et les visiteurs.
  • Film - Loutres de mer : Un des favoris du parc, avec une présentation interactive d’un interprète.