Réserve de parc national du Canada Pacific Rim

Permis d’exploitation d’un commerce

Les entreprises qui mènent des activités dans un parc national doivent obtenir un permis d’exploitation d’un commerce en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada.

Des normes d’exploitation pour la plupart des activités d’écotourisme commercial dans le parc ont été établies en consultation avec les groupes d’intérêt du parc. Elles comprennent les meilleures pratiques environnementales et les normes acceptées en matière de sécurité. Il est nécessaire de s’y conformer pour obtenir un permis d’exploitation d’un commerce. Ce permis est valide du 1er avril au 31 mars.

Si vous exploitez un commerce (p. ex. guide de kayak, guide de navigation de plaisance, guide de faune marine, instructeur de surf, guide de randonnée ou transporteur) et que vous désirez faire une demande de permis ou obtenir plus de renseignements, veuillez composer le 250-726-3500 ou nous envoyer un courriel.

Exploitants commerciaux autorisés

Les exploitants autorisés proposent diverses expéditions, excursions et moyens de transport dans la réserve de parc national Pacific Rim. Seuls les exploitants possédant un permis de la réserve nationale peuvent y exercer leurs activités.

Le processus d’obtention de permis d’exploitation d’un commerce dans la réserve de parc national Pacific Rim permet de s’assurer du respect de normes minimales de sécurité. Les normes de service peuvent toutefois varier d’un exploitant à l’autre. Nous vous encourageons à discuter de vos attentes avec tout exploitant potentiel avant de confirmer vos engagements.

Pour savoir si une entreprise est autorisée à exercer ses activités dans la réserve de parc national Pacific Rim, veuillez communiquer avec nous envoyer un courriel.

Pour obtenir une liste à jour des exploitants autorisés, veuillez cliquer ici ou contacter le bureau.