Réserve de parc national Pacific Rim

Activités


Autres activités

Activités commerciales 

Des activités et des excursions guidées sont offertes par des exploitants commerciaux autorisés dans tous les secteurs du parc. Pour obtenir un permis d'exploitation commerciale dans le parc, les exploitants doivent respecter des pratiques environnementales exemplaires et les normes de sécurité reconnues. Cliquez ici pour voir la liste complète des services et exploitants approuvés.

On trouve divers types d’hébergement et d’autres services dans les villages à côté du parc. Pour plus d’information, communiquez avec les chambres de commerce

Kayak et (ou) canot avec des groupes encadrés

Des restrictions provisoires ont été mises en place pour les groupes de jeunes encadrés par un adulte* qui font du kayak ou du canot en mer à la réserve de parc national Pacific Rim. Pour en savoir plus et pour obtenir les permis appropriés, veuillez communiquer avec nous avant votre arrivée.

*Les groupes encadrés par un adulte sont affiliés à un établissement ou à un organisme et comprennent au moins une personne mineure n’étant pas accompagnée par un parent ou un tuteur.

Prohibited Activities

La Loi sur les parcs nationaux du Canada veille à ce que tout ce qui se trouve dans nos parcs nationaux, de la plus petite créature de bâche au plus grand arbre, soit protégé. Le règlement du parc aide à assurer la sécurité des visiteurs et à protéger les ressources naturelles et culturelles du parc. Les activités suivantes sont interdites dans la réserve de parc national Pacific Rim :

  • Collecte d’objets naturels (p. ex., fleurs, roches, champignons, petits fruits) ou culturels (p. ex., artefacts des Premières Nations ou des colons de la première heure)
  • Chasse
  • Déplacements par véhicule automobile hors route
  • Parapente
  • Parachute
  • Utilisation de motomarine (p. ex., Sea Doo, Jet Ski, etc.) ou d’équipement de ski nautique
  • Cerf-volant sur les plages Long nord et Incinerator (approche de l’aéroport)