Parc national Kootenay

Plan directeur 2010-2015

Plan directeur Parc national Kootenay 2010-2015

Plan directeur du parc national Kootenay 2010-2015 (PDF, 1,7 Mo)
Points saillants du plan directeur (PDF, 494 Ko)
Commentaires du public (PDF, 500 Ko)

Le plan directeur de 2010 remplace la version de 2000 et renferme une feuille de route expliquant comment Parcs Canada s’y prendra pour exécuter de manière intégrée son mandat de protection, d’enrichissement de l’expérience du visiteur et d’éducation dans le parc national Kootenay pendant les 10 à 15 prochaines années.

Le plan directeur a suscité un vif intérêt, au Canada comme ailleurs. À l’issue du programme en deux étapes, les équipes de planification avaient lu et examiné les commentaires de dizaines d’organismes et de milliers de particuliers. Ces commentaires ont mené à l’élaboration de la version définitive des plans, qui permet à chaque parc d’atteindre son potentiel dans le réseau d’aires protégées du Canada et de demeurer un endroit où des générations de citoyens peuvent nouer des liens entre eux et communier avec le paysage.

Note: Pour en savoir davantage sur le Résumé du plan sectoriel pour la route 93 Sud, cliquez ici.


Rapport sur la mise en oeuvre 2014

Rapport sur la mise en oeuvre 2014 (1.7 Mo)

Le présent rapport annuel fait état des progrès accomplis et souligne nos réalisations pendant l’année 2014. Il permet aux Canadiens de constater les progrès accomplis, de prendre connaissance des priorités fi xées relativement à la mise en oeuvre du plan directeur du parc national Kootenay, et de formuler des commentaires à cet égard. Le plan directeur décrit comment nous donnons suite sur place, dans le parc national Kootenay, aux objectifs fi xés par Parcs Canada à l’échelle nationale. Ces initiatives appuient les objectifs énoncés dans le Plan de conservation national du Canada grâce à des mesures concrètes pour conserver les terres et les eaux du pays, pour restaurer les écosystèmes du Canada et pour rapprocher les Canadiens de la nature. Les points saillants sont présentés pour chacune des cinq stratégies clés énoncées dans le plan directeur du parc.

Rapports précédents
Rapport sur la mise en oeuvre 2013 (PDF, 7,6 Mo)
Examen rétrospectif 2011 (PDF, 34 Ko)
Mesures prioritaires du plan directeur et réalisations 2011 (PDF, 320 Ko)


Rapport sur l`état du parc 2008

Rapport sur l`état du parc (PDF 809 Ko)

Le Rapport sur l’état du parc national du Canada Kootenay (2008) représente le premier effort de l’Agence Parcs Canada de présenter une évaluation approfondie de l’état des trois volets clés de son mandat : la protection des ressources, l’expérience du visiteur et l’éducation du public. Les principaux objectifs du rapport sont les suivants :

  • présenter une analyse de l’état du parc concernant l’intégrité écologique, les ressources culturelles, l’expérience du visiteur et l’éducation du public;
  • rendre compte des résultats des mesures de gestion relatives à la protection des ressources, à l’expérience du visiteur et à l’éducation du public;
  • apporter une contribution indispensable à la planification de la gestion du parc et servir d’outil à la prise de décisions sur les enjeux liés à chacun des volets du mandat et à leurs liens d’interdépendance;
  • communiquer l’état des volets du mandat aux intervenants et au public.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).