Parc national Kootenay

Planification

Plan directeur du parc

Plan directeur du parc et les examens rétrospectifs

Le plan directeur de 2010 remplace la version de 2000 et renferme une feuille de route expliquant comment Parcs Canada s’y prendra pour exécuter de manière intégrée son mandat de protection, d’enrichissement de l’expérience du visiteur et d’éducation dans le parc national Kootenay pendant les 10 à 15 prochaines années.

Plan sectoriel pour la route 93 Sud

Résumé du plan sectoriel pour la route 93 Sud 

Le couloir de la route 93 Sud est le principal pôle d’attraction du parc national Kootenay. Parcs Canada a ébauché pour le corridor de la Kootenay un plan sectoriel qui porte sur l’expérience du visiteur, les possibilités d’éducation et les enjeux écologiques liés à la route 93 Sud, depuis la ligne continentale de partage des eaux jusqu’au col Sinclair.

Plans directeurs des lieux historiques nationaux

Plans directeurs des lieux historiques nationaux du Canada des parcs des Rocheuses 2007 (PDF 1,6 Mo)

Les lieux historiques nationaux mettent en valeur la diversité de l’expérience humaine et l’héritage légué par des milliers d’années d’histoire. Ces aires patrimoniales abritent les vestiges culturels concrets de la vie et des récits des personnes qui ont façonné le Canada. Elles forment un très grand réseau, qui comprend plus de 900 lieux historiques disséminés dans l’ensemble des provinces et des territoires. Parcs Canada en administre plus de 150. En tout, 14 de ces lieux historiques nationaux administrés par Parcs Canada se trouvent à l’intérieur ou à proximité des parcs nationaux des Rocheuses.

Évaluation environnementale

Les évaluations environnementales de Parcs Canada consistent essentiellement à évaluer les effets néfastes potentiels sur les ressources naturelles et culturelles que nous protégeons et sur les expériences que nous proposons aux visiteurs. 


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).