Parc national Kootenay

Quoi de neuf?

Western anemone © Parks Canada

Ours noir dans le camping Redstreak

Un ours noir fréquente le camping Redstreak. On recommande aux gens d’être très prudents lorsqu’ils circulent ou campent dans le secteur. 
Bulletins important.

Le 25 août 2015


Interdiction de faire du feu dans le camping Redstreak

Une interdiction de faire du feu est en vigueur au camping Redstreak. Les poêles au gaz ou au propane sont permis. 

Le 17 août 2015


Camping du Canyon-Marble

Les travaux d’entretien requis sont maintenant terminés au terrain de camping du Canyon-Marble. Le terrain de camping ouvrira pour la saison à 12 h le 24 juillet. Nous vous remercions de votre patience et nous espérons que vous profiterez du reste de la saison de camping dans le parc national Kootenay.

Le 24 juillet 2015


Le gouvernement annonce de nouveaux investissements dans le Parc national Kootenay 

David Wilks, député de Kootenay—Columbia, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements de 44.9 millions de dollars dans les infrastructures de plusieurs sites de Parcs Canada situés dans le Parc national Kootenay. Cet investissement d’importance majeure inclut...

Le 18 juillet 2015 


Interdiction de faire du feu - camping Redstreak

En raison des conditions actuelles, une interdiction de faire du feu est en vigueur dans le camping Redstreak. Il est interdit d’allumer ou d’entretenir des feux, y compris les foyers portatifs, dans le camping. L'utilisation de charbon de bois est également interdite. Il est toutefois permis de se servir de poêle au gaz ou au propane. Toutes les installations du parc demeurent ouvertes. Merci de votre patience et nous vous souhaitons un bon séjour.

Le 17 juillet 2015