Parc national Kootenay

Quoi de neuf?

Débroussaillage du tracé d’une clôture et brûlage de piles de rémanents, du 6 janvier au 15 mars 2015

Des travaux de débroussaillage du tracé d’une clôture et de brûlage de piles de rémanents seront entrepris cet hiver en bordure de la route 93 Sud, en prévision de la seconde phase du Projet des passages pour animaux du parc national Kootenay.

Les travaux auront lieu le long d’un tronçon de 12 km de route près de Kootenay Crossing, du 6 janvier au 15 mars 2015 environ. Les automobilistes doivent s’attendre à une réduction de la limite de vitesse, à des retards occasionnels pouvant aller jusqu’à 20 minutes et à une certaine diminution de la visibilité.

Les fonds nécessaires à l’exécution de la phase II du Projet des passages pour animaux du parc national Kootenay ont été annoncés en août 2014. Quelque 9,6 millions de dollars ont été affectés à la construction d’au moins quatre nouveaux passages pour animaux et à la pose de clôtures routières sur un tronçon d’environ 6,5 km.

La phase I du projet a été achevée en 2013. Parcs Canada avait alors consacré 4,9 millions de dollars à la pose de clôtures routières sur un tronçon de 4,7 km de route et à l’aménagement de trois passages inférieurs pour animaux.

Projet des passages pour animaux du parc national Kootenay 

Vidéos :