Parc national Kootenay

oTENTiks

Maintenant disponible au camping Redstreak

A couple enjoys a Otentik in Redstreak Campground © Parks Canada
Vous pourrez manger et cuisiner en plein air au milieu de panoramas époustouflants et vivre une expérience authentique. © Parcs Canada

Cet été, Parcs Canada vous propose une expérience de camping qui ne demande aucun effort et que vous n’oublierez pas de si tôt!

Dix tentes oTENTik de 5,7 m x 7,3 m offertes exclusivement dans les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada, sont aménagées dans le camping Redstreak. À mi-chemin entre la tente et le chalet, chaque tente oTENTik peut accueillir confortablement six personnes. De plus, elle offre les conforts du foyer tels des matelas mousse haute densité pour un sommeil reposant, un plancher surélevé en bois et un espace salon pour ces parties de cartes de fin de soirée. Les espaces supplémentaires sous les lits peuvent servir au rangement de l’équipement de plein air alors que des fenêtres équipées d’une moustiquaire et une porte en fibre de verre assurent le confort et la sécurité. Une table de pique-nique et un foyer traditionnel sont à votre disposition, vous pourrez donc manger et cuisiner en plein air au milieu de panoramas époustouflants et vivre une expérience authentique. Les commodités du camping, y compris des éviers pour les eaux usées, des abris-cuisine, des casiers à provisions et des toilettes, sont facilement accessibles et se trouvent à proximité de chaque unité.

Situé à quelques pas du village de Radium et des sources thermales Radium, le camping Redstreak vous propose une combinaison idéale de camping et d’aventures en plein air. Réveillez-vous aux sons de la nature, trempez-vous dans les sources thermales, explorez les sentiers de randonnée qui se trouvent dans les environs, offrez-vous un repas dans un restaurant local ou cuisinez un met traditionnel sur un feu de camp. N’oubliez pas de vous joindre aux interprètes de Parcs Canada pour la représentation du soir au théâtre du camping.

Peu importe comment vous envisagez d’explorer le parc, les nouvelles tentes oTENTik de Parcs Canada simplifient le camping d’été. 

Pour réserver

La saison d’opération des tentes oTENTiks est maintenant terminée. À compter du 5 avril 2014, les tentes pourront de nouveau être réservées en visitant le Service de réservation de Parcs Canada ou en téléphonant au 1-877-737-3783.

Droits d’hébergement

120 $ la nuitée (TPS comprise).

Ce qu’il faut apporter

Liste de vérification de l’équipement : Literie ou sacs de couchage, couvertures et oreillers, réchaud de camping, chaudrons et casseroles, vaisselle, ustensiles, serviettes, lampe de poche, imperméable, écran solaire, chasse-moustiques, nourriture, boissons, récipients à eau, hache, allumettes ou briquet et tente pour les repas.

Exigences propres au parc national 

  • Pour prévenir les incidents liés à la faune, il est interdit de préparer de la nourriture, de ranger des provisions ou des boissons, de manger, de boire ou de faire la cuisine à l’intérieur des oTENTiks. Rangez la nourriture et les objets connexes dans les casiers à provisions à l’épreuve des ours. 
  • Il est interdit de fumer dans les oTENTiks. 
  • Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans les oTENTiks.

Family playing cards inside an oTENTik
Chaque tente oTENTik offre les conforts du foyer tels des matelas mousse haute densité pour un sommeil reposant, un plancher surélevé en bois et un espace salon pour ces parties de cartes de fin de soirée. © Parcs Canada