Artistes en résidence à Gwaii Haanas

Les artistes peuvent donner une nouvelle signification aux trésors naturels et culturels du Canada. Pour faciliter l’exploration de cette dimension créatrice, Gwaii Haanas et le Haida Gwaii Museum (en anglais seulement) offrent une occasion unique aux artistes.

Le programme des artistes en résidence permet à des artistes visuels de s’imprégner des paysages terrestres et marins de Gwaii Haanas pendant cinq à dix jours au mois de juin. Guidés par le personnel de Gwaii Haanas, ces artistes découvrent les plus beaux coins des îles et des forêts reculées de la réserve de parc tout en poursuivant librement leur quête artistique. Les artistes passent une semaine de plus, en résidence, sur le site du musée de Haida Gwaii.

De retour dans leur studio, ils créent des œuvres qui seront exposées au Haida Gwaii Museum et dans d’autres salles un peu partout au Canada.

Des artistes à la découverte de Gwaii Haanas
Des artistes à la découverte de Gwaii Haanas © Parcs Canada

Par cette possibilité de diffusion externe originale, des artistes canadiens contemporains amènent de nouveaux publics à voir sous un autre angle des trésors comme Gwaii Haanas.

Informations sur l'application

Les demandes sont maintenant acceptées pour une résidence d’artiste en juin 2017.

Pour une demande, visitez haidagwaiimuseum.ca/aigh2017 ou email aigh2017@gmail.com

La date limite pour présenter une demande est le 31 janvier 2017.

Galerie de photos