Kayak

Des kayakistes à Gwaii Haanas 
Des kayakistes à Gwaii Haanas © Parcs Canada / N. Osborne

Destination de choix

Gwaii Haanas est l’une des meilleures destinations de la planète pour le kayak de mer – vous pouvez y découvrir plus de 800 îles et îlots; explorer des anciens villages haïdas; vous reposer dans les sources thermales naturelles de l’île Hotspring; flotter au-dessus de la vie marine variée du passage Burnaby et rencontrer quelques-unes des 20 espèces de baleines et de dauphins qui habitent ces eaux.

Est ou ouest?

La côte est offre des voies de navigation abritées où se succèdent des îles, des îlots et des bras de mer. Vous disposerez d’un plus grand nombre de parcours possibles en période de conditions météorologiques changeantes. Sachez cependant que cette côte comporte également des traversées en milieu exposé ainsi que des rivages et des caps dangereux, surtout si vous cherchez à vous rendre à des endroits comme Hlk’yah GaawGa (baie Windy) et Gandll K’in Gwaayaay (île Hotspring).

La côte ouest de Gwaii Haanas est escarpée et rocheuse. Il est très difficile et parfois même impossible d’accoster en raison des vagues déferlantes et des longues falaises. Seuls les kayakistes chevronnés devraient s’y aventurer.

Que vous voyagiez de façon indépendante ou en compagnie d’un voyagiste, assurez-vous que vous possédez les compétences nécessaires pour votre aventure à Gwaii Haanas.