Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf

Quotient Explorateur

Adepte d'expériences authentiques | Explorateur culturel | Passionné d'histoire culturelle | L'esprit libre | Explorateur en toute douceur | Le touriste « sans tracas » | Explorateur d'histoire personnelle | Touriste en quête de jouvence | Voyageur en réalité virtuelle

Voyageur virtuel

Femme perchée sur le mont Warburton Pike pendant un coucher de soleil Mont Warburton Pike, l’île Saturna
© Parcs Canada / Josh McCulloch

Vous ne voyagez pas trop souvent, préférant le confort de votre foyer aux incertitudes de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Souvent très impliqué auprès de votre entourage, vous étanchez habituellement votre soif d’exploration au sein de votre communauté. Plutôt que de vous restreindre aux voyages organisés, dont les contraintes vous étouffent, vous préférez décider en toute liberté ce que vous voulez faire – ou ne pas faire. Lorsque vous voyagez, c’est surtout pour de courtes escapades près de chez vous et généralement dans un contexte familial.

Admirez les magnifiques vues du parc tout en vous baladant le long de la promenade riveraine à Sidney. Arrêtez-vous dans les commerces du coin pour savourer un café ou déguster une crème glacée, ou encore profitez-en pour flâner dans les librairies d’occasion. Tous les jeudis soirs durant l’été, le célèbre marché extérieur vaut le détour.

Vous avez envie d’une petite escapade? Passez un après-midi à vous détendre en compagnie de vos êtres chers sur les célèbres plages de la flèche Sidney. Préparez un pique-nique, faites un château de sable et plongez-vous dans votre livre préféré. Détendez-vous sur votre serviette de plage et laissez-vous transporter dans les tropiques par les plages de sable chaud et les eaux bleues invitantes. Évadez-vous sans trop vous éloigner de chez vous.

Venez découvrir un endroit où le paysage paisible n’est qu’à quelques minutes seulement de toutes les commodités modernes. Passez une fin de semaine relaxante « dans votre cour », au terrain de camping McDonald (à 25 minutes de route de Victoria). Respirez l’air frais, admirez la magnifique forêt, rassemblez-vous en compagnie de votre famille autour d’un feu de camp qui crépite et faites griller des guimauves.

Pour le Voyageur virtuel nous suggérons…

Paradis pour plaisanciers – Si vous avez votre propre embarcation, vous avez de la chance, car vous pourrez vous rendre à certains des endroits les plus reculés et les plus époustouflants du parc. Naviguez jusqu’à l’île Cabbage et profitez du calme et de la tranquillité des environs, ou faites le tour de Princess Margaret (île Portland) pour admirer des vues panoramiques à couper le souffle.

Voyage sous les mers – Le Centre de découverte des océans Shaw, partenaire de Parcs Canada, vous offre l’occasion de toucher à des créatures marines de la région et de voir le monde océanique qui se cache normalement sous les vagues de la réserve de parc.

Balade panoramique – Conduisez jusqu’au sommet du mont Warburton Pike, sur l’île Saturna, et admirez la vue à couper le souffle. Ou encore, empruntez la magnifique route qui longe l’océan jusqu’à la pointe East, sur l’île Saturna, où vous aurez une vue imprenable du détroit de Georgia (c’est le meilleur endroit où observer les baleines depuis la terre ferme).

Promenade pittoresque à Sidney – Admirez les vues incroyables du parc tout en parcourant la promenade riveraine à Sidney. Arrêtez-vous dans les commerces du coin pour savourer un café ou déguster une crème glacée, ou encore profitez-en pour flâner dans les librairies d’occasion Tous les jeudis soirs durant l’été, le célèbre marché extérieur vaut le détour.

Promenades rafraîchissantes – Promenez-vous sur les plages de sable chaud de la flèche Sidney, admirez la superbe vue sur la lagune et plongez-vous les orteils dans l’océan Pacifique.