Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf

Quotient Explorateur

Adepte d'expériences authentiques | Explorateur culturel | Passionné d'histoire culturelle | L'esprit libre | Explorateur en toute douceur | Le touriste « sans tracas » | Explorateur d'histoire personnelle | Touriste en quête de jouvence | Voyageur en réalité virtuelle

Explorateur en toute douceur

Couple se promenant sur la plage En promenade à la flèche Sidney
© Parcs Canada / Chris Cheadle

Vous aimez revenir à des destinations que vous avez déjà visitées et appréciez le sentiment de sécurité des endroits familiers. En voyage, vous recherchez le confort et vous évitez les imprévus. Les forfaits-voyages bien organisés et les visites guidées où tous les petits détails sont réglés au quart de tour vous attirent, car voyager doit être plaisant, pas une corvée! Et si c’est plaisant, il y a de fortes chances que vous reveniez.

Profitez d’un endroit qui vous offre la sérénité et un paysage idyllique, et ce, tout près des services les plus raffinés!

Gâtez-vous et venez passer une fin de semaine extravagante dans un centre de villégiature des îles Gulf ou dans un gîte du passant. Séjournez dans un douillet chalet avec vue sur l’océan, laissez-vous dorloter dans une station santé à proximité, dégustez un repas du terroir dans un restaurant de la côte Ouest et profitez de la tranquillité et du cadre paisible de la réserve de parc qui vous entoure.

N’allez pas plus loin : la flèche Sidney est l’endroit idéal pour vous relaxer près de chez vous. Allongez-vous sur votre serviette de plage, détendez-vous et laissez-vous transporter dans les tropiques par les plages au sable chaud et les eaux bleues invitantes. De la construction d’un château de sable à l’observation des oiseaux, tous les membres de votre groupe y trouveront une activité divertissante. Apportez votre repas et votre livre favori, et venez couler un après-midi en toute tranquillité.

Quelle meilleure façon de profiter de votre escapade dans les îles Gulf que de vous installer confortablement et vous détendre dans un bateau avec, à la barre, un loup de mer chevronné? Gâtez-vous et vos êtres chers et participez à une excursion guidée qui vous mènera dans certains des lieux à ne pas manquer du parc.

Pour l’Explorateur en toute douceur nous suggérons…

Promenades rafraîchissantes – Promenez-vous sur les plages de sable chaud de la flèche Sidney, admirez la superbe vue sur la lagune et plongez-vous les orteils dans l’océan Pacifique. Ou échappez au soleil de l’après-midi sur l’île Saturna et promenez-vous le long du littoral de l’anse Winter pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le passage Boat et le détroit de Georgia. Faites une pause, détendez-vous et laissez-vous hypnotiser par la marée.

Bouquet de saveurs – Après une promenade dans le parc en après-midi, cassez la croûte dans une atmosphère détendue puis faites la visite d’un vignoble et goûtez des vins de la région.

Balade panoramique – Conduisez jusqu’au sommet du mont Warburton Pike, sur l’île Saturna, et admirez la vue à couper le souffle. Ou encore, empruntez la magnifique route qui longe l’océan jusqu’à la pointe East, sur l’île Saturna, où vous aurez une vue imprenable du détroit de Georgia (c’est le meilleur endroit où observer les baleines depuis la terre ferme).

Voyage sous les mers – Le Centre de découverte des océans Shaw, partenaire de Parcs Canada, vous offre l’occasion de toucher à des créatures marines de la région et de voir le monde océanique qui se cache normalement sous les vagues de la réserve de parc.

Promenade pittoresque à Sidney – Admirez les vues incroyables du parc tout en parcourant la promenade riveraine à Sidney. Arrêtez-vous dans les commerces du coin pour savourer un café ou déguster une crème glacée, ou encore profitez-en pour flâner dans les librairies d’occasion Tous les jeudis soirs durant l’été, le célèbre marché extérieur vaut le détour.