Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf

Quotient Explorateur

Adepte d'expériences authentiques | Explorateur culturel | Passionné d'histoire culturelle | L'esprit libre | Explorateur en toute douceur | Le touriste « sans tracas » | Explorateur d'histoire personnelle | Touriste en quête de jouvence | Voyageur en réalité virtuelle

Adepte d’expériences authentiques

Trois kayakistes admirent les affleurements rocheux sur la côte de l’île Saturna En kayak près de l’île Saturna
© Parcs Canada / Josh McCulloch

Vous avez un pied dans chaque monde : vous appréciez la beauté des environnements naturels et vous avez soif de culture. Vos sens sont toujours à l'affût et vous explorez en profondeur les destinations que vous choisissez. Vous aimez relever des défis et n'avez pas peur du risque. Débrouillard, vous savez vous adapter aux situations inattendues. Lors de vos voyages, vous recherchez l'immersion totale et vous préférez vous tenir à l'écart des groupes et des organisations trop rigides.

Respirez profondément l’air salin vivifiant, laissez le doux soleil de la côte Ouest (ou ses célèbres précipitations) vous caresser le visage et prenez quelques instants pour admirer le paysage idyllique des îles Gulf qui vous entourent. Depuis les panoramas de montagnes à couper le souffle jusqu’aux anciennes forêts luxuriantes, en passant par des paysages marins étonnants et des points d’intérêt historique uniques en leur genre. Préparez-vous à vivre une expérience personnelle enivrante sur la côte Ouest.

Partez à la découverte de nouveaux horizons : escaladez une montagne, repérez une baleine, apprenez à faire de la voile, découvrez la géocachette, régalez-vous de mets authentiques de la côte Ouest, campez au grand air, mettez la main à la pâte en participant à un programme d’interprétation et plongez dans l’environnement de la réserve de parc, avec sa flore, sa faune et son histoire bien particulières.

Chaque fin de semaine, choisissez une nouvelle aventure à vivre dans les îles Gulf et découvrez de près la culture et le mode de vie propres à chacun des endroits que vous visitez! Vous pourrez faire la connaissance des gens de l’endroit, fureter dans le marché agricole et découvrir les particularités de la vie dans les îles.

Pour l’Adepte d’expériences authentiques nous suggérons…

Meilleurs endroits pour observer la faune – Apportez votre appareil-photo et votre repas et rendez-vous à la pointe East (île Saturna), à la pointe Georgina (île Mayne) ou à la flèche Sidney, qui offrent les meilleures possibilités d’observation de toutes sortes d’animaux, qu'il s'agisse d’oiseaux ou de baleines!

Oiseaux de nuit – Lorsque le soleil se couche au-dessus du Pacifique, admirez le ballet des chauves-souris. À la tombée de la nuit, admirez le ciel nocturne et les étoiles qui brillent de mille feux, loin des lumières de la ville. Sur la plage, remuez l’océan jusqu’en ses sombres profondeurs pour découvrir le mystérieux éclat de la bioluminescence (des créatures vivantes qui reluisent dans le noir).

Kayakistes du dimanche – Laissez les puissantes vagues vous porter et ne faites qu’un avec la nature à bord d’un kayak de mer. Découvrez les îles sous un tout nouvel angle et apprenez du même coup les rudiments de ce sport authentique de la côte Ouest. Consultez notre site Web pour obtenir la liste des guides de kayak autorisés.

Chasse au trésor – Prenez part à l’un de nos programmes de géocachette et faites une excursion autoguidée qui vous fera découvrir certains des lieux historiques et naturels les plus intéressants de la réserve de parc. Deux circuits s’offrent à vous — une chasse au trésor pour toute la famille ou un parcours plus exigeant.