Réserve de parc national des Îles-Gulf

Partenaires de Parcs Canada

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :


Beaty Biodiversity Museum

Le Beaty Biodiversity Museum (en anglais seulement) a ouvert ses portes sur le campus de l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver en 2010 et a pour mandat de favoriser une compréhension de la notion de biodiversité, de ses origines et de son importance pour les êtres humains grâce à des recherches fondées sur des collections, à l’éducation et à des activités de diffusion externe. En tant que musée d’histoire naturelle officiel de Vancouver, le BBM s’emploie à promouvoir une responsabilisation collective concernant la biodiversité de la Colombie-Britannique, du Canada et de la planète .

Parcs Canada est heureux de collaborer avec le Royal BC Museum pour mettre en œuvre le BioBlitz à la réserve de parc national des Îles-Gulf. BioBlitz est une activité amusante se déroulant sur une période de 24 heures. Des équipes de chercheurs scientifiques bénévoles, de familles, d’élèves et d’autres membres de la collectivité travaillent ensemble pour découvrir et identifier le plus grand nombre de plantes, d’animaux, de champignons et d’organismes possible.


Le Royal BC Museum

Le Royal BC Museum  (en anglais seulement) est situé sur la rue Belleville, entre le magnifique centre-ville de Victoria et le quartier historique James Bay, à quelques pas seulement du port intérieur de Victoria. La mission du Royal B.C. Museum est de promouvoir la compréhension des paysages vivants et des cultures au sein de la Colombie-Britannique et de favoriser les dialogues entre les gens en ce qui concerne leur avenir.

Parcs Canada est heureux de collaborer avec le Royal BC Museum pour mettre en œuvre le BioBlitz à la réserve de parc national des Îles-Gulf. BioBlitz est une activité amusante se déroulant sur une période de 24 heures. Des équipes de chercheurs scientifiques bénévoles, de familles, d’élèves et d’autres membres de la collectivité travaillent ensemble pour découvrir et identifier le plus grand nombre de plantes, d’animaux, de champignons et d’organismes possible.


Science World British Columbia

Science World at TELUS World of Science  (en anglais seulement) en Colombie Britannique, est un organisme sans but lucratif qui vise à sensibiliser la population de la province aux sciences et à inspirer un leadership futur en sciences et en technologie partout dans la province.

Parcs Canada est fier de collaborer avec Science World pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été les visiteurs du Science World du TELUS World of Science profitent, en plein cœur de Vancouver, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations aux gens de Vancouver.


Shaw Centre for the Salish Sea

Shaw Centre for the Salish Sea  (en anglais seulement) est un centre scientifique et culturel unique situé dans un endroit idéal sur le territoire traditionnel des nations WSANEC des peuples autochtones des Salish de la côte, sur le littoral de Sidney, en Colombie-Britannique. Le Centre est une organisation communautaire canadienne à but non lucratif dont les activités sont indispensables. Elle a pour vision l’établissement d’une biorégion salish saine et viable, et pour mission de créer des expériences qui encourageront les gens à s’informer sur la mer des Salish, c’est-à-dire sa faune, ses eaux, ses terres, sa culture et son peuple, ainsi qu’à l’explorer et à contribuer à sa conservation. Ouvert toute l’année, le Centre offre au public une excellente occasion de découvrir plus de 160 espèces marines (notamment une pieuvre géante du Pacifique) ainsi que la culture autochtone des Salish de la côte grâce à des habitats naturels vivants en aquarium, à des programmes quotidiens destinés au public et aux enfants d’âge scolaire, à des expositions d’interprétation (présentant notamment des œuvres d’art des Salish de la côte et l’un des rares squelettes d’épaulard) et au magasin de la mer des Salish.

Parcs Canada a conclu un partenariat passionnant avec Shaw Centre for the Salish Sea pour la présentation de ses programmes éducatifs au Centre. Tout au long de l’été, les visiteurs pourront profiter de programmes éducatifs présentés par des employés de Parcs Canada, qui mettent en valeur les éléments naturels et culturels de la réserve de parc national des Îles-Gulf et d’autres endroits administrés par Parcs Canada.


L’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver  (en anglais seulement) est un chef de file reconnu pour les efforts qu’il déploie afin de rapprocher les gens de la nature. En tant qu’association autonome sans but lucratif, il est voué à la conservation de la vie aquatique, qu’il contribue à promouvoir au moyen d’expositions, d’activités de communication et d’enseignement, de programmes destinés au public, de recherches et d’autres actions concrètes. Plus de 40 millions de personnes ont visité l’aquarium depuis son ouverture en 1956. Situé dans le parc Stanley, l’Aquarium de Vancouver accueille à longueur d'année des visiteurs venus du monde entier.

Parcs Canada est heureux de collaborer avec l’Aquarium de Vancouver pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été les visiteurs de l’aquarium profitent, en plein cœur de la ville, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations.