Réserve de parc national du Canada des Îles-Gulf

Les langues de ceux qui sont venus en premier

Les Premières nations ont occupé les îles Gulf et leurs voisines, les îles San Juan, pendant des milliers d'années. Les liens qui les unissent à ces archipels sont toujours aussi forts aujourd'hui.

En tout, 19 Premières nations entretiennent des liens historiques avec les îles Gulf. L'administration de la réserve de parc national des îles Gulf est résolue à collaborer avec elles. À cette fin, son personnel travaille avec les collectivités autochtones voisines à mettre au point ce site Web, qui présente différents toponymes en langue hul'q'umi'num'. Les internautes sont invités à venir apprendre la prononciation de ces noms de lieux autochtones.

Cette partie du site Web est en cours d'élaboration. L'administration de la réserve de parc national des îles-Gulf espère y ajouter les toponymes d'autres groupes salishs de la côte dans un avenir rapproché.

Cliquez sur n'importe lequel des points chauds (points jaunes) de la carte pour entendre le toponyme hul'q'umi'num'.

Servez-vous de la carte miniature qui se trouve dans le coin inférieur droit pour explorer différentes régions et de la barre de défilement pour faire un zoom avant ou arrière.

Pour télécharger une copie haute résolution de la carte, cliquez ici (JPG, 848  Ko) ou avec le bureau.

Hul'q'umi'num Logo Cliquez ici pour en savoir d'avantage sur la langue hul'q'umi'num'.