Glacier National Park is open year-round, but many visitor facilities are closed by snow from October to May. Please check the Trail Conditions Report and Winter Restricted Area Status Report for daily updates.

Rogers Pass Discovery Centre

Rogers Pass Discovery Centre

Rogers Pass Discovery Centre

Explore Magazine calls it the best national park museum in Canada.

At the heart of Rogers Pass National Historic Site, the Rogers Pass Discovery Centre is a replica of an historic railway snowshed.

An essential place to start or end your day, this recently-renovated information centre features a theatre, exhibits about avalanches, wildlife and the history of the area. 

The Discovery Centre is the only frontcountry facility open during the early spring and winter when campgrounds, trails and day-use areas lie under a two-metre blanket of snow.

Interior of Rogers Pass Discovery Centre
Interior of Rogers Pass Discovery Centre

Hours of Operation

Hours of operation for Rogers Pass Discovery Centre
Dates Hours of operation
May 1 - June 14 9:00 am - 5:00 pm
June 15 - Sept. 20 8:00 am - 7:00 pm
Sept. 21 - Nov. 15 9:00 am - 5:00 pm
Nov. 16 , 2017 - April 30, 2018 7:00 am - 4:00 pm
December 25th Closed

Please note: All hours and dates are subject to change.
Glacier National Park and the City of Revelstoke are on Pacific Time.

Campgrounds and Day-Use Areas

Day-use areas, such as Hemlock Grove Boardwalk and the Summit of Rogers Pass open with the spring snow melt - usually early to late June depending upon elevation. All day-use areas are closed after Canadian Thanksgiving in early October. 

Illecillewaet Campground: Closed
Mount Sir Donald Campground: Closed
Loop Brook Campground: Closed

Trails

Trails are opened as early in the year as the snowpack allows. Delays in trail openings may occur when bears are present in the area or when snow has caused damage to trail structures. Generally, frontcountry trails are open by mid-June and backcountry trails are open by mid to late July. All trails remain open until the autumn snowfall (usually mid-October).

Backcountry Ski Touring

The ski season in Glacier National Park usually begins in mid-November and lasts until the end of April. The Winter Permit System (which allows backcountry users to enter Winter Restricted Areas that can be affected by the highway avalanche program when artillery gunfire is not anticipated) is usually in effect from late November until late April.

Park Information Services in Revelstoke

Park Headquarters in Revelstoke is open for information year-round from Monday to Friday, 8:00 a.m. till noon and 1 p.m. until 4:30. It is located upstairs in the Post Office building at 301B - 3rd Street West, Revelstoke, BC.

Parc national des Glaciers

Saisons et heures d’ouverture

Le parc national des Glaciers est ouvert à l’année, mais un grand nombre d’installations deviennent inaccessibles d’octobre à mai à cause de la neige. Consultez le Rapport sur l'état des sentiers et le Rapport sur l'état des zones d’accès hivernal restreint  pour obtenir des mises à jour quotidiennes.

Centre de la découverte du Col-Rogers

Centre de la découverte du Col-Rogers
© Parcs Canada


Interieur du Centre de la découverte du Col-Rogers
©Parcs Canada

La revue Explore lui a attribué le titre de meilleur musée des parcs nationaux du Canada.

Niché au cœur du lieu historique national du Col-Rogers, le Centre de la découverte du Col Rogers est une halte incontournable au début ou à la fin de votre journée.

Ce centre d’information fraîchement rénové, dont l’architecture évoque un ancien paravalanche ferroviaire, abrite un théâtre ainsi que des expositions sur les avalanches, la faune et l’histoire du secteur.

Le Centre de la découverte est la seule installation de l’avant-pays qui demeure ouverte en hiver et au début du printemps, périodes où les campings, les aires de fréquentation diurne et les sentiers sont ensevelis sous un manteau de deux mètres de neige.

Heures d'ouverture

Les heures et les dates d’ouverture pourraient changer.
Le parc national des Glaciers et la ville de Revelstoke sont soumis au fuseau horaire du Pacifique.

DatesHeures d'ouverture
Du 1er au 30 avril Tous les jours de 7 h à 16 h
Fermé de 12 h 30 à 13 h 30, du mardi au vendredi
Du 1er au 16 mai FERMÉ
Du 17 mai au 13 juin Tous les jours de 9 h à 17 h
Du 14 juin au 3 septembre Tous les jours de 8 h à 19 h
Du 4 septembre au 15 octobre Tous les jours de 9 h à 17 h
Du 16 octobre au 22 novembre FERMÉ
Du 23 novembre au 31 mars Tous les jours de 7 h à 16 h
Fermé de 12 h 30 à 13 h 30, du mardi au vendredi

Campings et aires de fréquentation diurne

Les aires de fréquentation diurne, telles que la promenade de la Prucheraie et le sommet du col Rogers, sont ouvertes au public dès la fonte printanière, généralement entre le début et la fin de juin, selon l’altitude. Toutes les aires de fréquentation diurne sont fermées après la fin de semaine de l’Action de grâce canadienne, au début d’octobre.  

Le camping Illecillewaet est ouvert du 22 juin au 30 septembre. Le camping du Ruisseau-Loop et le camping du Mont-Sir Donald sont ouverts de la fête du Canada à la fête du Travail. Il est possible de faire du camping dans le parc national des Glaciers entre la fin de mai et la fin de juin. Consultez le personnel du Centre de la découverte du Col-Rogers.

Sentiers

Les sentiers sont ouverts dès que le manteau neigeux le permet. Il arrive que les sentiers doivent rester fermés plus longtemps lorsque des ours sont présents dans le secteur ou lorsque la neige a endommagé les trottoirs de bois. En général, les sentiers de l’avant-pays sont ouverts au public à compter de la mi-juin, et ceux de l’arrière-pays, entre la mi-juillet et la fin de juillet. Tous les sentiers demeurent ouverts jusqu’aux premières neiges de l’automne (généralement jusqu’à la mi-octobre).

Ski de randonnée

Dans le parc national des Glaciers, la saison de ski débute généralement à la mi-novembre et s’étend jusqu’à la fin d’avril. Le système de délivrance de permis d’accès hivernal (qui autorise les excursionnistes de l’arrière-pays à pénétrer dans les zones d’accès hivernal restreint longeant le couloir routier lorsque des tirs d’artillerie ne sont pas prévus dans le cadre du programme de prévention des avalanches) est généralement en vigueur de la fin de novembre à la fin d’avril.

Services d’information sur le parc à Revelstoke

Les visiteurs peuvent obtenir de l’information au Centre administratif du parc à Revelstoke à longueur d’année, du lundi au vendredi de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30. Ce bureau se trouve à l’étage de l’immeuble du bureau de poste, au 301B – 3rd Street West, à Revelstoke, en Colombie Britannique.