Parc national des Glaciers

Quoi de neuf

Atlas du terrain hivernal

L’Atlas du terrain hivernal rassemble de précieux renseignements visuels sur le terrain à l’intention des utilisateurs de l’arrière-pays des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers. Il est disponible en téléchargement.


Programme Aventure et intendance dans le parc national des Glaciers 2013

quatre étudiants en montagne forment les lettres GASP (pour PAIG) avec les bras et les jambes Des étudiants forment les lettres GASP (pour PAIG)
© Natalie Harris

Le programme Aventure et intendance dans le parc national des Glaciers (PAIG) offre aux jeunes des environs (élèves de 9e et de 10e années) la possibilité de découvrir leur patrimoine naturel et culturel. Les élèves qui participent au programme développent leur esprit d’équipe et acquièrent des compétences en leadership par des expériences axées sur la photographie, la musique, la survie dans l’arrière-pays et la randonnée dans le parc national des Glaciers.

Apprendre plus :


Parcs Canada : Un siècle de conservation dans les parcs nationaux des montagnes

Pendant ses cent premières années d’existence, Parcs Canada est devenu un chef de file mondial de la conservation. Cette expertise, il l’a acquise notamment en protégeant le patrimoine naturel des parcs nationaux des montagnes : les parcs Banff, Jasper, Kootenay et Yoho ainsi que les parcs du Mont Revelstoke, des Glaciers et des Lacs-Waterton.

Apprendre plus...

Conservation : Les dix meilleures réalisations du parc national des Glaciers 



Avis aux visiteurs : Changements dans le secteur de la vallée de la Beaver, de la vallée du Copperstain et du mont Bald du parc national des Glaciers

Nature sauvage du mont Bald Nature sauvage du mont Bald
© Parcs Canada

Des changements importants ont été apportés au réseau de sentiers dans les vallées de la Beaver, du Copperstain et du ruisseau Grizzly.

Apprendre plus...


 

Programme des Xplorateurs

Programme des Xplorateurs

Hé, les enfants, devenez des Xplorateurs de Parcs Canada! Passez prendre un livret des Xplorateurs à un bureau ou à un pavillon de renseignements du parc, faites les activités suggérées et recevez un certificat officiel et un insigne des Xplorateurs en récompense de votre travail.
Activité gratuite sur paiement des droits d’entrée.

Ou, vous pouvez télécharger et imprimer les livrets de l'Xplorateurs du Parc national des Glaciers et Parc national du Mont-Revelstoke vous-même! (PDF, 7 Mo chacun)


Politique de Parcs Canada pour groupes encadrés par un adulte, qui se rendent dans l'arrière-pays en hiver

La politique de Parcs Canada pour groupes encadrés par un adulte, qui se rendent dans l'arrière-pays en hiver, sera en vigueur du 15 novembre au 30 avril.

Affiliés à une institution, les groupes encadrés sont des groupes dont au moins un membre qui n'a pas atteint l'âge adulte, n'est pas accompagné par un de ses parents ou un tuteur légal, comme par exemple des groupes scolaires, des groupes de scouts ou de guides, des groupes confessionnels, des groupes de cadets ou des groupes communautaires d'adolescents. Les responsables autorisés, chargés de la surveillance de groupes qui planifient une excursion dans l'arrière-pays, ont des obligations légales et des considérations dont ils doivent tenir compte au moment de la planification, qu'il leur faut comprendre. Apprendre plus...



Plan directeur

Plan directeur du parc national du Canada du mont-Revelstoke Plan directeur 2010 
© Parcs Canada

Fruit de l'examen du plan directeur de 1995 des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers, le présent plan directeur contient également un cadre de gestion pour le lieu historique national du Canada du Col-Rogers. Apprendre plus...



Nouveaux renseignements pour les skieurs de randonnée

skieur, mont Cheops Skieur, mont Cheops
© Parcs Canada

Le col Rogers est une destination de ski de randonnée de renommée internationale. C'est également le site du programme mobile de prévention d'avalanches le plus important au monde. Si vous prévoyez aller faire du ski à cet endroit, vous devez connaître les dangers particuliers auxquels vous vous exposez et les devoirs qui vous incombent à titre de skieur ou de planchiste. Vous trouverez ici les renseignements dont vous devez prendre connaissance avant d'aller skier au col Rogers. N'oubliez pas de consulter le bulletin d'avalanche de l'arrière-pays publié quotidiennement en hiver.


* Veuillez noter : Il n'y a pas de chambre d'hotel disponsible dans le parc national des Glaciers presentement. Contactez la Chambre de commerce de Revelstoke ou la Chambre de commerce de Golden pour obtenir des renseignements sur les hôtels de la region.