Parc national des Glaciers

Randonnées d'un jour

Huit sentiers de randonnée pédestre grimpent du terrain de camping Illecillewaet jusqu'aux vallées de l'Illecillewaet et de l'Asulkan. Ils sont fort divers : le sentier Rencontre-des-Eaux, boucle d'un kilomètre, consiste en une promenade agréable qui vous mènera à travers la forêt jusqu'au confluent des ruisseaux Asulkan et Illecillewaet, alors que certaines pistes représentent tout un défi et vous feront souffler toute la journée pour gagner plus de 1 000 m en altitude, avant de déboucher sur des crêtes montagneuses et des points de vue spectaculaires.

Cette grande variété de sentiers fait du terrain de camping Illecillewaet un lieu de vacances de rêve pour les randonneurs! Poursuivez votre lecture pour vivre une véritable expérience de randonnée virtuelle. Si vous décidez de partir en randonnée dans la région, n'oubliez pas de consulter les sections de notre site Web portant sur la sécurité, la météo et la Rapport sur l'état des sentiers.

Les vallées Illecillewaet et Asulkan et leurs sentiers Les vallées Illecillewaet et Asulkan et leurs sentiers
© Parcs Canada
Sentier du rocher Perley Sentier du Mont Sir-Donald Sentier Crête d'Avalanche Sentier du Grand Glacier Sentier Crête des Glaciers Sentier de la Vallée Asulkan Lac Marion Sentier Crête Abbott Chalet Asulkan Refuge du col Sapphire Le refuge Wheeler Le camping Illicillewaet

D'autres sentiers du parc

Sentiers d'interprétation au parc national des Glaciers