Parc national des Glaciers

Le cyclisme

Un cycliste prend une pause au col-Rogers Un cycliste prend une pause au col-Rogers
© Parcs Canada / Jacolyn Daniluck

Un cycliste visite le monument érigé afin de commémorer l’achèvement de la Transcanadienne Un cycliste visite le monument érigé afin de commémorer l’achèvement de la Transcanadienne
© Parcs Canada / Jacolyn Daniluck

Des vallées étroites, des monts escarpés, des glaciers, des forêts anciennes et denses et des cours d’eau tumultueux. Un assortiment étonnant d’oiseaux rares, de plantes et d’animaux sauvages vous attendent au parc national des Glaciers. Tout cela depuis la selle de votre vélo.

Que vous soyez expert des excursions de haut niveau ou amateur de promenades décontractées, le vélo vous offre un moyen spécial de découvrir la diversité des parcs des montagnes du Canada.

Dans le parc national des Glaciers, seul le cyclisme sur la Transcanadienne est autorisé à l’heure actuelle. Les cyclistes ont aussi la permission de circuler sur la route qui mène au camping Illecillewaet.

Le sommet du col-Rogers est un endroit où vous pourrez arrêter pour reprendre votre souffle et vous le faire aussitôt couper par le panorama des montagnes.

Renseignements

Pour renseignements, contactez :
Parc national Mont-Revelstoke et Parc national des Glaciers
Téléphone: 250-837-7500 (heure du Pacifique)
Courriel: revglacier.reception@pc.gc.ca