Parc national des Glaciers

Le cyclisme

Un cycliste prend une pause au col-Rogers Un cycliste prend une pause au col-Rogers
© Parcs Canada / Jacolyn Daniluck

Un cycliste visite le monument érigé afin de commémorer l’achèvement de la Transcanadienne Un cycliste visite le monument érigé afin de commémorer l’achèvement de la Transcanadienne
© Parcs Canada / Jacolyn Daniluck

Des vallées étroites, des monts escarpés, des glaciers, des forêts anciennes et denses et des cours d’eau tumultueux. Un assortiment étonnant d’oiseaux rares, de plantes et d’animaux sauvages vous attendent au parc national des Glaciers. Tout cela depuis la selle de votre vélo.

Que vous soyez expert des excursions de haut niveau ou amateur de promenades décontractées, le vélo vous offre un moyen spécial de découvrir la diversité des parcs des montagnes du Canada.

Les cyclistes sont les bienvenus sur le tronçon inférieur du sentier de la Vallée-de-la-Beaver, du départ du sentier (près de la gravière de la vallée de la Beaver) au pont du ruisseau Grizzly.

Attention : la pratique du vélo est interdite sur le sentier de la Vallée de la Beaver et sur le sentier Copperstain au delà du ruisseau Grizzly. Ces zones ont été désignées corridors fauniques prioritaires. Le vélo de montagne est également interdit sur le parcours de randonnée pédestre du mont Bald et dans la vallée du Copperstain, en aval du col Copperstain.

Les cyclistes doivent garder à l’esprit qu’ils partagent les sentiers de vélo de montagne avec des promeneurs et des randonneurs à pied. Ils doivent faire preuve de prudence à l’approche des piétons.

Renseignements

Pour renseignements, contactez :

Parc national Mont-Revelstoke et Parc national des Glaciers

Téléphone: 250-837-7500 (heure du Pacifique)

Courriel: revglacier.reception@pc.gc.ca