Parc national des Lacs-Waterton

De quelle façon sécuritaire apprécier et favoriser la protection de la faune

Les Parcs Nationaux contribuent à la protection des paysages uniques au Canada et des écosystèmes dont les animaux dépendent pour leur survie. Quand nos actions réduisent le caractère sauvage d’un animal, le côté naturel de nos parcs en est diminué.

Que vous planifiez de conduire sur les routes, de faire de la randonnée pédestre dans les sentiers ou de relaxer en ville, prenez le temps d’en apprendre plus sur les précautions importantes et  nécessaires dans les milieux sauvages. Votre comportement responsable contribuera  à la survie de la faune et à votre propre sécurité.

La chance d’observer la faune dans un milieu sauvage est une des expériences les plus excitantes dans les Parcs Nationaux des montagnes. Cependant, il est important de traiter les animaux sauvages avec le respect qu’ils méritent.

Le fait de trop les approcher menace leur survie. Une fois les animaux accoutumés à être parmi les humains, ils risquent de perdre leur spécificité: le fait qu’ils sont sauvages.


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).