Découverez Waterton avec l'application Street View de Google Maps

Vous pouvez dorénavant faire la visite virtuelle du parc national des Lacs-Waterton au moyen de Street View pour Google Maps. Il y a tellement de choses à découvrir!

Pour faire la visite d’un site de parc national des Lacs-Waterton à l’aide de l’application Street View :

  • Faire glisser l’icône « Pegman » sur la carte pour faire apparaître les trajectoires de couleur bleue de l’application Street View que vous pouvez maintenant explorer.
  • Faire un gros plan ou un plan général au besoin

Faites la tournée du parc national des Lacs-Waterton et essayez de repérer certains de ces endroits :

La promenade de l'entré

La promenade de l'entrée relie le poste d'entrée au lotissement urbain. Cette route donne aux visiteurs la possibilité d'admirer le magnifique paysage de la vallée de la Waterton.

La promenade Red Rock

La promenade Red Rock traverse la prairie ondulante de la vallée du Blakiston en montant sur une distance de 15 km pour aboutir au canyon Red Rock. C'est là que se trouve le meilleur exemple du point de rencontre entre la prairie et la montagne.

La promenade Akamina
Lac Cameron Lac Cameron
© Parcs Canada

La promenade Akamina est une route de montagne sinueuse qui longe la vallée du Cameron sur une distance de 16 km pour déboucher sur le lac Cameron. Le long de la route, faites une halte au lieu historique national qui commémore le premier puits de pétrole de l'Ouest canadien.

Le sentier Bear`s Hump
Vue du sommet du sentier Bear’s Hump Vue du sommet du sentier Bear’s Hump
© Parcs Canada

Le sentier Bear’s Hump est le sentier le plus populaire de Waterton. Ce sentier court, abrupt et sinueux permet d’obtenir de magnifiques vues du parc.

La route en loupe de l’enclos des bisons

Située juste à l’intérieur des limites du Parc, près de la route 6, la route en loupe de l’enclos des bisons procure une opportunité d’entrevoir ces animaux magnifiques dans leur habitat naturel de prairies.

La collectivité de Waterton
La colline Prince of Wales, donnant sur le lotissement urbain de Waterton La colline Prince of Wales, donnant sur le lotissement urbain de Waterton
© Parcs Canada

Empruntez les sentiers battus… explorez la collectivité de Waterton. Le sentier en boucle du lotissement urbain, les chutes Cameron, le pavillon du parc international de la paix, le centre du patrimoine et le terrain de jeux… tant de choses à découvrir!

Vous voulez voir d’autres images de Street View?

Explorez d’autres aires protégées de Parcs Canada ici