Parc national des Lacs-Waterton

Comment s'y rendre

Le parc national des Lacs-Waterton est situé à 271 km au sud de Calgary, en Alberta, et à 132 km au sud-ouest de Lethbridge, en Alberta.

Par véhicule

Distances entre Parc national des Lacs-Waterton et :

Conduite en parc national des Lacs-Waterton Localisation et directions
© Parcs Canada

Cardston 55 km
Pincher Creek 56 km
Lethbridge 132 km
Calgary 271 km
Medicine Hat 296 km
Banff 398 km
Edmonton 562 km
Jasper 684 km
Vancouver 1,230 km
Toronto 3,206 km
Whitehorse 2,552 km 
Billings, MT 675 km 
Yellowstone National Park, MT 713 km
San Francisco, CA 2,162 km

Directions :

À partir de Calgary, prenez la route 2 Sud, en direction de Fort Macleod. Empruntez ensuite la route 3 vers l'ouest en direction de Pincher Creek, puis la route 6 vers le sud (environ 3 heures de route).

Du parc national Banff, une route panoramique parcourant 380 km commence sur la route 1, en direction est. Tournez vers le sud sur la route 40 et prenez cette route panoramique qui traverse le col Highwood à route 22; ou, roulez plus en direction est et tournez directement vers le sud sur la route 22. Vous passerez le lieu historique national du Ranch Bar U, situé au sud de Longview. La route 22 rejoint la route 3. Roulez à l'est vers Pincher Creek, puis tournez vers le sud sur la route 6 en direction du parc.

De Lethbridge, roulez vers le sud sur la route 2 en direction de Cardston, puis empruntez la route 5 Ouest en direction du parc (environ 1 heure et 15 minutes de route).

De la Colombie-Britannique, traversez le col Crowsnest, par la route 3, rendez-vous jusqu'à Pincher Creek, puis dirigez-vous vers le sud sur la route 6. De Fernie, en Colombie-Britannique, vous devez parcourir 204 km pour vous rendre au parc (environ 2 heures de route).

Du parc national Glacier au Montana, empruntez la route internationale du Mont-Chief en été ou, en tout temps de l'année, roulez vers le nord en direction de Cardston sur la route 89 du Montana jusqu'à la route 2 de l'Alberta, puis dirigez-vous vers l'ouest sur la route 5. Le parc est situé à environ 80 km de St. Mary, au Montana (environ 1 heure de route).

État des routes

Points d'entrée internationaux :

Mont-Chief - Ouvert du 15 mai au 30 septembre Agence des services frontaliers du Canada - Chief Mountain  
Carway/Peigan (au sud de Cardston) - ouvert à longueur d'année, de 19h00 à 23h00 Agence des services frontaliers du Canada - Carway

À noter : Les voyageurs étrangers (À L'EXCEPTION des citoyens canadiens et américains) doivent détenir un formulaire I94 valide pour se rendre aux États-Unis. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous le procurer au point d'entrée, au coût de 6 $US. Seuls les chèques de voyage et la monnaie américaine sont acceptés (aucune carte de crédit).

Par avion

Les aéroports sont situés à Calgary (en anglais seulement) et à Lethbridge (en anglais seulement), en Alberta, ainsi qu'à Kalispell (en anglais seulement) et à Great Falls (en anglais seulement), au Montana.

Cartes

N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).