Événements spéciaux

Danseurs aux festival des arts et du patrimoine Blackfoot Festival des arts et du patrimoine Blackfoot
© Parcs Canada

Nous remercions tous nos partenaires et les bénévoles qui nous ont aidés à mener à bien toutes sortes d’activités.

La fête du Canada a été soulignée par un défilé de vélos et un gâteau. Sincères remerciements à la Waterton Park Community Association pour le merveilleux repas communautaire.

L’Association d’histoire naturelle de Waterton et des astronomes bénévoles de Lethbridge, dont Alan Dyer, ont donné une présentation sur l’astronomie à l’intérieur en raison du ciel nuageux.

Le temps frais et nuageux a empêché l’observation des étoiles en août. Les efforts des bénévoles du club d’astronomie Big Sky Astronomy du Montana ont été appréciés.

Festival des arts et du patrimoine Blackfoot : les participants ont pris part à des ateliers de perlage, de tambour et de danse. Le clou du festival a pris la forme d’une démonstration de pow-wow traditionnel. Cet événement a été organisé en collaboration avec la Blackfoot Canadian Cultural Society de Lethbridge.

Randonnée en vélo sur la promenade Red Rock : en tout, 136 cyclistes ont participé à l’événement de cette année pour les enfants en vélo à la montagne. Tout le monde a aimé les hot-dogs au barbecue de  Wieners of Waterton. Les bénévoles, dont certains venaient du Headwinds Cycling Club, ont assuré la réussite de cet événement malgré la pluie par ce matin frais. Les prix de présence offerts par l’International Mountain Bike Association, Mountain Equipment Coop et Bert and Mac’s Source for Sports ont été grandement appréciés.

Restez à l’affût des événements intéressants que nous sommes en train de planifier pour 2015.