Nouvelles du parc

Aidez-nous à placer les nouveaux fauteuils rouges dans le parc national des Lacs-Waterton!

Parcs Canada a besoin de votre aide pour placer huit paires de fauteuils rouges de type Adirondack dans le parc national des Lacs-Waterton.

Ces fauteuils rouges permettront aux gens de s’asseoir et d’admirer les paysages, ou encore, de se détendre en s’imprégnant des vues, des sons et des odeurs qui font de Waterton un endroit unique en son genre.

Lignes directrices relatives au choix des emplacements des fauteuils rouges :

Parka avec les chaises rouges du parc Lacs-Waterton Aidez-nous à placer les nouveaux fauteuils rouges dans le parc national des Lacs-Waterton! © Parcs Canada
  1. Y a-t-il un lien visuel direct avec le parc national des Lacs-Waterton?
  2. Vous devez suggérer des endroits qui offrent une nouvelle perspective et la possibilité d’apercevoir la nature à partir d'un nouveau point de vue. Choisissez des lieux pittoresques, des lieux spectaculaires ou des lieux « moins connus ». Les endroits suggérés doivent susciter « surprise et plaisir » chez les visiteurs.
  3. Est-ce un lieu mémorable, qui vaut la peine d’être partagé? Êtes-vous capable de visualiser le genre d’image que les visiteurs vont mettre sur leur page Facebook? Comment décriront-ils l’endroit dans un gazouillis de 140 caractères?
  4. Le lieu est-il unique et authentique?
  5. Est-il accessible aux personnes qui ont un sens modéré de l’aventure?

Parcs Canada déterminera le meilleur endroit pour chacune des huit paires de fauteuils rouges en fonction de vos suggestions et des critères suivants :

  • valeur panoramique;
  • quiétude;
  • sécurité des visiteurs;
  • impact sur le patrimoine naturel ou culturel;
  • accès par le public;
  • à l’abri du vandalisme ou du vol

Envoyez-nous vos suggestions (d’ici le 30 avril 2015) :

Restez branché

Nous partageons à l’aide de Facebook nos mises à jour sur ce qui se passe dans le parc et sur ce que nous faisons ici. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter et YouTube.