Nouvelles du parc

Note : Les fermetures et les restrictions peuvent survenir à tout moment, à n’importe quel endroit et sans préavis. Consultez la page des Bulletins importants pour obtenir une liste à jour.

Octroi du contrat de conception du nouveau Centre d’accueil des visiteurs du parc national des Lacs Waterton

Août 2016

L’Agence Parcs Canada, à la suite d’un processus concurrentiel, a octroyé un contrat à FWBA Architects en vue de la conception du nouveau Centre d’accueil des visiteurs du parc national des Lacs-Waterton situé au bloc 39, dans le village. FWBA Architects agira à titre d’expert-conseil principal pour la conception de ce projet.

Les options de conception mettront l’accent sur l’apparence et la fonction du bâtiment, interne et externe, et sur les liens qui existent avec les aires adjacentes et le village, y compris la manière dont le centre d’accueil sera intégré aux projets de stationnement et aux consignes d'orientation de la localité.

Parcs Canada remercie toutes les personnes qui ont participé aux récentes séances publiques de discussion portant sur le nouveau centre d’accueil et qui ont soumis des informations et partagé leur opinion concernant le nouvel emplacement. Parcs Canada ira de l’avant avec la décision de placer le centre d’accueil dans le village, car cela répond aux besoins changeants des visiteurs et de la collectivité. La décision consistant à placer le centre d’accueil dans le village de Waterton est fondée sur le Plan communautaire de Waterton et le Plan directeur du parc national des Lacs-Waterton. Cet emplacement permettra à Parcs Canada d’atteindre les principaux objectifs du plan directeur et du plan communautaire, en plus de fournir de meilleurs services et une expérience améliorée aux visiteurs.

Parcs Canada s’engage à travailler en collaboration avec tous les Canadiens intéressés par la planification de cette installation essentielle à l’accueil des visiteurs. Lorsque le projet ira de l’avant, le public aura la possibilité de donner son avis en matière de conception du projet. D’autres détails sur le projet et sur la façon dont les gens peuvent y contribuer seront annoncés plus tard.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à nouveau Centre d’accueil des visiteurs du parc national des Lacs Waterton