Géocachette

Un appareil GPS
La géocachette est une aventure en plein air amusante qui combine la randonnée pédestre et la chasse au trésor © Parcs Canada

Essayez le défi de géocachette de Waterton

Il y a des caches pendant l’hiver, mais leur accès dépend de la météo et de l’état des sentiers.

La sécurité, c’est votre responsabilité. Tenez-vous bien au courant de l’état des sentiers avant de commencer.

À l'aide de votre GPS, trouvez une série de caches dissimulées dans le parc national des Lacs-Waterton. Téléchargez les caches at geocaching.com

Respectez l’environnement naturel en restant dans les sentiers balisés. Ne dérangez pas les ressources naturelles et culturelles. Ne prenez pas et ne laissez pas d’articles d’échange dans les géocaches, car ils pourraient attirer les animaux sauvages.

Un énorme merci à l’Association d’histoire naturelle de Waterton pour l’aide fournie en matière de géocachette, dont le cours de géocachette 101, la location des GPS de même que le positionnement et l’entretien des cachettes.

Vous cherchez encore plus d’aventure? Relevez le défi de géocachette du pin à écorce blanche et mettez vos habiletés en géocachette à l’épreuve dans six des parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.

Qu’est-ce que la géocachette?

La géocachette est un jeu qui se joue dans le monde entier. Il s’agit d’une chasse au trésor haute technologie pour les amateurs d’aventure munis d’un appareil GPS. L’objectif du jeu est de trouver des contenants (appelés géocaches) dissimulés à l’extérieur, puis de faire connaître ses aventures en ligne. N’importe qui peut utiliser les coordonnées affichées sur le site Web geocaching.com pour repérer les géocaches.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. De plus, on recommande une adhésion gratuite ou une adhésion privilégiée auprès de geocaching.com.