Géocachette

Un appareil GPS
Un appareil GPS © Parcs Canada

Relevez le défi de géocachette de Waterton

Participez à une chasse au trésor du 21e siècle!

Utilisez votre GPS pour découvrir les 11 géocaches dans les environs du parc national des Lacs-Waterton! Parmi celles-ci, trouvez les quatre géocaches dissimulées à l’intérieur du parc national des Lacs-Waterton pour obtenir une pièce de monnaie souvenir.

Waterton Natural History Association and Magellan logos

Les géocachettes sont disponibles pour l’hiver. L'accès peut varier en fonction des conditions météorologiques. Soyez prudent.

Des unités GPS Magellan eXplorist GC sont disponibles pour l’hiver. Contactez-nous pour plus d'informations.

Qu’est-ce que la géocachette?

La géocachette est un jeu qui se joue dans le monde entier. Il s’agit d’une chasse au trésor haute technologie pour les amateurs d’aventure munis d’un appareil GPS. L’objectif du jeu est de trouver des contenants (appelés géocaches) dissimulés à l’extérieur, puis de faire connaître ses aventures en ligne. N’importe qui peut utiliser les coordonnées affichées sur le site Web geocaching.com pour repérer les géocaches.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. De plus, on recommande une adhésion gratuite ou une adhésion privilégiée auprès de geocaching.com.

Droit d'auteur © Groundspeak Inc.

Liens connexes :

N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).