Géocachette

Un appareil GPS
La géocachette est une aventure en plein air amusante qui combine la randonnée pédestre et la chasse au trésor © Parcs Canada

Relevez le défi de géocachette de Waterton

Participez à une chasse au trésor du 21e siècle!

À l’aide de votre GPS, découvrez les cachettes du parc national des Lacs-Waterton. Il y a le défi du lotissement urbain, et pour ceux qui veulent en faire plus, il y a le défi du parc!

Votre mission? Trouvez cinq cachettes sur six dans l’un ou l’autre de ces défis (ou les deux!) et inscrivez vos découvertes dans le bon passeport (lotissement urbain ou parc). Une fois rempli, présentez votre passeport au personnel du Centre du patrimoine pour recevoir un petit souvenir.

Si vous avez votre propre unité GPS :

Relevez notre défi de géocachette du pin à écorce blanche. Ce défi, qui a pour but de sensibiliser les gens à cet arbre, pourrait vous amener dans six parcs nationaux des Rocheuses canadiennes.

Vous voulez en savoir plus sur la géocachette? Suivez le cours de géocachette 101 au Centre du patrimoine sur l’avenue Waterton, les mercredis et samedis à 13 h, du 24 juin au 29 août 2015. Vous n’avez pas de GPS? Aucun problème. Empruntez-en un gratuitement au Centre du patrimoine.

WNHA
Un énorme merci à l’Association d’histoire naturelle de Waterton pour l’aide fournie en matière de géocachette, dont le cours de géocachette 101, la location des GPS de même que le positionnement et l’entretien des cachettes.


Qu’est-ce que la géocachette?

La géocachette est un jeu qui se joue dans le monde entier. Il s’agit d’une chasse au trésor haute technologie pour les amateurs d’aventure munis d’un appareil GPS. L’objectif du jeu est de trouver des contenants (appelés géocaches) dissimulés à l’extérieur, puis de faire connaître ses aventures en ligne. N’importe qui peut utiliser les coordonnées affichées sur le site Web geocaching.com pour repérer les géocaches.

Qui fait de la géocachette?

Des gens de tout âge! Chaque cache est cotée selon le niveau de difficulté et le terrain, soit 1/1 pour le niveau facile et 5/5, pour difficile. Cela permet de partir à la recherche d’une cache adaptée à ses habiletés et à sa propre condition physique.

Qu’est-ce qu’il vous faut pour faire de la géocachette?

Un appareil GPS ou un téléphone portable muni d’un GPS et l’accès à Internet par un ordinateur ou un appareil sans fil. De plus, on recommande une adhésion gratuite ou une adhésion privilégiée auprès de geocaching.com.