Parc national du Canada des Lacs-Waterton

Équitation

L'équitation est pratiquée depuis longtemps dans le parc national des Lacs-Waterton. Les chevaux sont autorisés sur la plupart des sentiers, mais il existe certaines restrictions. Vous pouvez obtenir un exemplaire complet des lignes directrices à l'intention des cavaliers en écrivant à l'adresse électronique . Vous pouvez aussi en demander un à l'entrée du parc ou au Centre d'accueil.

La société Alpine Stables organise des excursions d'équitation variant d'une heure à une journée entière, et elle loue également des installations pour chevaux.

Les cavaliers peuvent passer la nuit dans l'arrière-pays au lac Lone et à la cabane Snowshoe, où des corrals ont été aménagés. Toutefois, il faut obtenir l'autorisation du Service des gardes de parc avant d'utiliser le corral Snowshoe, parce que celui-ci est parfois utilisé par le personnel du parc. Comme le broutement est interdit dans le parc, les cavaliers doivent transporter des quantités suffisantes de granulés pour nourrir leurs chevaux. Les bêtes doivent demeurer dans le corral pendant la nuit et ne peuvent pénétrer dans le camping. Comme tous les autres visiteurs de l'arrière-pays, les cavaliers qui comptent passer la nuit en milieu reculé doivent se procurer un permis d'accès à l'arrière-pays. Veuillez lire les {link to backcountry camping information} renseignements sur le camping dans l'arrière-pays .