Parc national Jasper

Services de l'immobilier et des affaires municipales

Audience publique | Avis de décision | Avis public

Audience publique

Comité des dérogations (Comité consultatif de l'urbanisme et de l'aménagement)

Le jeudi 20 novembre 2014 à 15 h 30
Salle de réunion Grand Trunk Pacific, gare ferroviaire patrimoniale de Jasper
607 Connaught Drive, Jasper

Ordre du jour :

  1. Îlot S, lot 54 – 32 Stan Wright Drive – Les promoteurs ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’une entreprise d’art floral.
  2. Îlot 3, lot 17 – 306 Connaught Drive – Les promoteurs ont présenté une demande pour démolir un bâtiment commercial et en reconstruire un au même endroit. Ils sollicitent l’autorisation d’exploiter un restaurant sur les lieux, ce qui représente une activité discrétionnaire. En outre, ils ont présenté des demandes de dérogation liées à la surface construite maximale, à la hauteur maximale de l’avant-toit, à la marge de reculement arrière, aux saillies sur les marges de reculement avant et arrière, à l’aménagement paysager, au stationnement sur place, au logement du personnel et aux aires de détente extérieures du logement du personnel.

Les parties concernées par ces demandes sont invitées à présenter leurs commentaires de vive voix ou par écrit au comité. Les exposés ne doivent pas durer plus de cinq minutes, et les présentateurs doivent prendre rendez-vous. Les mémoires, qui doivent contenir un maximum de 500 mots, peuvent être déposés au Bureau d’aménagement. Pour prendre rendez-vous ou pour soumettre un mémoire, appelez le Bureau d’aménagement de Parcs Canada au 780-852-6223, au plus tard le mercredi 19 novembre 2014 à 13 h.

Les avis concernant les permis d’aménagement et les projets soumis au Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement sont affichés à l’accueil du Centre administratif de Parcs Canada, à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, située au 607 Connaught Drive, à Jasper. 

Date d'affichage : le 30 octobre 2014

Avis de décision

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l'urbanisme et l'aménagement)

Demandes entendues lors de l'assemblée publique du jeudi 25 septembre 2014 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située dans la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper, en Alberta.

Demandes :

  1. Îlot 37, lot 9 – 904, rue Bonhomme – Le promoteur, Dennis Banack, a présenté une demande pour déroger aux exigences liées au nombre maximal d’entrées permises (et passer de deux à quatre) dans une habitation unifamiliale zonée R1.
    a. Dérogation sollicitée –
    DÉCISION : DEMANDE APPROUVÉE
  2. Îlot 13, lot 13 et 14 – 120-122 Connaught Drive – Le promoteur, RBO Holdings Ltd., a présenté une demande de dérogation pour le changement de zonage suivant :
    i. changer le zonage d’un lot R2 (habitation bifamiliale) pour un lot R3b (habitation multifamiliale), afin d’y construire un immeuble d’habitations multifamiliales; 
    a. Changement de zonage – DÉCISION : APPROBATION CONDITIONNELLE; la hauteur de l’immeuble ne devra pas dépasser 10 m (plutôt que 13,7 m) et les plans finaux devront répondre à toutes les exigences des lots zonés R3b, sans qu’aucune dérogation ne soit permise.

Date d'affichage : le 7 octobre 2014

Avis public

Le promoteur du projet suivant a reçu un permis d’aménagement : 
Îlot S, lot 50 – 6 Stan Wright Drive – Ajout d’un escalier et d’une porte extérieure au sous-sol
Date d'affichage : le 14 octobre 2014

Le promoteur du projet suivant a reçu un permis d’aménagement :
Îlot 14, lot 15 – 118, rue Patricia – Ajout d’une terrasse
Date d'affichage : le 10 octobre 2014

Pour consulter les documents liés à ces projets, veuillez prendre rendez-vous avec l'agent d'aménagement du parc national Jasper en composant le 780-852-6223.