Parc national Jasper

Services de l'immobilier et des affaires municipals

À compter du 2 août 2016– pour mieux vous servir – de NOUVELLES heures d’ouverture seront en vigueur à la réception du Centre administratif de Parcs Canada situé dans la gare ferroviaire patrimoniale.

Les services administratifs de base seront offerts à l’heure du diner, y compris la vente de laissez-passer de parc, l’émission de laissez-passer de résident et la perception de paiements divers. Les services spécialisés du parc sont sur rendez-vous seulement.

  • Ouvert tous les jours de 8 h à 16 h
  • Du lundi au vendredi
  • Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés

Audience publique

Comité des dérogations (Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement)
Le jeudi 16 février 2017 à 15 h 30
Salle de réunion Grand Trunk Pacific, gare ferroviaire patrimoniale de Jasper
607 Connaught Drive, Jasper

Ordre du jour :

  1. Les terres zonées espace à découvert naturel (NOS) situées le long et au nord-ouest de l’îlot S – Le promoteur a présenté une demande pour modifier le zonage de la parcelle afin de la faire passer d’espace à découvert naturel (NOS) à institutionnel (I) afin d’envisager l’aménagement d’un parc de stationnement sans but lucratif sur les lieux.

  2. Îlot 25, lot 23 – 724, rue Patricia – Les promoteurs ont présenté les demandes de dérogation suivantes :

    i. réduire la largeur minimale d’une place de stationnement résidentielle de 2,7 m à 2,5 m, afin de fournir six (6) places de stationnement plutôt que cinq (5);

    ii. permettre l’allocation de trois (3) places de stationnement de chaque côté du duplex plutôt que 2,5 afin de permettre à chaque unité d’habitation d’avoir un gîte touristique d’une chambre ou une entreprise de type 2.

  3. Îlot 25, lot 24 – 722, rue Patricia – Les promoteurs ont présenté les demandes de dérogation suivantes :

    i. réduire la largeur minimale d’une place de stationnement résidentielle de 2,7 m à 2,5 m, afin de fournir six (6) places de stationnement plutôt que cinq (5);

    ii. permettre l’allocation de trois (3) places de stationnement de chaque côté du duplex plutôt que 2,5 afin de permettre à chaque unité d’habitation d’avoir un gîte touristique d’une chambre ou une entreprise de type 2.

Les parties concernées par ces demandes sont invitées à présenter leurs commentaires de vive voix ou par écrit au comité. Les exposés ne doivent pas durer plus de cinq minutes, et les présentateurs doivent prendre rendez-vous. Les mémoires, qui doivent contenir un maximum de 500 mots, peuvent être déposés au Bureau d’aménagement. Pour prendre rendez-vous ou pour soumettre un mémoire, appelez le Bureau d’aménagement de Parcs Canada au 780-852-6223, au plus tard le mercredi 15 février 2017 à 13 h.

Les avis concernant les permis d’aménagement et les projets soumis au Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement sont affichés à l’accueil du Centre administratif de Parcs Canada, à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, située au 607, Connaught Drive, à Jasper.

Avis de decision

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement)

Demandes entendues lors de l’assemblée publique du jeudi 19 janvier 2017 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper (Alberta).

Demandes :

  1. Îlot 3, lot 17– 306 Connaught Drive – Les promoteurs ont sollicité des dérogations aux exigences suivantes, liées à l’obligation des entreprises commerciales de fournir du stationnement :

    i. Dérogation liée au stationnement commercial – cinq (5) places;
    ii. Dérogation liée au stationnement réservé au personnel – six (6) places à remplacer par deux (2) places destinées à des véhicules partagés.

    a) Demandes de dérogation i. et ii. :
    Recommandation du CCUA : Approuvées; Conditionnelles
    Recommandation de l’UG : Approuvées; Conditionnelles

Conditions :

  1. Trois (3) places de stationnement résidentiel devront être fournies à l’arrière de la propriété.
  2. Six (6) places de stationnement commercial et trois (3) places de stationnement résidentiel devront être obtenues de la direction municipale du stationnement.
  3. Le programme de partage des voitures ne sera pas obligatoire.
  4. Une clause sur le stationnement devra être ajoutée à la convention d’occupation des locataires.
  5. Une entente de modification du bail devra être mise en œuvre. Cette entente stipulera qu’une dérogation préalablement approuvée permet d’obtenir trois (3) places de stationnement résidentiel de la direction municipale du stationnement. L’obtention de ces trois (3) places sera conditionnelle à l’obligation des locataires de se soumettre à une restriction liée à la possession d’un véhicule. Tout manquement à la convention d’occupation des locataires sera considéré comme un manquement aux obligations du bail.

Avis public

Le 16 février 2017
La demande d’activité discrétionnaire suivante a été préapprouvée :

Demandes :

  1. Îlot 9, lot 28 – 614 Connaught Drive – Le promoteur a présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’un petit comptoir de commandes à apporter comportant dix places assises.
    a) Activité discrétionnaire : Demande approuvée

Les promoteurs des projets suivants ont reçu un permis d’aménagement :

Îlot 9, lots 16-18 - 634-638 Connaught Drive – Rénovation intérieure et extérieure
Îlot 2, lot 25 – 217, rue Geikie – Construction d’une habitation bifamiliale
Parcelle FW, no 22 – 1046, rue Bonhomme – Aménagement du sous-sol
Parcelle FR, 607 Connaught Drive – Remplacement du système d’extinction d’incendie

Pour consulter les documents liés à ces projets, veuillez prendre rendez-vous avec l’agent d’aménagement du parc national Jasper en composant le 780-852-6223.