Parc national Jasper

Services de l'immobilier et des affaires municipals

À compter du 2 août 2016– pour mieux vous servir – de NOUVELLES heures d’ouverture seront en vigueur à la réception du Centre administratif de Parcs Canada situé dans la gare ferroviaire patrimoniale.

Les services administratifs de base seront offerts à l’heure du diner, y compris la vente de laissez-passer de parc, l’émission de laissez-passer de résident et la perception de paiements divers. Les services spécialisés du parc sont sur rendez-vous seulement.

  • Ouvert tous les jours de 8 h à 16 h
  • Du lundi au vendredi
  • Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés

Audience publique

Comité des dérogations (Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement)
Le jeudi 19 janvier 2017 à 15 h 30

Salle de réunion Grand Trunk Pacific, gare ferroviaire patrimoniale de Jasper
607 Connaught Drive, Jasper

Ordre du jour :

  1. Îlot 3, lot 17 – 306 Connaught Drive – Le promoteur a présenté une demande de dérogation liée au nombre de places de stationnement requises à la suite de l’aménagement d’un commerce :

    a) Suppression de cinq places de stationnement commercial; 
    b) Remplacement de six places de stationnement pour le personnel par deux places de stationnement partagées.

Les parties concernées par ces demandes sont invitées à présenter leurs commentaires de vive voix ou par écrit au comité. Les exposés ne doivent pas durer plus de cinq minutes, et les présentateurs doivent prendre rendez-vous. Les mémoires, qui doivent contenir un maximum de 500 mots, peuvent être déposés au Bureau d’aménagement. Pour prendre rendez-vous ou pour soumettre un mémoire, appelez le Bureau d’aménagement de Parcs Canada au 780-852-6223, au plus tard le mercredi 18 janvier 2017 à 13 h.

Les avis concernant les permis d’aménagement et les projets soumis au Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement sont affichés à l’accueil du Centre administratif de Parcs Canada, à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, située au 607, Connaught Drive, à Jasper.

Avis de decision

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement)

Demandes entendues lors de l’assemblée publique du jeudi 18 août 2016 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper (Alberta).

Demandes :

  1. Parcelle CD – 78 Connaught Drive – Les promoteurs, Jas-Day Investments Ltd., ont présenté une demande de modification de zonage afin de faire passer une parcelle zonée C4 (station-service) à C2 (secteur commercial pour touristes).
    a) Modification de zonage : Approbation conditionnelle*
    * La modification sera autorisée si les promoteurs s’engagent à construire l’établissement commercial et le logement du personnel en même temps.

  2. Îlot S, lots 31, 32 et 33 – 40-44 Stan Wright Drive – Le promoteur, Rajko Indic, a présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’intégration d’un logement du personnel dans un local commercial envisagé dans l’îlot S.
    a) Activité discrétionnaire : Approbation conditionnelle*
    * La superficie commerciale allouée dans l’îlot B pour ce projet exclut le logement du personnel. L’aménagement de logement du personnel dans l’îlot S devra être étudié dans le cadre de l’examen du Plan de développement durable de Jasper.

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement)

Demandes entendues lors de l’assemblée publique du jeudi 15 décembre 2016 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper, (Alberta).

Demandes :

  1. Îlot 2, lot 25 – 217, rue Geikie – Le promoteur a présenté une demande de dérogation pour dépasser les limites maximales permises dans les cas suivants :

    a) Augmenter la hauteur du garage afin de la faire passer de 4,5 m à 5,8 m; 
    b) Augmenter la hauteur de l’avant-toit du garage afin de la faire passer de 2,5 m à 3,5 m; 
    c) Augmenter le nombre d’entrées de la maison afin de le faire passer de deux à trois.

    a) Dérogation : Approbation conditionnelle* 
    b) Dérogation : Approbation conditionnelle* 
    c) Dérogation : Demande approuvée

    * Conformément à l’article 5.(3)(3) des Regulations Respecting the Use of Land in the Town of Jasper (Règlement sur l’utilisation du territoire de la ville de Jasper), les dérogations liées à la hauteur ne seront autorisées que si les dessins soumis aux fins de l’obtention d’un permis d’aménagement ont été préparés par un architecte ou un ingénieur.

Avis public

Les promoteurs des projets suivants ont reçu un permis d’aménagement :

Îlot 9, lots 16-18 - 634-638 Connaught Drive – Rénovation intérieure et extérieure
Îlot 2, lot 25 – 217, rue Geikie – Construction d’une habitation bifamiliale
Parcelle FW, no 22 – 1046, rue Bonhomme – Aménagement du sous-sol
Parcelle FR, 607 Connaught Drive – Remplacement du système d’extinction d’incendie

Pour consulter les documents liés à ces projets, veuillez prendre rendez-vous avec l’agent d’aménagement du parc national Jasper en composant le 780-852-6223.