Parc national Jasper

Services de l'immobilier et des affaires municipales

Audience publique | Avis de décision | Avis public

Audience publique

Comité des dérogations (Comité consultatif de l'urbanisme et de l'aménagement)

Le jeudi 20 novembre 2014 à 15 h 30
Salle de réunion Grand Trunk Pacific, gare ferroviaire patrimoniale de Jasper
607 Connaught Drive, Jasper

Ordre du jour :

  1. Îlot S, lot 54 – 32 Stan Wright Drive – Les promoteurs ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’une entreprise d’art floral.
  2. Îlot 3, lot 17 – 306 Connaught Drive – Les promoteurs ont présenté une demande pour démolir un bâtiment commercial et en reconstruire un au même endroit. Ils sollicitent l’autorisation d’exploiter un restaurant sur les lieux, ce qui représente une activité discrétionnaire. En outre, ils ont présenté des demandes de dérogation liées à la surface construite maximale, à la hauteur maximale de l’avant-toit, à la marge de reculement arrière, aux saillies sur les marges de reculement avant et arrière, à l’aménagement paysager, au stationnement sur place, au logement du personnel et aux aires de détente extérieures du logement du personnel.

Les parties concernées par ces demandes sont invitées à présenter leurs commentaires de vive voix ou par écrit au comité. Les exposés ne doivent pas durer plus de cinq minutes, et les présentateurs doivent prendre rendez-vous. Les mémoires, qui doivent contenir un maximum de 500 mots, peuvent être déposés au Bureau d’aménagement. Pour prendre rendez-vous ou pour soumettre un mémoire, appelez le Bureau d’aménagement de Parcs Canada au 780-852-6223, au plus tard le mercredi 19 novembre 2014 à 13 h.

Les avis concernant les permis d’aménagement et les projets soumis au Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement sont affichés à l’accueil du Centre administratif de Parcs Canada, à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, située au 607 Connaught Drive, à Jasper. 

Date d'affichage : le 30 octobre 2014

Avis de décision

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l'urbanisme et l'aménagement)

Demandes entendues lors de l’assemblée publique du jeudi 23 octobre 2014 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située dans la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper, en Alberta.

Demandes :

  1. Îlot 39, lots 34 et 35 – 1215 Cabin Creek Drive – Les promoteurs, Brian Kearnan et Michelle Deschene, ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’un gîte touristique de deux chambres.

    a. Dérogation sollicitée : activité discrétionnaire. Décision : demande approuvée 

  2. Îlot 40, lot 45 – 1115 Patricia Street - Les promoteurs, John Kovacs et Renee Willis, ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’un gîte touristique de deux chambres.
     
    a. Dérogation sollicitée : activité discrétionnaire. Décision : demande approuvée 

  3. Îlot 14, lot 15 – 118 Patricia Street – Les promoteurs, Rod et Beth Tower, ont présenté une demande de dérogation, à savoir l’installation d’une porte donnant accès à la cour par une nouvelle terrasse. La résidence compterait maintenant quatre entrées, ce qui excède le nombre des deux entrées permises : 

    a. Dérogation : Décision : approbation conditionnelle*
    *Pour pouvoir ajouter une porte donnant accès à la cour et créer ainsi un point d’entrée additionnel, les promoteurs devront enlever la porte de la chambre à l’arrière.

Date d'affichage : le 3 novembre 2014

Avis public

Le 13 novembre 2014

Le promoteur du projet suivant a reçu un permis d’aménagement :

Îlot 35, lot CM-2 – 205 Aspen Close – Installation d’un poêle à bois


Pour consulter les documents liés à ce projet, veuillez prendre rendez-vous avec l’agent d’aménagement du parc national Jasper en composant le 780-852-6223.