Parc national Jasper

Services de l'immobilier et des affaires municipales

Audience publique | Avis de décision | Avis public

Audience publique

Comité des dérogations (Comité consultatif de l'urbanisme et de l'aménagement)

Le jeudi 18 décembre 2014 à 15 h 30
Salle de réunion Grand Trunk Pacific, gare ferroviaire patrimoniale de Jasper
607 Connaught Drive, Jasper

Ordre du jour :

  1. Îlot 13, lot 13 et 14 – 120 et 122 Connaught Drive – Appel d’une approbation conditionnelle au changement de zonage d’un lot R2 (habitation bifamiliale) à un lot R3b (habitation multifamiliale).

Les parties concernées par ces demandes sont invitées à présenter leurs commentaires de vive voix ou par écrit au comité. Les exposés ne doivent pas durer plus de cinq minutes, et les présentateurs doivent prendre rendez-vous. Les mémoires, qui doivent contenir un maximum de 500 mots, peuvent être déposés au Bureau d’aménagement. Pour prendre rendez-vous ou pour soumettre un mémoire, appelez le Bureau d’aménagement de Parcs Canada au 780-852-6223, au plus tard le mercredi 17 décembre 2014 à 13 h.

Les avis concernant les permis d’aménagement et les projets soumis au Comité consultatif sur l’urbanisme et l’aménagement sont affichés à l’accueil du Centre administratif de Parcs Canada, à la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, située au 607 Connaught Drive, à Jasper. 

Date d'affichage : le 27 novembre 2014

Avis de décision

Comité des dérogations du parc national Jasper
(Comité consultatif sur l'urbanisme et l'aménagement)

Demandes entendues lors de l’assemblée publique du jeudi 23 octobre 2014 à 15 h 30, dans la salle Grand Trunk Pacific située dans la gare ferroviaire patrimoniale de Jasper, au 607 Connaught Drive, à Jasper, en Alberta.

Demandes :

  1. Îlot 39, lots 34 et 35 – 1215 Cabin Creek Drive – Les promoteurs, Brian Kearnan et Michelle Deschene, ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’un gîte touristique de deux chambres.

    a. Dérogation sollicitée : activité discrétionnaire. Décision : demande approuvée 

  2. Îlot 40, lot 45 – 1115 Patricia Street - Les promoteurs, John Kovacs et Renee Willis, ont présenté une demande pour une activité discrétionnaire, à savoir l’exploitation d’un gîte touristique de deux chambres.
     
    a. Dérogation sollicitée : activité discrétionnaire. Décision : demande approuvée 

  3. Îlot 14, lot 15 – 118 Patricia Street – Les promoteurs, Rod et Beth Tower, ont présenté une demande de dérogation, à savoir l’installation d’une porte donnant accès à la cour par une nouvelle terrasse. La résidence compterait maintenant quatre entrées, ce qui excède le nombre des deux entrées permises : 

    a. Dérogation : Décision : approbation conditionnelle*
    *Pour pouvoir ajouter une porte donnant accès à la cour et créer ainsi un point d’entrée additionnel, les promoteurs devront enlever la porte de la chambre à l’arrière.

Date d'affichage : le 3 novembre 2014

Avis public

Le 13 novembre 2014

Le promoteur du projet suivant a reçu un permis d’aménagement :

Îlot 35, lot CM-2 – 205 Aspen Close – Installation d’un poêle à bois


Pour consulter les documents liés à ce projet, veuillez prendre rendez-vous avec l’agent d’aménagement du parc national Jasper en composant le 780-852-6223.