Questions and Answers – The Proposed Brewster Glacier Discovery Walk

February 9, 2012

Purpose

Parks Canada is providing the following information regarding Brewster Travel Canada’s proposed Glacier Discovery Walk and Parks Canada’s determination on the Environmental Assessment.

Q1:What is this project? What will it mean to park visitors?

A1: A full description of Brewster’s proposal to build a Glacier Discovery Walk can be found on Brewster's website.

The proposal will modify the Mount Kitchener/Sunwapta Canyon viewpoint on the Icefields Parkway to allow for a 300-metre interpretive boardwalk and a glass-floored observation platform that will extend 30metres out over the Sunwapta Valley. Visitors to the boardwalk will take a free shuttle bus from the existing Icefields Centre, 6.5 km south of the viewpoint. At the viewpoint, visitors will be able to take in the view as they do now from the north end of the pull-out, or buy a ticket to go on a guided interpretive tour of the walkway and out onto the glass-floored observation area.

Q2: Why did Parks Canada consider this proposal?

A2: Parks Canada needs to become more relevant to more Canadians by providing services and activities that respond to a broader range of visitor needs and expectations. Parks Canada seeks to offer experiences for different types of visitors who can connect with nature in many different ways. Recent park survey results show that more than 90% of visitors come to the park for sightseeing and prefer a comfortable view from the edge, not venturing far from the road.

The Brewster proposal has the potential to provide new visitor opportunities and learning experiences along the Icefields Parkway – a historic scenic drive built to provide visitors opportunities to understand and connect with nature.

Q3: How can a proposal for this kind of major development be consistent with park policy?

A3: The proposal is consistent with the Icefields Parkway Strategy, which was developed with public participation, respects the approved management plans for both Banff and Jasper national parks. The choice of location is consistent with existing land use zoning in that it will not intrude into the 97% of park lands managed as wilderness. The project will use an existing underutilized viewpoint, and involves no incremental development such as new staff accommodation, transportation nodes, or maintenance facilities as it is supported by Brewster’s operations at the Icefields Centre.

Q4: Why would Parks Canada agree to turn a free public viewpoint into one that would only be available to paying customers?

A4: Parks Canada continues to own all land in Canadian national parks. Brewster will hold a leasehold agreement with Parks Canada to operate at this viewpoint. Although public access to the Mount Kitchener/Sunwapta Canyon viewpoint will change under the proposal, free public access to part of the viewpoint will still exist. Parks Canada believes that the potential merits of the proposed new walkway will ultimately improve the visitor experience of the area. There are two other public viewpoints in the immediate area (Stutfield Glacier and Tangle Falls), and more than 20 other viewpoints along the parkway and the Icefields Centre itself.

This development is not unlike several other commercial operations in Jasper National Park : Whistlers Tramway, Marmot Basin Ski Area, Maligne Lake boat tours, all of which offer commercial front country experiences for visitors. A range of opportunities are available in Jasper National Park, and if desired, visitors have the option to choose to use commercial operators to experience their national park.


Q5: How was the public consulted on this proposal?

A5: Brewster conducted a range of public awareness and consultation activities, including five public open houses held in Jasper, Banff, Edmonton and Calgary. The project and the development review process were also discussed at the Jasper National Park Public Forums held in Jasper and Edmonton.

The open houses offered members of the public an opportunity to review detailed project information and to meet with project staff and invited initial public comment on their proposal. Brewster engaged with potential supporters and opponents, and interested Aboriginal groups. A report on Brewster’s public and Aboriginal engagement activities is available on their website.

As per the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA), Parks Canada invited comments on the draft environmental assessment from the public and interested Aboriginal groups in for a three-week period, which ended on December 16, 2011. Significant feedback about the project and the draft environmental assessment was received from organisations and individuals. Parks Canada thanks all those who took the time and effort to express their passion and commitment for national parks.

Q6: How was public and Aboriginal comment used in the decision-making?

A6: The public feedback received by Parks Canada about the proposed Glacier Discovery Walk indicates strong public interest and a range of opinions. Many well-reasoned perspectives were received for, and against, the proposal.

Public and Aboriginal participation in the process helped Parks Canada and Brewster better understand public concerns. Many of those concerns contributed to strengthening the environmental assessment and identifying requirements and mitigations for the project. All public feedback was recorded and analyzed and a summary report on what we heard will soon be released.

Parks Canada appreciates public participation in this process and gave serious consideration to all comments we received. The number of public responses for or against a project is not the only factor in evaluating public concerns. Parks Canada must take into account the nature of the comments, the validity and scope of concerns expressed, the geographic area represented by respondents, and whether the comments provide new information relevant to the assessment.

The Superintendent of Jasper National Park is the decision-making authority in the environmental assessment process for the proposed Glacier Discovery Walk. As required under CEAA, the Superintendent took public comments into account when deciding on a course of action.

Q7: What did you hear from the public?

A7: Parks Canada received feedback regarding the project from across Canada and internationally, with over half of the comments coming from Alberta and British Columbia. Submissions were sent by representatives of tourism organizations, regional municipalities, environmental organizations, other non-governmental organizations and individuals.

The majority of the individuals we heard from opposed the project in principle. They feel it would be an inappropriate development in a national park and appears inconsistent with park policies, especially in terms of protection and preservation. They have concerns over the loss of public access and the privatization of a public viewpoint.

Although fewer submissions were received specific to the environmental assessment, concerns were raised over the environmental effects of the project, especially the impacts on wildlife in the area.

Supporters of the project feel that it would provide an excellent new visitor opportunity and meets Parks Canada’s objectives for the park, including attracting new visitors who wouldn’t normally consider visiting their national parks. The project would use existing infrastructure and the environmental effects will be minimal. Some feel that visitor appreciation and enjoyment are areas that have been neglected in the past and welcome the proposal to innovate in this area.

Q8: How will you address the concerns regarding wildlife, especially mountain goats and sheep?

A8: Parks Canada is committed to protecting the goats and sheep in the area. Management of the project and continued monitoring will be designed to ensure that these wildlife populations continue to use the area, that highway mortality rates do not increase, and that these animals do not become habituated due to human activity.

Parks Canada will ensure that these impacts are mitigated through proper design, construction, operation and maintenance of the walk. For example, the walkway will be designed to minimize visual, auditory, and other sensory intrusions to sheep and goats on the cliffs below; construction will not occur during kidding or lambing season; and the hours of operation will be shortened to provide for early and late-day animal movement.

An ongoing monitoring program will be designed to assess and adapt the mitigation measures throughout the construction and operation to ensure that impacts on wildlife are minimized and populations remain secure.

Q9: What about the other environmental concerns? Increased traffic, pollution and aesthetics?

A9: Construction will be planned to take place in a single season to minimize traffic and associated disturbances. Parks Canada will require Brewster to develop a site-specific plan for its operations in the Columbia Icefields area to manage growth and development; to use best practices in the operation of the site; and to demonstrate leadership in environmental management, stewardship and the provision of visitor experiences that promote learning and appreciation of the area and the park as a whole.

As part of the environmental assessment determination by Parks Canada, Brewster will be required to invest in the specific mitigations to address visitor impacts. Measures could include improvements to visitor opportunities in the area, such as improving nearby viewpoints to provide for safe viewing, installing new interpretive media and repairing parking lots. Potential use of the free shuttle bus to transport visitors to other opportunities in the area could reduce traffic congestion, increase public safety and reduce carbon emissions.

Q10: What about the significant public comment? Does it count?

A10: We heard from thousands of very passionate Canadians, who feel very strongly about national parks and Jasper in particular. We thank everyone for their input into the public consultation process and are addressing concerns and ideas in our mitigation measures. However, a consultation process is not a plebiscite.

Parks Canada accepts that this may be an unpopular decision amongst some park supporters and not all will agree that this proposal is a good idea. Parks Canada believes in the merits of the new experience and is committed to ensuring that the project is implemented and operated in ways that will not adversely affect the environment and the ecology of the area.


Q11: Does this mean a watering down of Parks Canada’s commitment to ecological integrity to provide new visitor experiences?

A11: No. As a world leader in conservation, Parks Canada would not approve this project if there were environmental concerns that could not be addressed.

Our national parks represent the very best that Canada has to offer. They are the destinations of choice for millions of Canadians and visitors from around the world, and, together, protect an area roughly the size of Germany.
Parks Canada is well-known for its achievements in maintaining and restoring ecological integrity while providing visitors with opportunities to learn and nurturing deep connections with our parks and sites. For example, in 2010, Parks Canada received the World Wildlife Fund’s Gift to the Earth award, its highest accolade for conservation work of outstanding global merit. More recently, the Royal Canadian Geographic Society presented a Gold Medal to Parks Canada, the Dehcho First Nations and the Canadian Parks and Wilderness Society for the expansion of Nahanni National Park Reserve.

In the mountain national parks, we have made significant achievements in protecting species at risk. We recently released a conservation strategy for southern mountain caribou and will be implementing specific actions over the next several years. We are working hard to restore aquatic connectivity in our rivers and lakes, bringing back the benefits of natural fire and vegetation to the landscape, managing our trails and human activity to reduce our impact on wary species like bears and wolves.


Q12: What are the next steps in the development review process? When will the Glacier Discovery Walk be open to the public?

A12: The findings of the environmental assessment will be reflected in Brewster's final design plans, construction management, and programs for traffic safety, wildlife monitoring, and environmental stewardship. Parks Canada and Brewster will work together to refine the details of environmental follow up programs, undertake lease negotiations, complete construction and operational agreements to ensure mitigation measures, and project permitting. Both Brewster and Parks Canada would like to see construction during the summer and fall of 2012 to limit the impacts to wildlife and visitors to one operating season. It is anticipated that the walk could be open to the public as early as spring or summer of 2013.


Information on the proposal and the draft environmental assessment prepared by Brewster is available on Brewster’s Glacier Discovery Walk website at: www.glacierdiscoverywalk.ca/downloads.html

For more information please contact:

The Office of the Superintendent, Jasper National Park of Canada
Fax: 780-852-6229
Email: jasper.superintendent@pc.gc.ca
Mail: P.O. Box 10, Jasper Alberta T0E 1E0.

Fiche de questions-réponses Proposition de la société Brewster – Promenade de la Découverte-du-Glacier

Le 9 février 2012

Objet

Parcs Canada a réuni les renseignements suivants en réponse à des questions sur le projet de promenade de la Découverte-du-Glacier de la société Brewster Travel Canada et sur la décision qu’il a rendue au sujet de l’évaluation environnementale du projet.

Q1 : En quoi consiste ce projet? Que signifiera-t-il pour les visiteurs?

R1 : La description complète de la proposition se trouve sur le site Web de la société Brewster (en anglais seulement).
Cette proposition vise à modifier le belvédère du Mont-Kitchener et du Canyon Sunwapta, sur la promenade des Glaciers, pour permettre l’aménagement d’une promenade d’interprétation de 300 m de longueur et d’une plateforme d’observation au plancher de verre qui fera saillie sur une distance de 30 m au-dessus de la vallée de la Sunwapta. Les visiteurs qui souhaiteront profiter de cette installation monteront à bord d’une navette gratuite au Centre du Champ de Glace, situé à 6,5 km au sud du belvédère. À leur arrivée, ils pourront admirer le panorama comme ils le font maintenant depuis l’extrémité nord de la voie d’arrêt ou acheter un billet pour participer à une visite d’interprétation guidée sur la promenade et sur la plateforme d’observation en verre.

Q2 : Pourquoi Parcs Canada envisage-t-il cette proposition?

R2 : Parcs Canada doit accroître sa pertinence aux yeux d’un nombre accru de citoyens en offrant des services et des activités qui répondent aux besoins et aux attentes d’une gamme élargie de visiteurs. Il cherche à offrir des expériences à différents types de visiteurs, pour qu’ils puissent nouer des liens avec la nature par différents moyens. Les résultats d’un sondage récent révèlent que plus de 90 % des visiteurs séjournent dans le parc pour admirer les paysages et qu’ils préfèrent vivre une expérience confortable de type Aperçu depuis les confins plutôt que de s’aventurer loin de la route.

La proposition de la société Brewster a le potentiel de fournir aux visiteurs des possibilités et des expériences d’apprentissage nouvelles le long de la promenade des Glaciers – une route panoramique historique conçue pour aider les visiteurs à découvrir la nature et à s’en rapprocher.

Q3 : Comment un grand projet d’aménagement de ce genre peut-il être conforme à la politique des parcs?

R3 : La proposition s’inscrit dans la stratégie pour la promenade des Glaciers, laquelle a été élaborée avec la participation du public, et elle respecte les plans directeurs approuvés pour les parcs nationaux Banff et Jasper. De plus, le choix de l’emplacement cadre avec le zonage, en ce sens qu’il se trouve à l’extérieur de la réserve intégrale, qui englobe 97 % de la superficie du parc. L’installation sera aménagée dans une voie d’arrêt sous-utilisée et ne suppose aucun projet d’aménagement d’appoint, tel que la construction de nouveaux logements du personnel, l’aménagement de points de rassemblement pour le transport ou l’aménagement d’installations d’entretien, puisque la promenade sera exploitée à partir des installations de la société Brewster au Centre du Champ-de-Glace.

Q4 : Pourquoi Parcs Canada accepterait-il de transformer un belvédère public gratuit en une attraction accessible uniquement aux clients payants?
R4 : Parcs Canada demeure propriétaire de l’ensemble des terres se trouvant dans les parcs nationaux du Canada. La société Brewster conclura un bail avec Parcs Canada pour l’exploitation de son installation dans la voie d’arrêt. Même si la proposition suppose une modification de l’accès public au belvédère du Mont Kitchener et du Canyon-Sunwapta, les visiteurs continueront d’avoir accès gratuitement à une partie du belvédère. Parcs Canada est d’avis que la nouvelle promenade enrichira l’expérience du visiteur dans ce secteur. Il existe deux autres belvédères publics dans les environs immédiats (le belvédère du Glacier-Stutfield et le belvédère des Chutes-Tangle) et plus de 20 autres points de vue le long de la promenade et au Centre du Champ de-Glace proprement dit.

Ce projet est semblable à plusieurs autres installations du parc national Jasper qui offrent aux visiteurs une expérience commerciale dans l’avant-pays, que ce soit le téléphérique du mont The Whistlers, la station de ski Marmot Basin ou les bateaux de croisière du lac Maligne. Les visiteurs ont accès à une gamme variée de possibilités dans le parc national Jasper, et, s’ils le souhaitent, ils peuvent choisir de faire appel aux services des exploitants commerciaux pour découvrir leur parc national.

Q5 : Comment le public a-t-il été consulté?

R5 : La société Brewster a tenu une série d’activités de sensibilisation et de consultation publiques, dont cinq activités portes ouvertes qui ont eu lieu à Jasper, à Banff, à Edmonton et à Calgary. La proposition et le processus d’examen des projets d’aménagement ont également fait l’objet de discussions lors des forums publics du parc à Jasper et à Edmonton.

Au cours des activités portes ouvertes, les membres du public ont pu prendre connaissance des détails du projet et rencontrer le personnel chargé de sa réalisation. Les participants ont également été invités à formuler des commentaires préliminaires sur la proposition. La société Brewster a rencontré les défenseurs et les opposants éventuels du projet, de même que les groupes autochtones qui s’intéressaient au dossier. Elle a affiché sur son site Web un rapport sur ses discussions avec le public et les Autochtones.

Conformément à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, Parcs Canada a invité le public et les groupes autochtones à commenter l’ébauche du rapport d’évaluation environnementale pendant une période de trois semaines, qui s’est terminée le 16 décembre 2011. Un grand nombre d’organismes et de particuliers ont transmis leurs commentaires sur le projet et sur l’ébauche du rapport. Parcs Canada tient à remercier tous ceux et celles qui ont pris la peine d’exprimer leur passion et leur dévouement à l’égard des parcs nationaux.

Q6: Comment Parcs Canada a-t-il utilisé les commentaires du public et des Autochtones pour rendre sa décision?

R6 : Les commentaires reçus par Parcs Canada témoignent du vif intérêt suscité par le projet, mais ils révèlent également une grande diversité d’opinions. De nombreux points de vue mûrement réfléchis ont été exprimés – certains étaient favorables à la proposition, alors que d’autres y étaient opposés.

En participant au processus, les membres du public et les Autochtones ont aidé Parcs Canada et la société Brewster à mieux comprendre leurs préoccupations. Bon nombre des inquiétudes formulées ont permis de renforcer le contenu du rapport d’évaluation environnementale et de cerner les besoins et les mesures d’atténuation rattachés à ce projet. Parcs Canada a consigné et analysé tous les commentaires reçus. Il publiera d’ici peu un résumé de cette rétroaction.

Parcs Canada se réjouit de la participation du public à ce processus. Il a examiné sérieusement tous les commentaires reçus. Le nombre de commentaires favorables ou hostiles à un projet n’est pas le seul facteur qui entre en jeu dans l’évaluation des préoccupations du public. Parcs Canada doit aussi tenir compte de la nature des commentaires, de leur validité, de leur portée et de la région géographique représentée par les répondants. Il doit en outre déterminer si les commentaires ajoutent un complément d’information utile à l’évaluation.

C’est le directeur du parc national Jasper qui détient le pouvoir décisionnel concernant l’évaluation environnementale du projet. Conformément à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale, il a tenu compte des commentaires du public dans le choix de la ligne de conduite à adopter.

Q7 : Quels commentaires avez-vous entendus du public?

R7 : Parcs Canada a reçu des commentaires de partout au pays et de l’étranger. Plus de la moitié des commentaires reçus venaient de l’Alberta et de la Colombie Britannique. Les mémoires présentés provenaient d’organismes touristiques, de municipalités régionales, d’organismes environnementaux, d’autres organismes non gouvernementaux et de particuliers.

Dans la majorité des cas, les particuliers qui ont exprimé leur opinion s’opposent au principe du projet. Ils estiment qu’il s’agit d’une installation inappropriée pour un parc national et jugent le projet incompatible avec les politiques du parc, surtout en ce qui a trait à la protection et à la préservation. Ces citoyens ont exprimé des réserves liées à la perte de l’accès public au belvédère et à la privatisation d’une installation publique.

Le nombre de mémoires reçus au sujet de l’évaluation environnementale était moins élevé. Malgré tout, diverses inquiétudes ont été exprimées au sujet des effets environnementaux du projet, surtout des impacts sur la faune du secteur.

Les défenseurs du projet sont d’avis que cette installation offrirait une excellente possibilité aux visiteurs et qu’elle s’inscrit dans les objectifs de Parcs Canada pour le parc, soit d’attirer des personnes qui ne visitent généralement pas les parcs nationaux. Le projet tirera parti de l’infrastructure existante, et les effets environnementaux prévus seront minimes. Certains estiment que l’appréciation et l’agrément des visiteurs ont été négligés par le passé, et ils accueillent favorablement la proposition, qui innove en ce sens.

Q8 : Comment répondrez-vous aux préoccupations relatives à la faune, surtout à la chèvre de montagne et au mouflon d’Amérique?

R8 : Parcs Canada est résolu à protéger les chèvres et les mouflons de ce secteur. Pour la gestion des travaux et la surveillance permanente de l’installation, il entend concevoir un programme qui lui permettra de veiller à ce que ces populations fauniques continuent d’occuper le secteur, d’éviter tout accroissement du taux de mortalité par collision routière et de prévenir l’accoutumance liée à la présence humaine.

Parcs Canada veillera à ce que ces impacts soient atténués grâce à des mesures appropriées à l’étape de la conception, de la construction, de l’exploitation et de l’entretien de l’installation. Par exemple, la promenade sera conçue de manière à réduire au minimum toute intrusion sensorielle (p. ex. perturbations visuelles et sonores) susceptible de nuire aux chèvres et aux mouflons vivant sur les parois rocheuses en contrebas. De même, les travaux de construction n’auront pas lieu pendant la période de mise bas, et les heures d’ouverture seront réduites afin de tenir compte des déplacements des animaux le matin et le soir.

En outre, le programme de surveillance sera conçu de façon à permettre à Parcs Canada d’évaluer les mesures d’atténuation tout au long de la construction et de l’exploitation de l’installation et de les adapter selon les besoins, afin de réduire le plus possible les impacts sur la faune et d’assurer la sécurité des populations fauniques.

Q9 : Qu’en est-il des autres préoccupations d’ordre environnemental – augmentation de la circulation, pollution et esthétique?

R9 : Les travaux de construction seront exécutés en une seule saison afin de réduire à un minimum les problèmes de circulation et les perturbations connexes. Parcs Canada exigera de la société Brewster qu’elle élabore un plan sectoriel de gestion de la croissance et de l’aménagement pour ses activités dans le secteur du champ de glace Columbia, qu’elle adopte des pratiques exemplaires pour l’exploitation de l’installation et qu’elle montre l’exemple dans la gestion de l’environnement, l’intendance et la prestation d’expériences d’apprentissage qui amènent les visiteurs à mieux apprécier le secteur et le parc entier.

Dans la décision qu’il a rendue au sujet de l’évaluation environnementale, Parcs Canada précise que la société Brewster doit investir dans diverses mesures particulières pour atténuer les impacts sur les visiteurs. Il pourrait notamment s’agir de l’amélioration des possibilités offertes aux visiteurs dans le secteur, par exemple la modification des belvédères avoisinants afin que le public dispose de possibilités d’observation sécuritaires, l’installation de nouveaux moyens d’interprétation et la réparation des terrains de stationnement. Le recours éventuel à la navette gratuite pour transporter les visiteurs vers d’autres installations du secteur aurait pour effet de diminuer la congestion routière, d’accroître la sécurité du public et de réduire les émissions de carbone.

Q10 : Qu’avez-vous à dire au sujet du grand nombre de commentaires reçus du public? Cette rétroaction compte-t-elle?

R10 : Nous avons entendu des milliers de citoyens passionnés, qui accordent une très grande valeur aux parcs nationaux et au parc national Jasper en particulier. Nous les remercions tous d’avoir participé à ces consultations publiques. Nous tiendrons compte de leurs préoccupations et de leurs idées dans nos mesures d’atténuation. Cependant, la consultation n’est pas un plébiscite.

Parcs Canada reconnaît que sa décision ne fait pas l’unanimité parmi les défenseurs des parcs et que certains s’opposent à ce projet. Il croit cependant aux mérites de la nouvelle expérience et s’engage à faire en sorte que l’installation soit aménagée et exploitée sans qu’il y ait d’impact sur l’environnement et l’écologie du secteur.

Q11 : Parcs Canada est-il en train d’« affaiblir » son engagement à l’égard de l’intégrité écologique au profit de nouvelles expériences aux visiteurs?

R11 : Non. En tant que chef de file mondial de la conservation, Parcs Canada n’approuverait pas ce projet s’il engendrait des problèmes environnementaux qui ne peuvent pas être réglés.

Nos parcs nationaux représentent le plus beau fleuron du Canada. Ce sont des destinations de choix pour des millions de citoyens et de visiteurs des quatre coins du monde. Collectivement, ils protègent un territoire d’une superficie à peu près équivalente à celle de l’Allemagne.

Parcs Canada est bien connu pour ses réalisations dans le dossier du maintien et du rétablissement de l’intégrité écologique ainsi que dans la création de possibilités d’apprentissage qui permettent aux visiteurs de nouer des liens profonds avec nos parcs et nos lieux historiques. Par exemple, en 2010, il s’est vu décerner le prix Don à la Terre du Fonds mondial pour la nature, sa huitième récompense pour un travail de conservation exceptionnel reconnu à l’échelle mondiale. Plus récemment, la Société géographique royale du Canada a remis une médaille d’or à Parcs Canada, aux Premières nations du Dehcho et à la Société pour la nature et les parcs du Canada pour l’agrandissement de la réserve de parc national Nahanni.

Dans les parcs nationaux des montagnes, nous pouvons nous réjouir d’importantes réalisations dans le domaine de la protection des espèces en péril. Parcs Canada a récemment publié une stratégie de conservation pour les caribous des montagnes du Sud, et il compte en appliquer les mesures dans les prochaines années. En outre, nous travaillons d’arrache-pied à réduire la fragmentation de nos rivières et de nos lacs, à rétablir les avantages du feu et de la végétation indigène à l’échelle du paysage ainsi qu’à gérer les sentiers et l’activité humaine de manière à réduire notre impact sur les espèces qui fuient la compagnie des humains, telles que les ours et les loups.


Q12 : Quelles sont les prochaines étapes du processus d’examen des projets d’aménagement? Quand la promenade de la Découverte-du-Glacier sera t elle ouverte au public?

R12 : Les conclusions de l’évaluation environnementale seront intégrées aux plans de conception définitifs de la société Brewster, à la gestion de la construction ainsi qu’aux programmes de sécurité de la circulation, de surveillance de la faune et d’intendance de l’environnement. Parcs Canada et la société Brewster travailleront ensemble à peaufiner les détails des programmes de suivi environnemental, entreprendront la négociation du bail et mettront la dernière main aux accords sur la construction et l’exploitation afin d’assurer la mise en place des mesures d’atténuation et la délivrance des permis nécessaires à la réalisation du projet. La société Brewster et Parcs Canada souhaiteraient tous deux que les travaux de construction aient lieu pendant l’été et l’automne 2012, afin de limiter à une seule saison d’exploitation les impacts sur la faune et les visiteurs. Il est prévu que la promenade pourrait être accessible au public dès le printemps ou l’été 2013.


Pour obtenir des renseignements sur la proposition et prendre connaissance de l'ébauche du rapport d'évaluation environnmentale de la société Brewster, consultez le site Web suivant : www.glacierdiscoverywalk.ca/downloads.html (en anglais seulement).

Renseignements :

Bureau du directeur, parc national du Canada Jasper
No de télécopieur : 780-852-6229
Courriel : jasper.superintendent@pc.gc.ca
Adresse postale : C.P. 10, Jasper (Alberta) T0E 1E0