Parc national Jasper

Les 5 Grandes nouveautés du parc Jasper

DANS LE PLUS GRAND PARC NATIONAL DES ROCHEUSES CANADIENNES, RIEN N’EST STATIQUE PENDANT BIEN LONGTEMPS.
Voici un petit aperçu de cinq NOUVEAUX projets que nous avons réalisés en 2013 pour amener les visiteurs à rêver de leurs prochaines vacances dans les Rocheuses!

Les 5 Grandes nouveautés du parc Jasper 

1  Revitalisation d’un important point de raccordement dans le parc - Remise à neuf du pont menant à la colline Old Fort Point
En octobre 2013, nous avons terminé un important projet au coût de un million de dollars pour remplacer l’ancien pont qui menait à la colline Old Fort Point. Les sentiers qui serpentent sur la colline offrent aux randonneurs des vues spectaculaires sur le lotissement urbain et les environs. Depuis la colline, les visiteurs peuvent également emprunter le magnifique sentier du Lac-Beauvert à pied ou à vélo.

2  Achèvement du réseau de sentiers faciles - Découvrez les plus beaux attraits du parc en parcourant ses sentiers!
Parcs Canada a terminé le sentier du Pic cet été, mettant ainsi fin au réseau de sentiers faciles du parc. Les installations et les attractions les plus fréquentées des environs de Jasper – campings, établissements d’hébergement, sentiers de randonnée, plages et pistes de vélo – sont désormais accessibles grâce à un réseau de sentiers tout simple.

3  Une nouvelle destination pour le ski de fond ou la raquette … agrémentée d’un abri et d’autres commodités!
Parcs Canada aménage actuellement des pistes de ski de fond et de raquette dans un nouveau secteur, à 25 km à l’ouest de Jasper. Le secteur Decoigne (« de coïne ») renfermera un abri rustique, un grand foyer pour feux de camp, des toilettes et, bien sûr, de nouvelles pistes! Les visiteurs pourront y découvrir une riche histoire humaine et une faune abondante. 

4  Réouverture de la route Cavell … à la suite d’un désastre en 2012
Il n’y a pas de meilleur endroit pour voir de près un paysage ayant subi des transformations spectaculaires. Le 8 août 2012, le vêlage du glacier Ghost a provoqué un débordement d’eau
et de débris qui a emporté des sentiers et des tables de pique-nique. Du coup, Parcs Canada a dû fermer la route qui mène sur les lieux. Rouvert au printemps 2013, le magnifique secteur Cavell comporte maintenant un réseau de sentiers modifié. Offrant l’un des meilleurs accès à la zone alpine de tout le parc, le secteur Cavell est l’une de ses attractions les plus appréciées.

5  Les abris oTENTiks - Arrivés dans le parc – Prêts pour 2014
Les oTENTiks ont été installés dans le camping Whistlers et sont maintenant prêts à être réservés pour la saison de camping 2014. Ces abris en toile classiques sont la destination par excellence pour une nuit sous un ciel étoilé. Réservez le vôtre en composant le 1-877-RESERVE (737-3783) ou en visitant le site www.reservation.parcscanada.gc.ca.

Téléchargez un PDF (4839 Ko)


N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).