Parc national Jasper

Quoi de neuf

Quoi faire et quoi ne pas manquer en 2016! © Parks Canada / B. Morin
 

Quoi faire et quoi ne pas manquer en 2016!
Il faudrait plus d’une vie pour parcourir tout le parc national Jasper, qui comprend plus de 11 000 kilomètres carrés de nature sauvage et luxuriante. Pour vous donner un avant-goût, nous avons sélectionné quelques unes de nos nouveautés et des activités à ne pas manquer qui vous assureront une aventure excitante et mémorable dans ce lieu exceptionnel.


Construction en 2016 - planifiez votre voyage
 

Vos droits à l’œuvre
Au cours des quatre prochaines années, Parcs Canada réalisera d’importants investissements aux fins de la réparation et de la réfection d’infrastructures vieillissantes de ses parcs nationaux et lieux historiques nationaux. Visitez le site pc.gc.ca/infrastructure-jasper pour savoir si des travaux d’amélioration des routes ou des installations pourraient avoir une incidence sur votre voyage.

Athabasca Day Use

Réserver votre sites d'activités! 
En 2015, le parc national Jasper a effectué plusieurs travaux d’amélioration et de rénovation dans quatre de ses principaux sites d’activités afin d’y améliorer les installations et de rehausser l’expérience du visiteur.



Vous pouvez maintenant réserver votre séjour en arrière-pays en ligne!

Réserver votre séjour en arrière-pays en ligne!
Dès le 28 janvier 2016, procurez-vous vos permis de camping en arrière-pays pour l’année 2016.





Video pris sur le vif

Video pris sur le vif
Regard en coulisse sur les animaux sauvages du parc national Jasper.
 




Travaux routiers prévus dans le parc national Jasper
cet été

Parcs Canada effectuera des travaux sur les routes 16, 93 et 93A cet été. Ces travaux auront des incidences sur vos déplacements dans le parc.

Les travaux menés à l’intérieur du parc consistent principalement en la réfection de routes et de ponts; ils s’étendront de 7 h à 19 h tous les jours, sauf pendant les longues fins de semaine. Sur les ponts, la circulation à une voie et la réduction de la largeur de la voie seront imposées 24 h sur 24, sept jours sur sept.

Si vous devez prendre un avion, un autocar ou un train, nous vous conseillons d’obtenir des renseignements à jour avant votre départ afin de vous assurer de ne pas les manquer.

Il n’y a rien de mieux que la planification pour s’offrir un voyage mémorable!

  • Pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des routes, consultez le site www.511.alberta.ca (en anglais seulement) ou composez le 511 (en Alberta);

  • Pour obtenir des renseignements à jour sur l’état des routes en Colombie-Britannique, consultez www.drivebc.ca (en anglais seulement) ou composez le
    1-800-550-4997;

  • Prévoyez du temps supplémentaire pour vous rendre à votre destination. Assurez-vous un voyage agréable en transportant de l’eau et des collations;

  • Si vous le pouvez, effectuez vos déplacements tôt le matin ou en soirée.