Parc national Jasper

Cérémonies de mariage

Le parc national Jasper offre un cadre spectaculaire pour les cérémonies de mariage et les séances de photo. Les couples qui souhaitent tenir leur cérémonie de mariage dans une aire publique du parc peuvent le faire sans avoir à obtenir de permission officielle.

Cependant, Parcs Canada doit gérer ses aires de fréquentation diurne et prévenir les conflits entre usagers. Les couples qui souhaitent tenir une cérémonie de mariage dans le parc sont priés de respecter les lignes directrices suivantes :

  • Les activités doivent se conformer aux règlements du parc national en tout temps.
  • Il est recommandé de limiter le nombre d'invités à un maximum de 25 personnes.
  • Aucun groupe ne peut obtenir de droits exclusifs sur une aire donnée, et l'activité ne doit pas empêcher les visiteurs de profiter du parc et de ses installations. Les aires de fréquentation diurne ne doivent être utilisées que pour la cérémonie. Les réceptions et les séjours prolongés ne sont pas appropriés pour ce genre de lieu.
  • Tous les participants doivent posséder un laissez-passer des parcs nationaux en règle.
  • Les cérémonies ne doivent avoir aucun impact sensible sur les ressources naturelles et culturelles du parc. Il est interdit de cueillir des fleurs, de quitter les sentiers et d'aménager des abris ou des chaises dans l'aire choisie. (Il est cependant permis de placer quelques chaises pliantes pour les personnes âgées ou handicapées.)
  • L'activité est assujettie à la Gaming and Liquor Control Act de l'Alberta. L'alcool est interdit dans les lieux publics.
  • L'aire choisie doit être bien nettoyée tout de suite après l'activité. Les organisateurs acceptent l'entière responsabilité de tout incident et s'engagent à assumer les frais de nettoyage ou de remise en état découlant de l'activité. Il est interdit de jeter ou d'éparpiller quelque objet que ce soit - confettis, riz, pétales de fleurs - ainsi que de lâcher des papillons ou des ballons.
  • Les voitures décorées sont déconseillées. Les décorations s'envolent au vent et aboutissent sur le bord des routes.
  • Les aires de fréquentation diurne sont fermées au public après 23 h.
  • La personne responsable de l'activité doit tenter de réduire la circulation au minimum. Le covoiturage ou le transport en groupe est préférable.
  • Les génératrices à essence sont interdites.
  • Le bruit excessif, les concerts de klaxons, la musique forte et les dispositifs de haut-parleurs sont interdits.

Parcs Canada ne tient aucun relevé des cérémonies de mariage organisées dans le parc. Cependant, les commissaires de mariage locaux peuvent vous renseigner sur les dates des autres mariages prévus dans les aires de fréquentation diurne les plus populaires. Pour connaître leurs coordonnées ou pour en savoir davantage sur d'autres services offerts aux couples qui se marient dans le parc national Jasper, visitez les sites suivants :

Site Web de Tourism Jasper : www.jasper.travel (en anglais seulement)