Parc national Jasper

Merci

Les interprètes du parc national Jasper tiennent à remercier tous les visiteurs qui ont participé aux activités d’interprétation et aux activités expérientielles offertes au cours de l’été et de l’automne 2014.

Le mois de novembre est une période tranquille dans le parc national Jasper – il n’y a aucune activité d’interprétation au programme. Consultez cette page à nouveau au début de décembre pour obtenir des détails sur notre calendrier d’activités hivernales.

Activités d’interprétation autonome

Entre-temps, vous pouvez profiter des activités d’interprétation autonome offertes un peu partout dans le parc.

Histoire naturelle

Canyon Maligne – Scrutez les profondeurs de la gorge la plus profonde du parc.
Chutes Athabasca – À mesure que l’hiver s’installe, cette cascade change de personnalité.

Histoire culturelle

Jasper House 1872  Jasper House 1872
© Archives Canada

Lieu historique national Jasper House – Cet établissement faisait partie d’un réseau de postes de traite des fourrures qui s’étendait sur tout le continent nord-américain au XIXe siècle. Le sentier d’interprétation débute à 35 km à l’est de Jasper sur la route 16.

Lieu historique national du Col-Yellowhead – Ce col historique chevauche la ligne continentale de partage des eaux le long de la route 16.

Lieu historique national du Col Athabasca – Le col proprement dit se trouve dans un coin reculé du parc, mais les nouveaux panneaux d’interprétation sont commodément situés à 25 km au sud de la ville de Jasper, le long de la promenade des Glaciers (route 93).

Homestead d’Ewan et de Madeline Moberly – Ce homestead métis se trouve au bord du chemin du Lac-Celestine.

Autres activités éducatives

Renseignements

Courriel : brian.catto@pc.gc.ca
No de tél. : 780-931-7200

De temps à autre, une occasion à ne pas manquer se présente, laquelle nous permet d’ajouter une activité à notre programmation. C’est ici que nous en faisons l’annonce.