Common menu bar links

Jasper National Park

Camping Information

Campground         Location from townsite Open     Close PWS ELEC UNS PRIM SHOWER
Whistlers     3.5 km south May 2 Oct 13 120 126 535 yes 
Wapiti 5.4 km south May 16 May 19 86 276 yes
June 20 Sep 21 86 278 yes
Wapiti Winter 5.4 km south Oct 13 May 1/2015 40 53 yes
Wabasso 16.5 km south June 20 Sep 1 51 180
Pocahontas 45 km east May 16 Sept 7 140
Snaring River 13 km east May 16 Sep 14 66
Kerkeslin 36 km south June 20 Sep 1 42
Honeymoon Lake 52.5 km south June 20 Sep 1 35
Jonas Creek 78 km south May 16 Sep 1 25
Columbia Icefield 106 km south May 16 Oct 13 33
Wilcox 107.5 km south June 6 Sept 28 46

Icefields Centre RV
(Trailers and RVs only. Water & fire not available on site)

105 km south April 1 Oct 31 100

PWS : Power, Water, Sewer ELEC : Electricity UNS : no hook-ups, flush toilets PRIM : dry toilets SHO : showers

FEES


Campfire Program at Wabasso and Wilcox Campgrounds

YouTube Watch the video in HD on YouTube



Whistlers

Can accommodate most sizes of motorhomes and trailers

Map of Whistlers Campground

A family trip to Whistlers campground has something for everyone: A playground for the kids, hot showers for mom and a chance for dad to show off his fire-making skills. Parks Canada interpreters put on evening shows all summer long, and a new interpretive trail running through the campground means it’s an easy walk or bike ride to town for an ice cream afterward.

"oTENTiks are comfortable for groups and families alike"  ''oTENTiks are comfortable for groups and families alike'' 
© Parks Canada / R. Bray

Whistlers oTENTiks and Cottage Tents

Perhaps you’ve never camped before, or perhaps you have and you’re just not interested in the tenting thing anymore? Learn more

New for you this summer, you’re invited to try a Parks Canada oTENTik where you can rough it without getting your clothes too ruffled. Bring your own food, drinks, axe and bedding, and Parks Canada supplies the structure, equipped with electricity, heaters, bunk beds and sleeping pads. Each oTENTik can sleep up to 6 people. All of them are exceptionally busy during the summer months, so reservations are a must! 

We also invite you to try the cottage tents where you can rough it without getting your clothes too ruffled – bring your own food, drinks, axe and bedding, and Parks Canada will take care of everything else.

This is the largest of Jasper’s campgrounds, with 781 sites and modern amenities including hot and cold running water, showers that don’t need tokens to stay running, and electrical and full hook-up sites for RVs.  

Wapiti

Can accommodate most sizes of motorhomes and trailers

Map of Wapiti campgound

On the shore of the Athabasca River, Wapiti campground has nice private sites for tenting and electrical hook up spots for RVs. However, what makes Wapiti unique is that it operates year-round, offering 362 sites in the summer, and 93 winter camping spots with amenities like hot showers, electricity and fire rings.

Wapiti is a great campsite for family outings at any time of year. It’s close to town for supply runs or rainy day movies, and in the winter campers often get first crack at the slopes and cross country trails (because to really appreciate a campfire, you have to use it to thaw your ski boots!)

Wabasso

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 27 feet

Map of Wabasso Campground

Elk Just another day in Jasper's campgrounds © C. Whitty

With pristine views, rushing river water and now, electrical sites for small RVs, Wabasso lets you get away from it all, without getting rid of it all, so bring your rice cooker and your coffee maker!

This quiet campground is tucked away on the 93A, a secondary highway offering excellent road biking opportunities, particularly in the fall. This is a good staging area for overnight treks into the backcountry and shorter day trips to Moab Lake and Athabasca falls.

Wabasso features heated bathrooms with lights, flush toilets, and hot and cold running water.

Honeymoon Lake

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 25 feet

Map of Honeymoon Lake Campground

Being able to replace ringing phones, noisy traffic and city smog with roaring waterfalls, quiet lakeside strolls and the smell of bacon cooking over a campfire gives you a sense of how Honeymoon campground got its name.

Just down the road from Sunwapta Falls, on the shores of Honeymoon Lake, this campground features rustic amenities in an intimate, 35-site setting.
Opportunities abound for any level of family adventure in the area, and range from a backcountry trip to Big Bend campground, a day on the water at Honeymoon, Osprey or Buck Lakes, or an evening of dining and drinks at the Sunwapta falls restaurant.

Campground facilities are rustic, and include picnic tables, metal fire rings, outhouses and a natural canoe launch.

Kerkeslin

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 25 feet

Map of Kerkeslin Campground

This quiet, shady campground is an excellent stop-over for RVers and cyclists looking for absolute peace and quiet, as it’s one of the more overlooked campgrounds in Jasper National Park. Campground facilities are rustic, with picnic tables, outhouses, metal fire rings and a natural canoe launch.

In fact, Kerkeslin is home to one of the best-kept secrets in Jasper. Experienced canoeists and backcountry enthusiasts can launch a canoe into the river and skip an 8km slog of an otherwise world-class hike to one of Jasper’s crown jewels – the Fryatt Valley.

Jonas Creek

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 27 feet

Map of Jonas Creek Campground

Get a taste of the backcountry, without the sweat and stinky boots. A night at Jonas can either be spent within earshot of the babbling creek or, for more hardy campers, up on a hillside immersed in the forest, away from it all.

Less-busy than the campgrounds closer to town, Jonas is also a nice overnight stop for RV’rs or cyclists who just need a quiet place to put up for the night.

Campground facilities are basic, and include outhouses, picnic tables and metal fire rings.

Columbia Icefield

Tenting only

Map of Columbia Icefield Campground

Down the road from the world-renowned Columbia Icefields, this campground puts you on the doorstep of some of the most spectacular scenery on the planet. Glacier views are had from most campsites and from the windows of the cozy log cookhouses.

Glacier geeks can get their fix in the interactive glacier gallery at the icefields centre, and even hitch a ride onto the glacier itself on a Brewster snow coach. More adventuresome travellers can book a guided walk on the glacier.

Campground facilities are rustic, and include outhouses, picnic tables and metal fire rings. In the winter, the unserviced icefield centre parking lot is available for self-contained RVs.

Wilcox Creek

Best suited for motorhomes and trailers under 27 feet

Map of Wilcox Creek Campground

Sitting at the base of one of Jasper’s premiere dayhikes, with which it shares its name, Wilcox campground is also down the road from the Columbia icefield, offering access to a variety of family friendly amenities and day trips.

Campground facilities are rustic, and include outhouses, picnic tables, cook shelters and metal fire rings.

Wilcox in Winter

Hardy campers who wish to stay in the Columbia Icefields area are permitted to tent at the Wilcox Pass Trailhead. Note that this site is unmaintained during the winter. No water, garbage collection or maintenance services are offered. Please pack-out what you pack in and be aware that snowfall may impact access to privies. Fires are not permitted. After a snowfall, parking areas are ploughed only after all roads are cleared. Campers should be prepared with shovels.

The Wilcox Trailhead site requires a bivy/camping permit. Call 780-852-6177 for information.

Pocahontas

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 27 feet

Map of Pocahontas Campground

Pocahontas is a secluded gem, nestled just inside the east boundary of the park on the Miette road.

While the babbling creek and quiet, spacious sites are nice, this campground’s best feature is the nearby trailhead for Sulphur Skyline and Utopia Pass – two spectacular hikes that conclude with a soak at the world famous Miette Hotsprings.

Pocohontas offers basic services, including running water, fire rings and flush toilets. Restaurants, gift shops and a cafe are located nearby along the Miette road, and the town of Jasper is 30 minutes away.

Snaring River

Best suited for tenting, and motorhomes and trailers under 27 feet

Map of Snaring Campground 

Snaring has a nice mix of campsites, ranging from private and well-treed to wide open and sunny. There are even a few spots along the river with dramatic views of jagged peaks.

While the riverside sites are often the first to go, there are some equally good spots in the walk-in tenting area that don’t fill up as fast. They just require that you park your car and carry your stuff a short way to set up, where bear-proof lockers are provided for food storage

While services here are simple, with outhouses and fire rings taking care of the basics, this is one of the more popular campgrounds in Jasper, so plan on arriving early.

Parc national Jasper

Renseignements sur le camping

Terrain de campingDistance de la ville Ouvre     le Ferme     le ÉEE     ELECTR. S.S.     RUST. DOU.    
Whistlers 3.5 km sud 2 mai 13 oct 120 126 535 oui
Wapiti 5.4 km sud 16 mai 19 mai 86 276 oui
20 juin 21 sep 86 278 oui
Wapiti hiver 5.4 km sud 13 oct 1 mai/15 40 53 oui
Wabasso 16.5 km sud 20 jun 1 sep 51 180
Pocahontas 45 km est 16 mai 7 sep 140
Snaring 13 km est 16 mai 14 sep 66
Kerkeslin 36 km sud 20 juin 1 sep 42
Honeymoon 52.5 km sud 20 juin 1 sep 35
Jonas 78 km sud 16 mai 1 sep 25
Champ-de-Glace-Columbia 106 km sud 16 mai 14 oct 33
Wilcox 107.5 km sud 6 juin 28 sep 46
Centre-du-Champ-de-Glace (Caravanes seulement. N.B. Il n'y a point d'eau ni foyer sur place) 105 km sud 1 avril 31 oct 100


ÉEE : Électricité, eau, égout ÉLECTR. : Électricité S. S. : aucun raccordement, toilettes à chasse d'eau RUST. : toilettes sèches DOU. : Douches

Tarifications



Causeries au coin du feu dans les campings Wabasso et Wilcox

YouTube Visionnez la vidéo en haute définition sur YouTube




Camping Whistlers

Peut accueillir les autocaravanes et les roulettes de presque toutes les dimensions

Carte du terrain de camping Whistlers

Le camping Whistlers a de quoi plaire à tous les membres de la famille : un terrain de jeux pour les enfants, des douches chaudes pour Maman et l’occasion pour Papa de mettre à l’épreuve ses techniques d’allumage de feu de camp. Les interprètes de Parcs Canada animent des spectacles en soirée pendant tout l’été, et le nouveau sentier d’interprétation qui traverse le camping vous offre un moyen facile de vous rendre en ville à pied ou à vélo pour une crème glacée.

Les abris oTENTik offrent confort aux groupes tout autant qu'aux familles.  Les abris oTENTik offrent confort aux groupes tout autant qu'aux familles.
© Parcs Canada / R. Bray

Abris oTENTiks et tentes-chalets au camping Whistlers

Peut-être n’avez-vous jamais campé? ou l’idée de coucher dans une tente ne suscite plus l’intérêt d’avant?
Apprendre plus

Parcs Canada vous invite à faire l’essai de ses nouveaux abris oTENTik, où vous pouvez vivre une expérience à la dure en froissant à peine vos vêtements. Apportez votre nourriture, vos boissons, une hache et des articles de literie, et nous nous chargerons de vous fournir un abri doté d’électricité, de chauffage, de lits superposés et de matelas. Chaque abri oTENTik peut accueillir six personnes. Comme nos abris oTENTik sont très prisés pendant les mois d’été, les réservations sont nécessaires!

Les campeurs novices sont invités à faire l’essai des tentes-chalets, où vous pouvez vivre une expérience « à la dure » en froissant à peine vos vêtements. Apportez de la nourriture, des boissons, une hache et des articles de literie, et Parcs Canada se chargera de tout le reste.

Le camping Whistlers est le plus grand des campings du parc. Il renferme 781 emplacements et des installations modernes, dont de l’eau courante chaude et froide, des douches à alimentation continue sans jetons ainsi que des emplacements électrifiés avec services complets pour les véhicules de plaisance.

Camping Wapiti

Peut accueillir les autocaravanes et les roulettes de presque toutes les dimensions

Carte du terrain de camping Wapiti

Sur la berge de la rivière Athabasca, le camping Wapiti offre d’agréables emplacements privés pour les tentes et des emplacements avec prise électrique pour les véhicules de plaisance. Il doit sa particularité au fait qu’il est ouvert à longueur d’année. En effet, les campeurs ont accès à 362 emplacements en été et à 93 emplacements en hiver, ainsi qu’à des installations telles que des douches chaudes, des prises électriques et des foyers pour les feux de camp.

Le camping Wapiti est un excellent choix pour les activités en famille, peu importe de la saison. Il est situé à une distance commode de la ville pour les approvisionnements ou pour les sorties au cinéma par temps pluvieux. En hiver, les campeurs sont souvent les premiers à tracer une piste sur les pentes et les pistes de ski de fond (parce que, pour véritablement apprécier un feu de camp, vous devez d’abord vous en servir pour dégeler vos bottes de ski!).

Camping Wabasso

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de 8,5 m ou moins

Carte du terrain de camping Wabasso

Wapiti
Une journée comme les autres dans les campings de Jasper © C. Whitty

Grâce à ses paysages spectaculaires, à sa rivière tumultueuse et à ses nouveaux emplacements électrifiés pour les petits véhicules de plaisance, le camping Wabasso vous permet de fuir la civilisation sans avoir à renoncer à tout – vous pouvez donc apporter votre cuiseur à riz et votre cafetière!

Ce camping tranquille est niché dans un coin isolé au bord de la route 93A, une voie de circulation secondaire offrant d’excellentes possibilités de vélo de route, surtout en automne. Il s’agit également d’un bon lieu de rassemblement pour des excursions de plusieurs jours dans l’arrière-pays ou pour des randonnées d’une journée au lac Moab et aux chutes Athabasca.

Le camping Wabasso possède des blocs sanitaires chauffés avec éclairage, toilettes à chasse et eau courante chaude et froide.

Camping Honeymoon

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de moins de 7,5 m

Carte du terrain de camping Honeymoon

Troquez les sonneries de téléphone, la circulation bruyante et le smog de la ville pour des cascades rugissantes, des promenades tranquilles au bord du lac et l’arome du bacon qui cuit sur un feu de camp, et vous aurez une bonne idée de l’origine du nom du camping Honeymoon (mot anglais qui signifie lune de miel).

Situé à faible distance des chutes Sunwapta, sur la rive du lac Honeymoon, ce camping renferme 35 emplacements agrémentés d’installations rustiques dans un cadre intime.

Les possibilités d’aventure en famille sont variées, qu’il s’agisse d’une excursion dans l’arrière-pays jusqu’au camping Big Bend, d’une journée de plaisirs nautiques aux lacs Honeymoon, Osprey ou Buck ou d’un repas bien arrosé au restaurant des chutes Sunwapta.

Les installations du camping sont rustiques : tables de pique-nique, foyers en métal, toilettes sèches et aire de mise à l’eau naturelle pour les canots.

Camping Kerkeslin

Adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de moins de 8,2 m

Carte du terrain de camping Kerkeslin

Ce camping tranquille et ombragé représente une excellente halte pour les conducteurs de véhicules de plaisance et les cyclistes à la recherche de paix et de silence absolus. Il s’agit de l’un des campings les moins bien connus du parc national Jasper. Les installations sont rustiques : tables de pique-nique, toilettes sèches, foyers en métal, abri-cuisine et aire de mise à l’eau naturelle pour les canots.

En fait, le camping Kerkeslin recèle l’un des secrets les mieux gardés du parc. Les canoteurs chevronnés et les grands excursionnistes peuvent mettre leur canot à l’eau dans la rivière et s’épargner ainsi 8 km de randonnée épuisante sur un sentier par ailleurs excellent qui débouche sur l’un des joyaux du parc – la vallée du Fryatt.

Camping Jonas

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de moins de 8,5 m

Carte du terrain de camping Jonas

Obtenez un avant-goût de l’arrière-pays sans l’effort physique et les bottes de randonnée malodorantes. Dans le camping Jonas, vous pouvez passer la nuit à portée du gazouillis du ruisseau ou, si vous êtes un campeur aguerri, sur le flanc d’une colline entourée de forêt, à l’écart de toute civilisation.

Le camping Jonas est moins fréquenté que les campings situés à proximité de la ville. Il offre également une agréable étape aux conducteurs de véhicules de plaisance ou aux cyclistes qui recherchent un coin tranquille pour la nuit.

Les installations sont rustiques : toilettes sèches, tables de pique-nique et foyers en métal.

Camping du Champ-de-Glace-Columbia

Tentes seulement

Carte du terrain de camping Champ-de-Glace-Columbia

À peu de distance du célèbre champ de glace Columbia, ce camping vous donne accès à certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Vous pouvez admirer le glacier depuis la plupart des emplacements ainsi que par les fenêtres des abris-cuisines douillets.

Les passionnés des glaciers pourront s’en donner à cœur joie dans la galerie interactive du Centre du Champ-de-Glace et même faire une promenade sur le glacier lui-même à bord de l’Explorateur de glacier Brewster. Les voyageurs aventureux peuvent réserver une promenade guidée sur le glacier.

Le Centre du Champ-de-Glace offre des repas chauds, des cartes et des services de renseignements. Vous y trouverez également une boutique de souvenirs.

Les installations du camping sont rustiques : toilettes sèches, tables de pique-nique et foyers en métal. En hiver, le terrain de stationnement non aménagé du Centre du Champ-de-Glace se transforme en camping pour les véhicules de plaisance autonomes.

Camping Wilcox

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de moins de 8,5 m

Carte du terrain de camping Wilcox

Le camping Wilcox marque le point de départ du sentier du même nom, où vous pouvez faire une randonnée d’une journée qui figure parmi les plus belles du parc national Jasper. En outre, il se trouve à faible distance du champ de glace Columbia et offre aux familles tout un éventail d’agréments et de possibilités d’excursion d’une journée.

Les installations du camping sont rustiques : toilettes sèches, tables de pique-nique, abris-cuisine et foyers en métal pour les feux de camp.

Camping Wilcox en hiver
Les campeurs hardis qui souhaitent passer la nuit dans le secteur du champ de glace Columbia peuvent monter leur tente au point de départ du sentier du Col-Wilcox. Ce terrain n’est pas entretenu en hiver. Il n’y a ni eau, ni collecte des déchets ni service d’entretien. Remportez tous vos déchets et n’oubliez pas que la neige pourrait vous empêcher d’accéder aux toilettes sèches. Les feux de camp sont interdits. Les aires de stationnement sont déneigées après les routes. Les campeurs doivent se munir de pelles.

Il faut un permis de bivouac/camping pour passer la nuit au point de départ du sentier du Col-Wilcox. Faites le 780-852-6177 pour en savoir d’advantage.

Camping Pocahontas

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de 8,5 m ou moins

Carte du terrain de camping Pocahontas

Le camping Pocahontas est un joyau isolé, niché juste à l’intérieur de la limite est du parc, sur la route Miette.

Le gazouillis du ruisseau et les emplacements tranquilles et spacieux sont certes agréables, mais ce ne sont pas là les meilleurs atouts de ca camping, qui a l’avantage d’être situé tout près du point de départ du sentier Sulphur Skyline et du sentier du Col-Utopia – deux randonnées spectaculaires qui se terminent par un bain dans les célèbres sources thermales Miette.

Le camping Pocahontas abrite des installations rustiques, dont de l’eau courante, des foyers en métal et des toilettes à chasse. Les campeurs trouvent des restaurants, des boutiques de cadeaux et un café à proximité, le long de la route Miette. De plus, la ville de Jasper est située à 30 minutes de route.

Camping Snaring

Mieux adaptés aux autocaravanes et aux roulottes de 8,5 m ou moins

Carte du terrain de camping Snaring

Le camping Snaring propose un agréable mélange d’emplacements; certains sont boisés et offrent un cadre intime, tandis que d’autres sont dégagés et ensoleillés. Le camping abrite même quelques emplacements riverains qui offrent de magnifiques échappées sur des montagnes aux pics déchiquetés.

Les emplacements au bord de la rivière sont souvent les premiers à être attribués. Néanmoins, le camping renferme un secteur à accès piéton où les emplacements sont tout aussi agréables sans être aussi convoités. Il vous suffit de garer votre voiture et de transporter votre matériel sur une courte distance pour monter votre tente. Des casiers à l’épreuve des ours sont fournis pour le rangement des provisions.

Ce camping offre des services simples : les toilettes sèches et les foyers pour feux de camp répondent aux besoins de base. Il demeure néanmoins l’un des campings les plus fréquentés du parc national Jasper. Planifiez votre itinéraire de manière à arriver tôt.